CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

crash " ERR_GFX_D3D_INIT" :'(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2015 à 11:44:31

Le 11 mai 2015 à 11:26:00 drakgarde a écrit :
...

Tu n'as pas le même soucis apparement, je me trompe peut être. AS tu réellement la fenêtre avec un message D3D etc... ?

Parce que j'ai aucun soucis dans d'autres jeux, ni problème de son.

C'est juste un crash du jeu très rapide, sans aucun élément qui alerte avant.

60 fps, millième de seconde après, écran noir. Je sors le gestionnaire de programme et je vois le message erreur.

giovaFR2
giovaFR2
Niveau 8
11 mai 2015 à 12:24:01

Désolé d'apprendre que ca ne soit pas simplement un problème de température pour toi.

De mon coté j'avais tout essayé pour me débarasser de cette erreur D3D INIT fail.
Comme toi c'etait très aleatoire, souvant au bout de 5 à 45 minutes, mais il m'etait arrivé de pouvoir jouer 2 heures d'affilé sans que ca plante.

voici tout ce que j'avais essayé et qui n'a rien changé (j'en oublie surement) :
-forcer DX 10
-graphismes au minimum, voir mode sans echec
-désactiver / activer la synchro verticale
-forcer le taux de raffraichissement de l'ecran et du jeu
-réinstall du jeu
-downclock de la CG
-forcer physx à etre pris par le CPU
-forcer physx à etre pris par le GPU
-reinstall du jeu
-windows update complet meme avec les maj facultatives
-essayer plusieurs versions du driver NVIDIA

Et c'est justement en utilisant une vieille version du driver NVIDIA que j'ai été mis sur ma piste.
Avec cette vieille version de driver, en plus du message sur D3D INIT, la barre des tache m'affichait un message du genre "le driver vidéo ne répondait plus et a été récupéré".
J'ai donc cherché par rapport à ce message, et c'est là où quelqu'un parlait des températures.

Depuis que j'ai résolu le problème, petit à petit je remet tout comme avant.
J'utilise la derniere version du driver NVidia, je suis repassé en DX11, j'ai remis la synchro verticale, et je m'apprette à retirer le downclock...

Drakgarde
Drakgarde
Niveau 6
13 mai 2015 à 11:13:18

Voilà petit retour sur mon expérience depuis mon reboot:

Pendant deux jours je n'est pas eu de problème puis retour à la normal si on peut le dire...

Crash au premier lancement du jeu quoi qu'il arrive après environ 20 à 30min des fois
j'ai le retour avec le code d'erreur des fois le pc reste planté avec son en boucle obligation de
relancer manuellement.

Je n'ai jamais eu de problème après avoir relancé le jeu quand il te demande mod normal ou sans
echec je lance en normal et c'est bon.

Un gar de mon crew m'a dis lance le avec directx 10 et c'est ce que j'ai fais du coup plus de problème
mais une grosse perte de qualité graphique comparé aux capacités de ma machine...

Du coup quand j'avais tout installé avec la configuration graphique que j'avais à la base et comme dis dansma précédente réponse j'utilisait 2898 vram et pour faire un test j'ai voulu voir ce que Geforce experience me conseillait comme optimisation bhouahahahahaha 6048/4096 casi tout en très élevé les détail de distance dans les paramètres avancés à fond le jeu lag tombe à 10fps en centre ville de nuit bref j'ai bien ris sur l'opti du coup je remet les paramètre que j'avais à la base et la je me dis WTF 4198/4096 je n'arrive plus à avoir
2898

Alors ce soir je vais tenter une expérience changer le driver et désinstaller GFE de toute façons il fait plus de merde qu'autre chose...

Message édité le 13 mai 2015 à 11:13:56 par Drakgarde
Gatou
Gatou
Niveau 6
14 mai 2015 à 16:12:54

Pour ce qui est du contrôle des températures mon ordi tourne sans cesse avec Corsair link d'activé..
Et je surveille quelquefois si tout va bien avec MSI afterburner et OCCT..

Et malgré des températures très raisonnable grâce à un watercooling j'ai toujours des crashs seulement sur ce jeux.. Tout essayé: passer en D10, Activer/désactiver synchro verticale, repasser aux anciens drivers Nvidia 347.88, bref.. Toujours un message d'erreur au bout de 5 voir 20 minutes de jeux..

Un mois qu'il est sorti et toujours rien de la part de rockstar! Ils n'arriveront jamais à sortir un jeux opti sur cette plate-forme! Faut qu'ils arrêtent..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 16:30:10

Perso depuis la dernière début mai (https://support.rockstargames.com/hc/en-us/articles/205771387--5-1-15-GTAV-PC-Patch-350-2-Notes) j'ai plus aucun problème :ok:

Plisklin
Plisklin
Niveau 25
13 juin 2015 à 14:26:33

Le 11 mai 2015 à 12:24:01 GiovaFR2 a écrit :

Avec cette vieille version de driver, en plus du message sur D3D INIT, la barre des tache m'affichait un message du genre "le driver vidéo ne répondait plus et a été récupéré".

En plus de ERR_GFX_D3D_INIT en jeu, j'ai aussi ce message hors jeu quand je navigue sur des pages internet, ecran noir de quelques secondes et : " Le pilote d'affichage Nvidia Windows kernel mode driver version 353.06 ne répondait plus et a été récupéré. " C'est peut être lié ? Je vais essayer d'underclocker ma cg.

TheRoloxor
TheRoloxor
Niveau 10
27 juillet 2015 à 20:33:39

Même bug que l'auteur avec ma GTX 960. Je ne l'ai jamais OC, même si je peux, mais à vrai dire j'ai la flemme de le faire.

Sous forums
  • [PC] Le coin modding !
La vidéo du moment