Le 16 avril 2015 à 18:24:11 canauos a écrit :
Yop tout le monde !
J'ai suivi un peu la discussion, mais franchement je galère à optimiser les réglages sur ma configue.
J'ai un I5 3570k, une 7950 vapor x 3gb et 8 go de ram,. le tout sur écran 24".
Donc déjà si j'ai bien compris je dois mettre MSAA en x2.
Mais du coup j'en fais quoi du FXAA et tout le reste ?
De plus j'ai remarque que avec le MSAA, si je met des options en très élevé, j'ai un espèce de bug en bas à droite de l'écran. Il y a un petit rectangle que merde avec des pixels bizarres.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?
Je précise que pour moi, des chutes à 45 fps ça ne me dérange pas.
Je pense que ton souci de pixels bizarres, ce sont des artefacts avec les cartes AMD. Un souci qui ne vient pas de toi donc.
J'ai repris le post d'un gars de hardware.fr pour les options d'aliasing
(merci à foudelou)
FXAA = AA qui ne consomme rien mais dégrade la qualité de l'image (il la floute) et ne le réduit pas beaucoup
MSAA = une des meilleures méthodes mais ça pompe pas mal (mieux en activant le MFAA dans le panneau de config nvidia si on a une 9xx), apparemment ça floute un peu aussi sur GTA
TXAA = AA spécifique à nvidia, celui là aussi floute l'image (ça adoucit pas mal en fait, pas forcément désagréable), en terme de perf je sais pas trop mais ça doit se rapprocher du MSAA
Voilà
En gros mets le MSAA en 2x, 4x si ça passe (et si tu as un grand écran), sinon tu le laisses en x2 et tu actives le FXAA. Le TXAA je l'ai désactivé perso mais on dirait que c'est pour les Nvidia.
Message édité le 16 avril 2015 à 18:33:02 par Budo_3