CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3D Vision

mrh31
mrh31
Niveau 8
17 avril 2015 à 08:24:15

Bon alors ça doit être moi mais que j'ai du mal a jouer en 3D...
Je trouve que je perd énormément en qualité graphique les animation sont chelou... Je sais pas si y a des réglages a faire que je fais pas ou quoi... Mais j'arrive pas a accrocher.
(oui j'ai les derniers drivers Nvidia)

Tango73
Tango73
Niveau 5
17 avril 2015 à 08:46:17

Le 17 avril 2015 à 08:24:15 mrh31 a écrit :
Bon alors ça doit être moi mais que j'ai du mal a jouer en 3D...
Je trouve que je perd énormément en qualité graphique les animation sont chelou... Je sais pas si y a des réglages a faire que je fais pas ou quoi... Mais j'arrive pas a accrocher.
(oui j'ai les derniers drivers Nvidia)

Le premier truc à faire c'est les "ombres lissées" sur bas pour pas avoir les ombres correct, ensuite et selon ta machine, il va falloir faire des concessions car les fps vont fortement descendre, moi je passe de 60-70 avec presque toutes les options à fonds à 25-35 en devant en réduire...)
Faut:
- diminuer les filtres msa, etc... (moi j'ai juste laissé fxaa)
- réduire le champs de vision dans options avancées (visible uniquement en avion)
- réduit peut-être la convergence in-game pour voir si c'est plus confortable

Après, perso je suis embêté au lancement (mode fenêtré qui se remets, je dois redémarrer plusieurs fois, grailler les résolutions pour que ça passe, etc... :-( )

Mais quand c'est bon... ben franchement c'est la claque niveau immersion :-)

Tango73
Tango73
Niveau 5
17 avril 2015 à 10:05:58

Le 17 avril 2015 à 08:14:05 tango73 a écrit :
Hello,
je me pose une question...

Est-ce que vous pensez que j'aurai une vrai différence en passant d'une gtx780(3gb) à une gtx980(4gb) pour mieux profiter de la 3d ?

Merci d'avance
@+

Petit up pour ma question :-)

mrh31
mrh31
Niveau 8
17 avril 2015 à 10:13:33

Merci de ta réponse... Je vais tester cet aprèm.... La convergence c'est la molette derrière c'est ça?
Il parait qu'il y a une option dans les menu pour activer la 3D, je lai pas trouvée hier soir! C'est un fake ou c vrai?

Tango73
Tango73
Niveau 5
17 avril 2015 à 10:15:31

C'est pas un fake... et d'ailleurs c'est moi qui te l'a dit sur ton autre topic :bravo:

oklos59
oklos59
Niveau 7
17 avril 2015 à 10:21:43

@tango73

non ce n'est pas intéressant..attend un peu pour passer sur une 980ti (prévu pour cet été sans plus de précision)

mrh31
mrh31
Niveau 8
17 avril 2015 à 10:23:21

Mais... Merde j'suis aveugle ou quoi??!! Ya pas quelqun qui pourrait me faire un screen pour voir ou est cette putain d'option???

mrh31
mrh31
Niveau 8
17 avril 2015 à 10:49:50

Petit up si ya une âme charitable par la qui traine...

erminite88
erminite88
Niveau 10
17 avril 2015 à 11:37:04

Le 17 avril 2015 à 10:23:21 mrh31 a écrit :
Mais... Merde j'suis aveugle ou quoi??!! Ya pas quelqun qui pourrait me faire un screen pour voir ou est cette putain d'option???

elle est simplement dans les options graphiques comme le reste, descends lentement à un un tu trouveras, je trouvais pas non plus

mrh31
mrh31
Niveau 8
17 avril 2015 à 13:39:02

Tu me troll c'est ça???!!!

mrh31
mrh31
Niveau 8
17 avril 2015 à 13:48:07

please quelqu'un peu m'aider?? je trouve pas cette putaain d'option!

Tango73
Tango73
Niveau 5
17 avril 2015 à 13:48:30

Pour ceux qui jouent en 3D... vous avez une solution au problème visuel avec les "marquages" lors des courses auto par exemple ? c'est super pas bon...et me fait loucher :ouch2:

mrh31
mrh31
Niveau 8
17 avril 2015 à 13:50:07

non mais serieux? elle excite cette option ou pas?

mrh31
mrh31
Niveau 8
17 avril 2015 à 13:53:10

help!!!!

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
17 avril 2015 à 13:56:11

Il faut reduire le niveau des ombres comme indiqué d'ailleurs quand tu active la 3D vision dans les options
Car oui c'est dans les options graphique et on peut meme y regler la convergence, a ne pas confondre avec la profondeur, que l'on regle a la molette de la pyramide

La convergence permet d'accentuer fortement l'aspect "miniature", a fond ca fait super, l'impression d'evoluer dans un decors miniature, mais a fond, ca fait quand meme un peu mal au yeux, ca risque quand meme de vite les fatiguer. Je pense que placer la barre a 75% donne deja un tres bon aspect (baissez a 50% si ca gene encore un peu)

Profondeur, reglé par la pyramide, convergence reglé dans les options ingame, les deux sont relativement tres bien pris en charge. On n'a pas de dedoublement de dialogue ou de trouble de l'image meme tout a fond. Au final, comme pour chaque jeu en sorte, il faut tester plusieurs config 3D pour trouver celle qui nous convient le mieux, mais clairement, c'est un jeu 3D vision ready, donc la bonne config sera facile a trouver

Au passage, on trouve deja des videos sur internet prouvant que GTA V marche aussi plutot pas mal pour l'occulus rift !

Pour ce qui est de la puissance exigée, comme cela a ete dit, en 3D on n'a pas forcement besoin de tout mettre a fond pour profiter de l'immersion 3D, outre le fait que certaines options, sont a abaissé pour en profiter (surtout les ombres) mettre, a part la qualité des textures, les options sur high devrait largement suffire a prendre son pied !

mrh31
mrh31
Niveau 8
17 avril 2015 à 13:59:17

mais mon probleme c'est que jai pas l'option pour activer la 3D dans les parametres du jeux...

mrh31
mrh31
Niveau 8
17 avril 2015 à 14:04:50

Franchement je deviens dingue...

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
17 avril 2015 à 14:05:09

Tu as activé la 3D vision dans les drivers nvidia ?
Essayé de mettre le raffraichissement a 100 ou 119 dans le jeu ?

mrh31
mrh31
Niveau 8
17 avril 2015 à 14:09:13

Rafraichissement c'est fait...activer dans les drivers??

Gaston_bon
Gaston_bon
Niveau 10
17 avril 2015 à 14:25:56

Le 17 avril 2015 à 13:48:30 tango73 a écrit :
Pour ceux qui jouent en 3D... vous avez une solution au problème visuel avec les "marquages" lors des courses auto par exemple ? c'est super pas bon...et me fait loucher :ouch2:

Non personnellement je n'en ai pas

Sous forums
  • [PC] Le coin modding !
La vidéo du moment