Salut, je viens de me rendre compte que le message que j’ai écrit ce midi n’a pas été envoyé 🫠
En tant que modérateurs, nous ne pouvons pas décider de bannir un utilisateur : c’est le karma du compte qui s’en occupe lorsqu’on fait une DDB.
Concernant les sujets, nous avons une marge de manœuvre grâce aux règles du forum écrites par l’équipe qui nous permet de fermer les TALC ou les sujets visant à polluer l’ambiance du forum, mais ne pouvant pas être h24 sur le site (et certains pouvant échapper à ma vigilance), le meilleur moyen de les signaler reste de les poster sur ce topic (ça me met une notif et j’essaie d’être assez réactif pour la traiter). 
Vous pouvez le DDB s’il est hors charte, mais nous ne recevons plus les DDB à traiter depuis quelques années suite à un changement de process interne au site, donc je n’y ai plus accès 
Concernant les stickers, risibank est un service extérieur à jvc et il utilise des liens noelshack. Il faut voir soit avec les gérants de risibank pour qu’ils suppriment les références qui posent problème, soit l’administration de jvc pour qu’ils désactivent les liens noelshack (noelshack appartenant au groupe webedia) via cette adresse :
moderation@jeuxvideo.com
Vous pouvez également les joindre par ce biais si vous avez reçu un ban que vous trouvez injustifié
Voilà, bonne soirée