Le 27 juillet 2017 à 15:52:11 Royal_Creez a écrit :
Non c'est juste que j'apprécie moyen de lock 3/4 des topic pour avoir épingler 2 topics à la con qui servent à rien (dont pleurnicheuses et recherche).
Le but du forum c'est effectivement d'avoir un endroit pour échanger, mais voir des pleurnicheuses à longueur de journée ça casse un peu tout
. Il n'y a qu'un TALC épinglé et il me sert à rediriger tout les gens pas content sur 1 seul endroit, de plus personne ne lis les épingles donc ce n'est pas dramatique. Les topics importants sont dans la liste à droite du forum (que personne ne lit non plus d'ailleurs) et cohabitent avec les autres topics.
Même si certains topics se répètent, cela prouve que le forum continue de vivre et en lockant massivement des topics comme cela est fait on assiste à une déserterions du forum. Après c'est mon ressenti.
Pour les looks, la raison est au dessus. Je préfère laisser vivre des topics intéressants plutôt que d'avoir 10.000 topics de plaintes sur la même chose
.
De plus, à chaque fois que l'on assiste à un débat. Y a toujours un ksos qui va mettre son lien de topic de pleurnchiseuses des que quelqu'un se plaint de quelque chose. Dans la vie, avoir des personnes mécontentes permettent de partager nos avis et donc d'améliorer la situation.
Il fait ce qu'il veut.. c'est pas interdit dans les règles ça. Après si ça te dérange, tu viens nous en parler ici et on supprime les posts inutiles 
Je ne vais pas parler de ce topic où la moitié des gens ne font que pouccave des topics pour les lock. Ils participent à l'effet de supériorité que dégagent les modérateurs.
Ils nous aident dans notre travail, je rappelle qu'on est bénévoles et qu'on ne vit pas sur le forum : on ne lit donc pas toutes les pages de tous les topics, forcément on rate des trucs.
Alors qu'à la base un modo est juste censée recadrer le forum et n'est donc aucunement supérieur.
Quand je poste en vert, c'est pour la modération.
Quand je poste en noir je suis là en simple former. J'vois pas fou tu vois de la supériorité...
Et j'aime pas quand tu dis "à la base un modo est juste censée recadrer le forum" : effectivement on est là pour modérer, mais aussi pour animer. Alors de lire ça, ça me donne juste l'impression que je fais des animations pour rien (en ce moment > le concours photo), mais merci ça fait plaisir. Les gens aiment beaucoup râler, mais pour dire merci y'a personne 
Voilà j'ai peut être dis quelques erreurs mais sur le fond je pense avoir raison.
Après je viens d'arriver, je sais que je fais des erreurs et j'en ai déjà parlé avec l'équipe en place (sur l'autre forum que je modère c'est assez différent, je faisait plus d'animations que de modération... du coup faut que je m'habitue) pour m'améliorer.