Le 14 juin 2017 à 19:19:31 ralyer a écrit :
Généralement RP et modding vont de paire
en fais, oui et non. Après je vais certes êtres un chieur mais les mods sont habituellement des ajouts ou modification au jeux original alors que la majorité des serveurs RP utilise plutôt des scripts qui vont interagir avec des fonctionnalités du jeux original. C'est à tout le moins le cas dans GTA V sur les quelque serveurs que j'ai pu voir
Par exemple, lorsque vous ouvrez un menu d'inventaire, vous faite appel à un menu pré-existant dans le jeux et vous en changer l'utilité et la fonction. Les mods, c'est surtout pour moi l'ajouts de matériel au jeux original, nouvelle armes, nouvelle textures, nouveau fichier. Dans le cas de GTA V RP, FiveM contient et utilise les scripts mais GTA V en tant que tel lui n'est pas modifié.
C'est d'ailleurs pour cette raison que RockStars n'as pas de critique maintenant et laisse tranquille FiveM entre autre, car il ne modifie pas le jeux d'origine. Certain développeur déteste qu'on tripatouille dans leur code et c'est le cas de RockStars.
Mais bon :P Après ça change rien au fait qu'effectivement de ce que je vois le sous-forum Modding me semble nettement plus approprier 
Much love <3