Les easter egg sur BF4 c'est chaud, ici sur BF4 pour débloquer un camouflage réservé aux développeurs tu dois résoudre une énigme WTF, genre t'as 7 boutons cachés sur la map, je sais pas comment on a pu les trouver (genre t'en a un il est incrusté dans un tron d'arbre, faut péter l'arbre pour le trouver) puis t'as un endroit au milieu de la map avec des lanternes, y'en a 20, et genre chaque bouton allume et désactive certaines lanternes, faut trouver une combinaison pour toutes les activer pour aller à la suite de l'easter egg.
J'ai réussi à faire ça, ça m'a quand même pris 4h.
Puis quand t'as fais ça, y'a une autre lanterne à part qui se met à clignoter, c'est un code morse qui te dit d'aller au rocher dans la nuit je sais pas quoi, de prendre le plus long mot et et le multiplier par le nombre de lettre ou un truc du genre ou le plus petit j'ai oublié. Et là tu vas sur une autre map (Zavod de nuit), tu vas à un rocher perdu parmi les dizaines et les dizaines, là t'entend un son chelou, mais quand tu le record et passe en accéléré ou ralenti tu reconnais les paroles d'une musique de BF:Friends.
Là tu fais le calcul (le plus long mot de la musique était "little"
), tu retourne à la lanterne qui fait du morse, y'a un petit poteau en bois avec un panel qui apparaît pour saisir un code, tu mets ce code (le mot multiplié par je sais pas quoi) et puis la lanterne te transmet un autre message qui te dit que pour avoir ta récompense tu dois saisir le code "XXXXXX" (il est unique à chaque joueur, donc faut vraiment faire l'easter egg) au chateau d'eau, et là sur la map t'as un chateau d'eau un peu plus loin, tu vas là bas et t'attends 2 minutes, et en bas t'as un petit bouton qui apparait, t'appuie dessus et t'as un panel qui apparait, tu mets le code qu'on t'a donné, tu attends la fin de la partie et tu aura débloquer le camouflage.