Merci T0rtue-G3niale.
J'étais parti pour donner ma réponse sur l'autre topic, mais après relecture, les réactions de l'auteur du topic m'a fait changer d'avis. Pas envie de répondre à un troll qui, quoi que l'on dise et quoi que l'on fasse ne sera jamais content, et surtout, se met à manquer de respect envers ceux dont il n'est pas d'accord.
Je me contenterais donc juste de laisser un petit message sur ce topic pour simplement dire que l'on a pas attendu que les gens râlent pour savoir que les modérateurs sont pas très présents en ce moment, et pour ma part, ça fait plusieurs semaines que je cherche des solutions. Faut-il faire un recrutement ? Sans doute. Le problème, c'est que c'est jamais évident de trouver quelqu'un qui correspond à notre profil. Pour rebondir par rapport au forumeur de la page précédente qui proposait une élection, oui dans le principe c'est bien, mais dans les faits, on fait quoi si la personne avec qui on va travailler ne correspond pas à notre façon de faire ? si sa personnalité est incompatible avec la notre ? L'équipe de modération du forum GTA V, c'est par définition une équipe... il faut qu'elle soit soudée ! si on a des conflits en interne, alors ça va se ressentir sur le forum, les décisions seront incohérentes (par exemple, X va locker ce topic alors que Y non), ce qui va créer un sentiment d'injustices, etc. et à terme, un ras le bol et de nouvelles démissions (même si dans ce cas là, c'est pas lié à un problème en interne, on s'entend très bien et là on a ouvert un nouveau MP entre nous pour continuer à discuter comme des potes).
Brefouille, on va peut-être recruter quelqu'un. De toute manière, et c'est mon avis personnel, j'en ai pas encore parlé avec Don et Doc, mais ça va être nécessaire avec la future sortie de GTA V sur PC... il faut quelqu'un de présent.
Par contre, j'ai pas compris pourquoi à l'heure actuelle il y a eu cet vague contre les modérateurs, parce que j'ai pas l'impression que le forum est si dégueulasse que cela. Ok, les modérateurs sont moins présents, mais vous vous rendez pas compte que parallèlement, le forum est vachement moins actif. L'activité de la modération est proportionnelle à l'activité du forum, parce que les urgences ne sont pas les mêmes.... On vous a habitué pendant très longtemps à une modération très active, du coup vous pensez que c'est quelque chose de normal... mais quand vous regardez sur les autres forums de JV, c'est comme ça... d'ailleurs, 5 modérateurs pour un forum avec maintenant "seulement" 30 personnes connectés, ça fait énorme hein. ^^
Mais comme j'ai dit, ça va être un peu plus actif le mois prochain avec le sortie sur PC, j'imagine.
Allez, gros bisous