CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic Epic de Modération (=

BlueLex
BlueLex
Niveau 10
04 avril 2015 à 15:09:15

Bonjour,

je viens pour vous signalé le pseudo CacaJesus . Sans compter que c'est très insultant pour les Chrétiens dont je fais parti,c'est aussi illégal d'insulter une religion en public.Les convictions religieuses et les propos haineux au sujet d'une d'elle n'ont rien à faire sur un tel site.

BlueLex
BlueLex
Niveau 10
04 avril 2015 à 15:10:39

ça a été très rapide.Je vous remercie :)

Theophilez
Theophilez
Niveau 10
04 avril 2015 à 15:32:21

:rire:

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
04 avril 2015 à 15:38:39

et si c'était un portugais scatophile ? :(

en tout cas, il date pas d'hier ce pseudo.

BlueLex
BlueLex
Niveau 10
04 avril 2015 à 15:43:51

quel rapport avec le portugal ?

Moi c'est la première fois que je le vois et il est maintenant banni,cela veut dire que je ne suis pas le seul à l'avoir signalé.

Snowned
Snowned
Niveau 4
04 avril 2015 à 16:33:28

Tortue sors de chez toi, tout les Jésus ne sont pas portugais :(

Theophilez
Theophilez
Niveau 10
04 avril 2015 à 20:51:17

Le 04 avril 2015 à 12:31:52 Lyo_74 a écrit :

Le 04 avril 2015 à 12:24:44 TheophileZ a écrit :
Rooooh on me sanctionne pour un petit message amical au modo :sarcastic:

Genre tu as été sanctionné

Pour message inoportun parce que j'ai écris sur un topic d'amour au forum "JE NIK LÉ MODO" :sarcastic:

Etun
Etun
Niveau 22
04 avril 2015 à 22:33:55

Le 04 avril 2015 à 21:27:22 -Pwned- a écrit :
c'est une blague ? j'ai honte de voir ce genre de comportement surtout sur internet qui est l'un des derniers lieu de "liberté d'expression" sur terre. On ne se fie pas à un pseudo, mes à ses propos. On ne se fie pas à la couleur d'un homme, mes à ses actes.
Je retourne regarder Soral.

+1 surtout que "Jésus" c'est un prénom alors pourquoi généraliser direct sur le Jésus de la Bible? :honte:

C'est comme nié Mohammed (ou Mahomet) qui est le fondateur de l'Islam (donc mêmes ondes que jésus de la Bible) avec les forumers d'ici qui disent "Jean-Mohammed est pas content"

Message édité le 04 avril 2015 à 22:36:19 par Etun
-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
04 avril 2015 à 23:07:39

On ne se fie pas à un pseudo, mes à ses propos

Du coup, si je crée un pseudonyme du type Pwned_le_connard, mais que je tiens des propos pertinents sur le forum, tu ne me le reprocheras pas ? :cool:
(exemple extrême, juste pour dire que souvent le pseudo est révélateur de la personne quand même ^^)

Après, concernant le CacaJesus, ça me dérangeait pas trop.

Message édité le 04 avril 2015 à 23:08:27 par -Hyglks-
Etun
Etun
Niveau 22
04 avril 2015 à 23:17:24

Le 04 avril 2015 à 23:07:39 -Hyglks- a écrit :
Pwned_le_connard

Y'a une différence entre une insulte et un mot, Caca n'est en aucun cas une insulte alors que connard... :hap:

Même si mettre "Caca" devant un prénom/pseudo ça peut dire quelque chose, après si CacaJesus ne disait aucun propos sur la religion il ne mérite pas d'être sanctionné

Message édité le 04 avril 2015 à 23:18:37 par Etun
-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
04 avril 2015 à 23:23:12

D'accord :)

Même si mettre "Caca" devant un prénom/pseudo ça peut dire quelque chose, après si CacaJesus ne disait aucun propos sur la religion il ne mérite pas d'être sanctionné

Mais carrément que oui.
S'il passait son temps à dire que le christianisme était de la merde, là effectivement son pseudonyme aurait été tendancieux. Là, il me semble ne jamais l'avoir vu parler religion ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 23:58:48

Bonjour,

étant donné que mon topic à été locké pour la recherche de joueur sur GTA Online, ( et non pas pour braquage, m'enfin )

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-22728-38907802-1-0-1-0-ps4-cherche-joueurs-pour-gta-online.htm

Je souhaite que ce topic soit fermé également, vu que, comme le mien, il ne respecte visiblement pas la charte du forum:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-22728-38992894-1-0-1-0-cherche-joueurs-delire-ps4.htm

Ou, alors, de-locker mon topic. Il me semble que chaque forumeur est égal niveau droits et sanctions. Je ne vois pas pourquoi je recevrais un lock alors qu'un topic similaire ( en plus, vu par un modérateur ) ne serait pas lui lock.

Merci

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
05 avril 2015 à 00:35:08

Ton topic est déverrouille. Il s'agissait probablement d'une erreur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 00:36:00

Merci :noel:

Teken31
Teken31
Niveau 18
05 avril 2015 à 00:36:29

Le 04 avril 2015 à 23:23:12 -Hyglks- a écrit :

Mais carrément que oui.
S'il passait son temps à dire que le christianisme était de la merde, là effectivement son pseudonyme aurait été tendancieux. Là, il me semble ne jamais l'avoir vu parler religion ^^

C'est juste un gosse c'est tout je pense que il à fais ce pseudo en assemblant 2 pseudos pris au hasard.

BlueLex
BlueLex
Niveau 10
05 avril 2015 à 04:56:02

Le 04 avril 2015 à 23:23:12 -Hyglks- a écrit :

Mais carrément que oui.

Pas besoin qu'il en parle,son pseudo parle de lui même ainsi que son identifiant (psn ou steam il me semble).Ce aurait était son prenom il n'aurait rien mis de vulgaire derrière.Je pense que si il y avait eu à la place le nom d'un certain prophète d'une religion parallèle bien connue, le pseudo n'aurait pas tenu aussi longtemps et beaucoup plus de monde se serait indigné,les jeunes étant en majorité plus actifs au sein de celle-ci.Dans tout les cas nos convictions spirituelles n'ont pas leur place sur ce forum (ni ailleurs) et l'utilisation d'un pseudonyme à connotation antisémite,islamophobe,ou simplement moqueur envers une religion existante est une forme de discrimination.Il n'y a pas besoin de long discours pour discriminer et blesser.Rajouter 2 petites lettres ou 2 chiffres à la fin de son pseudo peut largement suffire.Celui-ci n'a pas obtenu un traitement de faveur de ma part,je ferais de même avec tout ceux laissant supposer une animosité
envers tous types ou groupes de personnes.

Message édité le 05 avril 2015 à 04:59:11 par BlueLex
Teken31
Teken31
Niveau 18
05 avril 2015 à 09:15:15

Pas la peine de prendre sa au sérieux hein.

BlueLex
BlueLex
Niveau 10
05 avril 2015 à 09:35:33

Juste pour te venger d'un inconnu qui ne partage pas ton point vu tu irais jusque là ? C'est bien petit.Surtout que je n'ai rien dit de choquant ni de rabaissant pour personne.C'est vraiment minable de rabaisser volontairement une religion pour le plaisir de blesser.

BlueLex
BlueLex
Niveau 10
05 avril 2015 à 09:53:22

Le 05 avril 2015 à 09:44:25 -Pwned- a écrit :

Le 05 avril 2015 à 09:35:33 blueLex a écrit :
Juste pour te venger d'un inconnu qui ne partage pas ton point vu tu irais jusque là ? C'est bien petit.Surtout que je n'ai rien dit de choquant ni de rabaissant pour personne.C'est vraiment minable de rabaisser volontairement une religion pour le plaisir de blesser.

Tu te permet de me rabaisser au terme de "petit", évite quand l'on ne connais pas l'age ni qui il y'a derrière.
Rabaisser volontairement ? non, tu vois le mal partout c'est bien ce que j'imaginais, tu ne cherche même pas à comprendre, tu punis avant même d'avoir pris le temps d'étudier.
Moi je suis choqué, je suis choqué qu'en 2015 l'on puisse encore faire censurer un pseudo sur jeuxvideo.com, car, au cas ou, nous ne somme pas sur doctissimo mais bien sur jvc, je ne sais pas depuis combien d'années tu es ici mais je ne dirais pas longtemps. Retrace l'histoire de ce site, tu comprendras que ce genre de pseudos sont partout car ils représentent l'esprit (qu'il reste) de ce site.

je connais ton âge tu a 21 ans j'en ai 25 et quand je dis petit c'est de ton comportement que je parle pas de ton âge, ("c'est petit") ce n'est pas ma faute si quelques expressions françaises t'échappent.Il est interdit de se moquer d'une religion et on peut avoir une belle amende en le faisant même si c'est sur JVC.Invente le pseudo que tu veux,si un administrateur a banni celui que j'ai signalé ce n'est pas pour rien et le tiens subira le même traitement.Je signalerais tout pseudo ou tout discours moqueur envers TOUTES religions ou tout groupe de personnes et je blacklisterais son auteur.Tu fais maintenant parti de ma blacklist.Continue de déblatérer des âneries,je ne le verrais pas.Tu me parles d'ouverture d'esprit mais visiblement tu en ais dénué.

Message édité le 05 avril 2015 à 09:54:27 par BlueLex
IIDUCKII
IIDUCKII
Niveau 10
05 avril 2015 à 09:56:36

Pwned :d) Quand il emploie le mot "petit" ce n'est pas pour te désigner, mais pour qualifier ce que tu comptes faire.

Le pseudo est banni, après, ça peut "créér polemique" (sincèrement ça ne me dérangeait pas), mais ce topic n'est pas fait pour. Si vous voulez débattre, faites le en MP svp, peace ! :-(

Sous forums
  • [PC] Le coin modding !
La vidéo du moment