CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que pensez-vous de la technique Heavy Blade ?

Sondage
Allez-vous l'utiliser ?
Oui, en mode Difficile ou Nightmare
Non
Je vais en abuser, peu importe le niveau.
12 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Elfead Elfead
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 19:45:23

Salut,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la technique Heavy Blade. J'en ai un peu parlé dans mon avis du jeu¹ mais j'aimerais en discuter ici, avec les quelques joueurs.

Technique Heavy Blade

Elle consiste à prendre Agate et à utiliser son Craft Wild Rage 2 qui sacrifie 70% des points de vie² pour restaurer 150 CP, ce qui permet, en ayant un soigneur³, évidemment d'enchainer les (S-)Craft et qui rend tous les combats grandement accessibles. Elle permet, outre d'occire les boss très rapidement, de vaincre les Shinning Pom⁴ de manière plus sûr qu'avec l'Art Shadow Spear.

Mon avis

Comme je l'ai dit dans l'avis ci-dessous, je trouve qu'elle rend les combats trop faciles. 100 CP était très bien, 125 aussi, mais 150 est trop à mes yeux. Il suffit d'avoir un Quartz HP d'un bon niveau pour survivre à la majorité des attaques classiques, et avec un Gladiator Headband on arrive très vite à gagner les 50 CP restant, et un personne rapide pour le soigner rapidement.

Néanmoins, elle sera probablement usée et ré-usée, rapiécée et revendue jusqu'à la limite de l'acceptable pour ceux qui jouerons en mode Nightmare, et par moi. Qu'en pensez-vous ? Allez-vous l'utiliser ?

¹: https://www.jeuxvideo.comom/elfead/avis/message/1654850
²: Calculés sur la valeur totale de vos points de vie et non pas sur la valeur restante, ce qui veut dire que vous mourrez si vous l'utilisez avec moins de 71%.
³: N'importe qui peut le faire en plus, que ce soit avec des objets ou en utilisant des Arts d'eau.
⁴: En admettant que vous en trouvez...

Aikawa_Ayumu Aikawa_Ayumu
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 20:52:57

Bonsoir !

En abuser peut-être pas, l'utiliser -> je pense
Depuis FC je n'utilise pas Agate x) je vais commencer SC bientôt et je ne pense toujours pas autant utiliser Agate x) j'ai voté non mais c'est juste car je n'aime pas trop les autres choix voila x)

Elfead Elfead
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 10:12:32

Effectivement, c'est une erreur de ma part, il manque un choix (oui).

Je trouvais Agate aussi inutile dans FC qu'Estelle face à Kloe, à cause de Kaempfer et de son S-Craft qui est une bonne roue de secoure principalement, et Olivier parce qu'on peu en faire ce que l'on veut avec les Arts mais j'ai changé d'avis dans SC où Estelle devient une soigneuse et Agate remplace Kloe (plus ou moins, elle se défend bien la gamine).

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
13 novembre 2015 à 17:09:42

Estelle n'est pas particulièrement efficace en heal, due à cause de son manque de HP, surtout comparativement à Kloe qui elle en plus peut se targuer de pouvoir équiper 3 quartz d'eau et d'être pratiquement aussi puissante qu'Olivier (vers la fin du jeu avec les quartz d'eau de niveau 3 tu obtiens La Tear All et Cocytus vraiment facilement et j'ai vraiment trouvé ça capital pour les boss de fin).
Après par contre là où Estelle est bonne, c'est dans le support (craft Morale, associé à des Arts de support genre Earth Wall ou La Forte). Et comme elle a une bonne STR, autant lui équiper des Gladiator Headband et tout pour pouvoir utiliser son S-Craft voire juste ses autres crafts simples mais utiles (True Hurricane pour la portée, True Hard Break pour le Impede, + Morale déjà cité).

Elfead Elfead
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 18:03:55

Le problème c'est qu'entre Joshua, Estelle, Agate et Olivier, Estelle est celle qui à «le plus de place» libre pour en faire une soigneuse. Il serait dommage de gâcher les tours de Joshua et les emplacements d'Olivier pour le faire (et on ne parle même pas d'Agate, qui est totalement nul pour les Arts). Estelle peut très bien faire une soigneuse acceptable en gardant La Forte. En faite, Estelle correspond très bien à l'expression «Jack of all spades, Master of none».

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
13 novembre 2015 à 19:05:15

Ah mais absolument.
Mais quitte à avoir un healeur, j'aime autant que ça soit Kloe, car en plus d'être la meilleure dans le domaine, elle est versatile à faire de gros dégâts avec ces Arts en supplément de ce que peut produire Olivier ou Kevin.
Après oui, c'est pas vraiment la meilleure à appairer avec Agate, mais avec d'autres combinaisons ça tue.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
19 novembre 2015 à 10:39:41

Estelle est la soigneuse la plus efficace du jeu. Elle est moins bonne que Kloé ou Olivier en artes mais elle résiste définitivement mieux que tous les autres persos (Zane mit à part).
C'est le deuxième tank du jeu l'Estelle, et comme elle est doué aussi bien en magie qu'en combat, autant la rendre soigneuse. Le rôle du prêtre est de soigner d'une part mais aussi de resister un maximum aux attaques. Dans donjon et dragon, si le prêtre est un tank c'est pas pour rien.
Un peu comme Edgar dans ff6.

Sur la fin, si j'avais pas eu Zane pour resister un max et Estelle pour resister et lancer ses énormes artes de soin (avec 50% de moins d'EP), j'aurais perdu face à Loewe (ou même face au Pater MAter ou encore Luciola (je l'ai trouvé plus galère que les autres Enforcer elle, qui étaient assez simple somme toutes).
Nan parce que Loewe est quand même encore plus dangereux que le boss final je trouve (putain de clones de merde capable de lancer les mêmes attaques dévastatrices).

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
19 novembre 2015 à 10:41:36

La force d'Estelle c'est de pouvoir faire ce qu'on veut d'elle au final.

Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 17
03 avril 2016 à 12:38:38

J'avoue que j'ai jamais pensé à utiliser cette technique...Il faut dire j'ai peu utilisé Agate.
Estelle - Joshua - Schera - Kloe.
Et arrivé aux boss de fin, ça devient Estelle - Joshua - Vander - Julia.

Le 19 novembre 2015 à 10:39:41 lapynheart a écrit :

j'aurais perdu face à Loewe (ou même face au Pater MAter ou encore Luciola (je l'ai trouvé plus galère que les autres Enforcer elle, qui étaient assez simple somme toutes).

Wahou là je suis surpris : les 2 seuls boss contre lesquels j'ai eu du mal, c'est l'archaism à l'entrée du pilier et bien sûr Loewe. Le Pater Mater, j'ai juste trouvé que c'était un sac de PV et Luciola j'ai eu aucun mal.

Tenchimato91 Tenchimato91
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 21:42:50

Je trouve le jeu assez accessible sans utiliser ce type de technique qui facilite un peu trop le jeu face à tout type de boss.
A utiliser du coup uniquement en difficile sinon vous allez vous gâcher le plaisir du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment