CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ottoman

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[vram] [vram]
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 02:18:21

J'avais écrit un mini guide il y a 7 ans, que j'ai relut tout à l'heure et je me dis, même s'ils sont rare, qu'un nouveau joueur devrait savoir à quel point jouer L'Ottoman est intéressant et constitue un beau défie pour tester sa maîtrise du jeu, un défie intermédiaire (on est pas sur une conquête mondial avec Cracovie quand même...)

L'Ottoman, c'est l'intrue dans la pièce, il est là, il se l,a joue comme s'il mérite d'être là, comme s'il avait mérité d'y être et il se mélange aux autres de manière à ce que même nous, on le croit à sa place.

Sauf qu'il n'en est rien et c'est ce qui mystifie la plupart des gens qui tente l'Ottoman, cette fausse 5e plus grande puissance du jeu lorsque l'ont commence et c'est pourquoi, dans l'incompréhension, les gens abandonne leurs partie avec l'Ottoman car ils n'arrivent à rien.

Pour bien apprécier l'Ottoman, il faut déjà savoir que c'est un défie (raisonnable) de le jouer, c'es le seul pays du jeu qui n'est pas sur une monté en puissance, de sa fausse place au rang no5, il faut d'avantage comprendre qu'il est de peine....DE PEINE, une puissance secondaire. En fait, personnellement, je le considère comme partiellement occidentalisé, c'est ça sont véritable niveau.

Donc de là vient les maux de tête aux nouveau joueur, il est indiqué 5e puissance mais tout le monde me soulève et je ne fais que descendre, mes armées sont vraiment faible et probablement que même Sokoto arriverait à me calmer, aucune technologie valable, aucune industrie, bref, ils se rendent compte de la supercherie mais il est trop tard.

L'Ottoman, il chute et il faut comprendre en début de partie que rien de ce que vous ferez empêchera cette chute, les gens perdent beaucoup trop de temps sur tenter d'arrêter cette chute pour se concentrer sur les vrais choses et même si par magie (car c'est possible, effectivement) tu arrive à garder l'Ottoman dans le top 8 (7 ou 8e à l'arrache) tu aura ÉNORMÉMENT perdu sur le long terme, tu n'atteindra jamais le potentiel réel que l'empire possède.

En fait, la bonne manière de jouer, c'est de laisser chuter l'empire et de se concentrer sur les relations diplomatique pour éviter de te faire éclater dans les crises international que la Grèce lancera sur ta gueule, choisie une GP et allie toi à elle (l'Autriche est un bon choix, car couvre le front au Nord et tu pourra y affronter Prussien et peut-être Français, loin chez toi) et soit ami avec les autres, ça limitra les chances qu'ils rejoignent la grèce plutôt que toi dans les crises.

Ensuite, oublie les recherches de type prestige (ceux qui tente de conserver l'empire en GP vont cibler le prestige, sauf que ça ne sert ;a rien de demeurer une GP et tu perd un temps précieux que tu pourrait mettre ailleurs) Il faut lancer l'industrie dans cette empire étendu, plein d'état mais peut de pop par états. Moi, je vais cibler 3 choses, la recherche bien sur (membre du clergé en focus et l'arbre philosophie et pensé politque (pluralité) ) les recherches industriel et militaire, on est chanceux, l'Ottoman est sur le complexe-militaro industriel dans les bonus de recherche et c'est là que nous, on va.

Dans l'ordre recherche-industrie-militaire

Recherche ça va vite, idéaliste pop en 40 et ensuite, ça va en 60, donc t'a 20 ans ou tu cible industrie et militaire.

Donc je commence par pensé idéologie, ensuite idéaliste, extraction minière, chimie et médecine.

Médecine est très importante, faut aller chercher ça le plus tôt possible, 0.6 de boost sur la pop, attrition et hôpitaux militaire ainsi que capacité de ravitaillement + 25%.

Là tu switch sur le militaire, je reste sur le militaire un bon moment, je vais rechercher pratiquement la ligne au complet, la seul autre chose ;a rechercher dans ce laps de temps est carbon purifié et production mécanisé niveau industrielle.

Jusqu'en 60, ça va ressemble à ça, tu va sortir tu top 8 mais tu va réformer complètement ton armée, ton industrie et aussi créer un baby boom qui va booster ta population (sur le court terme peu déterminant mais ça s'ajoute au fur et a mesure du temps et c'est ce qui fera la différence en manpower lorsque viendra le temps de revenir dans les GP)

là, faut jouer de finesse et de chance, pendant cette période, on peut tenter l'expansion au sud mais il faut le faire intelligemment et ne presque pas perdre de troupe, surtout sur l'Égypte, car le Russe regardera attentivement ce qui se passe avec nous et les chances d'avoir une crise dans la gueule sont plus que conséquente, c'est pas impossible de perdre un peu de territoire pendant cette période de transition.

Après cette période d'importance, vers 1970, la remonté va s'effectué (tout dépend de la partie de comment les choses se passe, il est possible de revenir GP avant) là tu sera en focus sur l'industrie (travailleur) et tu prendra de l'expansion, t'a besoin de pop et partir vers le nord est impossible, il faut donc ramasser tous les états du sud et manger l'égypte le plus possible, il faut transformer les acquisition de pop en soldat.

Après, pour ce qui est de la colonisation, l'Ottoman est dans une très belle situation, surtout si t'a une partie de l'égypte et du nord de l'Afrique et si tu gère bien la colonisation (pense à faire beaucoup de bateau quelques années avant) c'est ça qui te permettra de rivaliser maintenant avec tous le monde, Russe, Autriche, Angleterre. Si niveau industrie et recherche tu n'est pas à leur niveau, militairement cependant, tu sera au top, probablement plus puissant que la plupart d'entre eux (oui, tu arrivera jamais à rivalisé industriellement avec les autres GP avec tes états, impossible) et donc, à partir de ce moment, faudra aller chercher la capacité industriel des autres...pour qu'elle devienne tienne.

Et autant l'Autriche a été utile (peut-être) en te protégeant, autant elle devient une proie parfaite, tu peut regarder l'Italie aussi, surtout le sicille pour le soufre. C'est pas dit que tu soit capable de te prendre l'Autriche et sont alliance à toi seul, donc ont attend qu'ils soit en guerre, ça arrive souvent.

Le Russe est moins intéressant puisqu'il n'y a pas de territoire intéressant proche de chez toi, ils sont puissant et à moins de prendre un territoire en plein coeur de leurs nation, ce qui sera impossible à défendre, prendre les régions autour est moins intéressant.

Ramasse un peu de perse au passage.

Là tu doit tourner autour de 1900 et tu est probablement 3e ou 4e puissance mondial.

Je vais être franc, c'est difficile d'être no1 avec l'Ottoman, le mieux est d'arriver à être le leader pendant une grande guerre, ce qui permet de faire BEAUCOUP d'acquisition à moindre coût, chose impossible dans une guerre classic et encore moins possible si tu n,est pas le leader de ton coté dans la grande guerre, la plupart du temps l'IA s'en bat total les couilles et tu te retrouve avec rien.

Cette possibilité de prendre plusieurs états est ce qui pourrait te permettre de véritablement aspiré au premier rang mais les planète doivent s'aligner (ou on sauvegarde souvent et on recommence nos actions jusqu'à ce que ça fonctionne...).

Bref, moi je joue l'Ottoman comme ça, chaque partie est différente et faut pas toujours faire à la lettre, faut s'adapter aux situations mondial, parfois ça passe avec les crises, parfois pas, c'est certain que l'impact est différent, pareil si le Russe te défonce la gueule, ça change la donne. Si on arrive pas à bien coloniser c'est pareil, si on perd trop de soldat dans nos petite guerre d'expansion c'est là même.

Au final, beaucoup de chose viennent jouer avec l'Ottoman car c'est probablement le pays le plus soumis aux impondérable mais l'idée de base est la même, chute de l'empire à accepté-diplomatie-recherche-industrie-militaire-expansion.

Peut importe a quel point vous chuter, c'est certain que vous allez revenir GP, ce qui est moins certain, c'est le rang que vous aurez a la fin. Récupérer les territoires clé au moins, c'est du gratuit, donc à partir du moment ou l'armée gère, c'est juste un contre temps.

Bref, on garde le plan de base même si ça ce passe pas bien et ça ira.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment