CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le but du jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pouflepouf pouflepouf
MP
Niveau 19
01 décembre 2019 à 20:29:35

Je viens d'acheter le jeu sans dlc et de passer 4 heures dessus et franchement... ba je sais pas quoi faire :-(

Ma partie était avec la France, mon économie commence tellement bien que je me permets de mettre les dépenses "éducation" et "administration" à fond et de baisser les impôts pour toutes les classes sociales (et même là je suis dans le vert avec un excédent de ~100)

Je suis habitué à Hoi4 donc le premier truc que je recherche dans le HUD c'est de justifier un but de guerre, mais je trouve rien.

Alors je déclare des guerres comme ça, sans but de guerre, à l'Algérie et la Tunisie que j'annexe après.

J'ai bien des petits événements qui apparaissent comme le coup de Boulogne de Louis-Napoléon Bonaparte mais j'ai l'impression d'errer sans but dans ce jeu.

J'ai remarqué une petite case "décisions" dans le panneau politique, mais elle propose rien de bien excitant, juste des constructions de bâtiment et 2-3 autres trucs pas très sexy.

Arrivé en 1848 ma France possède 50% de Libéraux, j'ai tout fait pour favoriser ça pour enfin avoir un peu de divertissement avec la révolution de 1848, sauf que non. Rien. Au contraire, les orléanistes sont considérés comme des libéraux donc ça a juste renforcer le manque d'excitation du jeu.

Un an plus tard je m'ennuie tellement que je décide d'attaquer la Belgique sans casus belli, dans l’espérance qu'il y ait un peu d'action. J'écrase complétement les Belges et j'annexe la Wallonie. Il y a bien l'Angleterre qui a rejoint la guerre mais après avoir annihiler ses 38 K hommes elle se met à genoux pour me supplier une paix blanche.

En 1851 mon économie marche tellement bien que je peux subventionner toute mon industrie sans pertes. Le seul problème c'est que j'ai noté que mes armées perdaient des hommes toutes seules.

Bref, j'arrive en 1852 et mon cerveau n'arrive plus à se mettre en condition de role play pour dégager du jeu un minimum d’intérêt. Il n'y a aucun véritable objectif j'ai l'impression, quand on lance une partie on est juste entrain de "errer" et on attend, on attend qu'il y ait un événement qui nous donne quelque chose de divertissant parceque si on est entreprenant on est instantanément puni.

J'imagine que vous allez me dire "ouais mais le but du jeu c'est de s'industrialiser et tout :ok: ", mouais... je peux pas faire d'usines moi même, je peux juste subventionner celles qui sont construites ou d'en motiver la construction région par région. Donc en gros rester sur mon fauteuil de bureau et attendre.

De plus j'ai remarqué qu'il m'était impossible de faire des grands conflits. Il suffit de faire un truc un poil trop agressif pour que tous tes alliés ne respectent pas leur contrat et se barrent et te laissant tout seul.

Peut être que le jeu est tellement compliqué que j'ai seulement dû découvrir 20% de sa surface mais pour l’instant je le trouve très vide. Enfaite non c'est pas qu'il est vide, c'est juste qu’il donne pleins de moyens pour se divertir mais il faut avoir une grande force de détermination pour les relier et ainsi se créer un "objectif intérieur" inexistant dans le jeu. Du rôle play quoi...

Enfin bon, je viens donc vers vous pour savoir si ma conclusion est bien correcte ou je me suis royalement planté :hap:

Opprobre01 Opprobre01
MP
Niveau 7
15 décembre 2019 à 21:38:49

Bah le but c'est toi qui le décide :noel:
Normalement tu ne peux pas déclarer une guerre sans justification :(
Si tu ne sélectionnes pas d'objectif ça va aussi augmenter ton infamie donc niquer ta réputation normal que tes alliés te lâche pareil si ils se font démonter dans une guerre ils feront une paix séparée
Tu devrais prendre aussi les extensions du jeu, tu auras les crises une sorte de "mini guerre mondiale"
Les libéraux montent tout seul perso je les freine le plus possible et favorise les réactionnaires lors des élections.

Le jeu est vieux et sans dlc ça diminue fortement le contenu comparer à un CK2, EU4 ...

Message édité le 15 décembre 2019 à 21:39:24 par Opprobre01
AlpoMartinez AlpoMartinez
MP
Niveau 9
10 janvier 2020 à 11:14:22

Il n'y as pas de but, il y a ton but. Si tu veux créer un super état Allemand tu le fait si tu veux faire unifier l'Europe tu le fait si tu veux que les Zoulous résiste a la colonisation tu résiste.

Je te conseille de prendre les extensions et d'installer le mod HFM qui ajoute un cadre pour jouer role play :ok:

[vram] [vram]
MP
Niveau 10
01 février 2020 à 07:27:43

Le 15 décembre 2019 à 21:38:49 Opprobre01 a écrit :
Bah le but c'est toi qui le décide :noel:
Normalement tu ne peux pas déclarer une guerre sans justification :(
Si tu ne sélectionnes pas d'objectif ça va aussi augmenter ton infamie donc niquer ta réputation normal que tes alliés te lâche pareil si ils se font démonter dans une guerre ils feront une paix séparée
Tu devrais prendre aussi les extensions du jeu, tu auras les crises une sorte de "mini guerre mondiale"
Les libéraux montent tout seul perso je les freine le plus possible et favorise les réactionnaires lors des élections.

Le jeu est vieux et sans dlc ça diminue fortement le contenu comparer à un CK2, EU4 ...

Faut voir, je me souvient qu'avant les DLC, une justification n'étais pas nécessaire ou du moins, c'était pas le même principe, l'une des stratégies préférés des "conquérant" dont je faisait parti était de jouer full infamie, ça permettait de déclarer la guerre à mass de pays en même temps et faire des conquêtes rapide grâce à vos alliés, une fois cela fait, t'a puissance était tel que malgré ton infamie, personne ne voulait te déclarer la guerre, du coup tu jouait avec 100 et plus d'infamie sans souci et tu balaçait de la guerre a gogo.

Mais bref, passons...Pour l'auteur, c'est évident que si tu aborde victoria 2 comme un hoi tu ne comprendra rien...Ce n'est pas DU TOUT le même type de jeu...mais alors là, RIEN A VOIR!!!!!!!

HOI4 c'est la 2e guerre mondial (début de la guerre froide) c'est de la gestion d'unité et de technologie militaire dans le but de vaincre militairement ton ennemie, c'est...un jeu de guerre...

Victoria 2 n'est pas un jeu de guerre, c'est un jeu de gestion de pays, avec un aspect militaire d'intégré. Tu doit développé ton pays sur le début de l'ère industriel, autant sur le plan culturel, commercial, industriel que militaire. Le but est d'avantage tourné sur la manière dont tu dominera le monde ou tentera de le faire, car tu peut devenir la plus grande puissance mondial de plusieurs manière différente.

Le jeu intègre parfaitement la corrélation entre puissance industriel/commercial et puissance militaire, du coup plus tu est puissant, plus tu aura de l'impact sur les événements internationaux. Le commerce et l'industrie devienne aussi des outils de puissance, à travers t'a production, si tu parvient à créer des monopoles, sur des ressources indispensable, tu pourra encore là faire jouer t'a puissance.

Le but est réellement d'atteindre le plus haut taux de puissance et de domination possible et le jeu t'offre les outils pour le faire, c'est toi qui décide lequel tu utilisera.

Moi, je joue toujours l'aspect militaire, créer une sphère d'influence spécifiquement réfléchie en ce sens, créer un monopole industrielle sur les dentés militaires (canon-munitions-arme et nourriture) va chercher les ressources lié (soufre en déclarant la guerre aux pays bas pour Java, pétrôl plus tard avec Abu Dhabi, Bornéo et cie, chabon en chine ou en Euroe ect...) le but étant de mettre la main sur les ressources stratégiques, ensuite tu sature le marché de tes produits afin de détruire la concurrence et le moment venue, tu coupe les valves.

Tu va aussi préféré, hors ressource, conquérir des pays civilisé, puisque tu récupèrera l'industrie et la possibilité d'en installé, on regarde toujours la population des états que l'ont prend, afin d'en récupéré le plus possible. Une bout de la Chine ou de l'Inde, pourquoi pas, tu aura besoin de main d'oeuvre pour créer des soldats en quantité.

Acier, Charbon et Fer seront indispensable à ton industrie, aussi, tu voudra te créer une flotte militaire incommensurable afin de couvrir la plupart des océans et plan d'eau du monde. Ce que tu aimera peut-être faire est de te créer des théâtres indépendants, avec force militaire, bateau de combat et de transport, à plusieurs endroit clé dans le monde afin de prendre rapidement l'avantage dans une guerre offensive ou défensive.

J'aime bien prendre la silice dans la méditerrané, la canal de suez aussi, Cuba en Amérique, Bornéo et/ou Taiwan en mer de Chine, Java en Indonésie, ainsi, avec mes flottes et mes infanterie, je suis déployé partout sur le globe en tout temps.

Il te faudra donc une force monétaire importante pour assumer les frai d'une si grande puissance militaire, qui te servira surtout a assurer t'a sphère d'influence et à protégé tes alliés ou à lancer des guerres éclaires pour aquérir ressource et territoire en cas de besoin. Tu poussera donc sur la recherche monétaire.

Après, si tu choisie l'empire Russe, tu ne cherchera pas à t'établir de la même manière dans le monde, tes priorités changeront rapidement, Chine et Japon à l'est, la toute puissante Europe à l'Ouest, ton territoire est démentiel, tu n'a aucune industrie, tu commence avec un léger déficits et juste penser au millions que tu devra investir en chemin de fer et en fort terrestre te donne des sueurs froide.

Relancer l'économie, lancer l'industrialisation et augmenter ta force militaire pour évitez de te faire manger, seront tes priorités immédiate mais attention, il te faudra garder un oeil attentif sur l’Asie, même si l'action se déroule principalement en Europe, la Chine, occidentalisé, te rattrapera et te dépassera en quelques années, la laissé acquérir cette puissance est inadmissible, il faudra donc agir avant. Le Japon est dérangeant mais vivable, tu commencera à réfléchir à la meilleur manière de prendre l'île, le Japon occidentalisé à ça de difficile que les troupes ennemies sont tous proches et compacter, si tu attaque, ce sera avec une grosse flotte car ils ne négligeront pas la leurs mais surtout, un assaut massif, il sera débile de débarquer qu'avec 60 divisions, il te faudra presque toute ton armée car eux, sur 3 mètres carrés, auront toute la leurs.

Bref, c'est ça Victoria 2...c'est toi qui créer l'histoire de ces 100ans de l'industrialisation, les influences dans le monde et tous ce qui s'en suit.

HOI4 et victoria, je répète, pas le même jeu.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
07 juillet 2020 à 17:43:39

Il faut quand même avouer que Victoria 2, même avec ses DLC, est quand même un jeu plus vide qu'Europa, Crusader King ou Hearts of Iron.
Ca reste un jeu moins développé de base et il n'a pas eu le même suivi.

Pour l'auteur plusieurs conseils :
Achète les DLC déjà :hap: (les deux majeurs sont pas chères, même en période de solde)
Joue un petit pays (c'est vrai que la France est assez facile à jouer, même sans faire grand chose le pays se développe très bien tout seul, tu t'amusera peut-être avec un pays en ayant plus de challenge)
Fixe toi des objectifs avant le début de la partie.
N'oublie pas que le but n'est pas forcément la conquête militaire (surtout sans Casus Belli !), tu dispose aussi du système d'influence si tu est une grande puissance pour dominer sans te battre.

[vram] [vram]
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 03:17:12

Le 07 juillet 2020 à 17:43:39 shikamaru_2007 a écrit :
Il faut quand même avouer que Victoria 2, même avec ses DLC, est quand même un jeu plus vide qu'Europa, Crusader King ou Hearts of Iron.
Ca reste un jeu moins développé de base et il n'a pas eu le même suivi.

Pour l'auteur plusieurs conseils :
Achète les DLC déjà :hap: (les deux majeurs sont pas chères, même en période de solde)
Joue un petit pays (c'est vrai que la France est assez facile à jouer, même sans faire grand chose le pays se développe très bien tout seul, tu t'amusera peut-être avec un pays en ayant plus de challenge)
Fixe toi des objectifs avant le début de la partie.
N'oublie pas que le but n'est pas forcément la conquête militaire (surtout sans Casus Belli !), tu dispose aussi du système d'influence si tu est une grande puissance pour dominer sans te battre.

Après oui, il est plus limité en possibilité, ils ont surtout travaillé le système économique et le marché, l'offre et la demande, les régions avec ce que chaque régions produit, le nombre de pop sur les régions et leurs idéaux (chaque région est différente en fonction des pop, dans leurs valeurs idéologiques comme pour leurs religions et ect) de ce côté Victoria 2 est le plis abouti et développé des paradoxe, le seul problème est que c'est très peu utile, voir totalement inutile et tu pourrait jouer 600 heures sans jamais n'avoir pris le temps de te pencher sur la question. Le fait que ce soit si peu utile fait en sorte qu'on en oublie la complexité et la profondeur de cette aspect dans Victoria 2.

Ensuite, le jeux est assez simple et ce base sur des mécanisme encore plus simple, la diplomatie ce résume en déclarer la guerre, créée un objectif de guerre, faire la paix ou être allier...Le système de sphère d'influence est bien pensé mais aussi pas assez utile, ça crée un marché intérieur intéressant mais au final, même sans...Pour une grande puissance, l'impact est minime. Ça aussi ça aurait mérité une plus grande connections entres les pays dans la sphère et aussi une plus grande difficulté à sortir les pays des sphères adverse avec un système de temps, si par exemple l'Égypte est dans ma sphère depuis 80 ans, nos économie et politique devrait être beaucoup plis lié que si c'était 5 ans et donc, il devrait être plus difficile de sortir un pays qui est.lie depuis 80 ans.

La guerre est plus ou moins bien foutu, il y a encore des choses qui.10 ans plus tard, je ne m'explique pas, comme comment une armé mobilisé de 30 divisions sans général arrive à défoncé une armé 4 étoiles de 70 divisions avec un général de fou sur un terrain neutre alors que mes armés sont full en matériel, ce genre de truc louche inexplicable se produit régulièrement et n'a aucune explication logique. Dans l'ensemble la guerre reste simple, le système d'infamie cependant est mal optimisé, basé sur la chance et sur la création de casus belli plus que sur les actions militaire en.soit. Tu peut donc être à 25 d'infamie sans avoir fait la moindre guerre et te.retrouver avec toute la planète sur la gueule, manque de bol.

L'infamie devrait être ajuster au rang de la nation, aux guerre d'agression pure et simple non pas à la création de casus belli et être diminuable par des actions diplomatique, protéger des pays, ect.

D'ailleurs il devrait être possible de défendre n'importe quel pays sans passé par la case alliance. Il y aurait tant à dire, cette licence fonctionne beaucoup moins bien que Europa universalis, Crusader King ou Heart of Iron et c'est pourquoi on est encore là, sans Victoria 3, 10 ans plus tard.

Si le 3 sort un jour, j'espère qu'ils auront apportez certaine de ces modifications

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
13 octobre 2020 à 18:56:37

Jouer à Victoria pour jouer un pays de 1444 à 1954 en allant de Europa Universalis jusqu'à Heart of Iron voir les étoile avec Stella. 😁

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment