CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Darthmode "trop" difficile ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sheills
Sheills
Niveau 7
12 janvier 2015 à 01:09:33

Bonjour,

Je viens d'installer le Darthmode et j'ai commencé une partie avec la Belgique ( <3 ), en difficulté facile pour la campagne et difficile pour les batailles.

Mon soucis est qu'après quelques tours, les Hollandais, les Français et la Hesse sont à mes portes et je n'ai qu'une région... La France m'a lâchement déclaré la guerre alors que nous étions alliés...

En gros dans quelques tours ma partie s'achèvera déjà, même pas joué 25 tours..

Est-ce normal ? Ai-je choisi une faction particulièrement difficile ?

Merci pour vos réponses :ok:

Message édité le 12 janvier 2015 à 01:10:00 par Sheills
Azerty567
Azerty567
Niveau 6
13 janvier 2015 à 17:33:29

T'as choisis une nation qui est entre deux ennemi et qui est constituée d'une seul ville.
Donc a moins de te faire des tonnes et des tonnes d'armées tu n'a aucune chance.

Normalement en facile l'I.A est moins agressive donc je pense qu e tu joues trop sur la défensive.
Dépêche toi de prendre la république batave et une ville au nord de la France pour avoir quelques bases.

Le darthmod rajoute de la difficulté mais juste un peu.

J'ai fais une campagne avec la France campagne en difficile et bataille en difficile sans grande difficulté et j'ai pris toute l’Europe en l'an 1807.

Message édité le 13 janvier 2015 à 17:38:12 par Azerty567
_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
16 janvier 2015 à 02:28:46

il y a bien pire...la Norvège en est un parfait exemple...
je me suis bien fais chier à prendre la Suède avec une armée de milice(seul unité que je pouvais recruter avec des moyens aussi limités...)et la flotte...disons que au départ ça va.. elle peux se défendre.
par contre une chose est sûre:
il va falloir des écoles ainsi que des gentilhomes pour les recherchesautrement dit tu est dans la merde au fur et à mesure du temps que tu joue une nation mineure...
et je parle en connaissance de cause!
j'ai joué Malte en TD/TD sur le DMETW...
je peux vous dire que j'en ai chié des ottomans. :noel:

CrowdOfWankers
CrowdOfWankers
Niveau 6
23 avril 2019 à 22:04:37

Perso j’arrête le mode campagne avec le Darthmod 40 unités. C'est dégueulasse, t'as beau avoir la France et tenir prague, Venise et le Tyroll, avoir développé ton territoire au max, t'as toujours pas moyen d'avoir plus d'unités que la République Battave... République Battave qui m'a déclaré la guerre pour suivre l'empire Ottoman d'ailleurs, Lol. J'ai la Prusse et ses sbires, l'empire ottoman, les russes, les autrichiens comme ennemis... ça irait encore si je pouvais avoir des armées sur chaque front, mais non, j'en ai qu'uns, qui ne fait même pas 40 unités. Comment faire pour prendre Vienne sachant que l'armée qui garde le chemin fait 3 fois la mienne, et que derrière ça, la ville et blindée et avec en plus deux armées qui font 3 fois la taille de ma Seule armée valable (capable de prendre une ville sans défense quoi...)
Autant ils ont géré l'IA en mode bataille, fait des unités cool. Mais la campagne non merci. Ils ont juste rendu ce qui était déjà chiant avant encore pire.

CrowdOfWankers
CrowdOfWankers
Niveau 6
27 avril 2019 à 13:31:43

J'ai retenté, et le truc utile c'est de faire des protectorats. L'IA n'attaque pas les protectorats, ça protège les frontières. Donner les territoires conquis aux protectorats (genre donner TYROL, Prague et VEnise à l'Italie, ça permet de se concentrer à L'ouest. Controler la mer pour contenir les anglais, y'a plus qu'à rouler sur la Prusse. Dès lors, on devient assez puissant pour que Plus personne n'attaque ni ne déclare la guerre, c'est gagné !

7DarkHunter8
7DarkHunter8
Niveau 10
27 avril 2019 à 17:20:07

Le 27 avril 2019 à 13:31:43 CrowdOfWankers a écrit :
J'ai retenté, et le truc utile c'est de faire des protectorats. L'IA n'attaque pas les protectorats, ça protège les frontières. Donner les territoires conquis aux protectorats (genre donner TYROL, Prague et VEnise à l'Italie, ça permet de se concentrer à L'ouest. Controler la mer pour contenir les anglais, y'a plus qu'à rouler sur la Prusse. Dès lors, on devient assez puissant pour que Plus personne n'attaque ni ne déclare la guerre, c'est gagné !

Oui les protectorats sont extrêmement utiles avec le darthmod (et même dans le jeu de base c'est souvent intéressant de faire des protectorats). Ils permettent de créer une zone tampon qui a directement un stack et pourra donc se défendre contre une armée ennemie, très rentables économiquement et sont moins pénalisants d'un point de vue diplomatique que des annexions à la chaine. Mais le plus utile c'est qu'ils permettent à une armée seule de capturer plusieurs régions à la suite sans avoir à attendre pour l'opinion publique et sans crainte d'une contre attaque qui anéantirait l'armée dans la ville tout juste capturée.
Pour moi il n'y a aucune raison de ne pas créer des protectorats dès qu'on en a l'occasion.

7DarkHunter8
7DarkHunter8
Niveau 10
27 avril 2019 à 20:03:48

Par contre le darthmod rend les batailles automatiques complètement désastreuses, dès qu'il s'agit d'artillerie ou de cavalerie, on perd 500 hommes pour deux unités...