CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [MOTO] Les Airbags - Besoin d'infos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kytsun Kytsun
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 20:26:06

Yop J'ai besoin d'infos de ceux qui ont un gilet airbag.
Je suis entrain de passer le code Moto
En vue de l'obtention du permis je suis déjà entrain d'acheter le stuff.
Mais voilà la question de l'airbag,
En faite ils ont mis un système à la con qui m'a un peu perdue, un système d'abonnement dont je ne comprends pas l'intérêt à moins que je ne comprenne pas bien.

Je met la photo du flyer https://www.noelshack.com/2021-23-1-1623089629-196900317-2984788711801045-4091010771453893409-n.jpg

Entre autre si je comprend bien
Formule Révolution Pigeon pour moi
tu payes 120€ par an la location + 12€/mois, soit 144€/an (mini 4€ pendant 4mois) pour un total de 264€ /an
MAIS tu as Appel urgences 7/24 + remplacement de la box tous les 3ans dans la limite des stocks*
Et au bout de 3 ans, donc après avoir claquée 792€ tu "peux" encore claquer 99€ pour t'approprier le gilet finalement ?
Et est-ce que si ton airbag claque, tu dois repayer le boitier ?( 99€ je crois ? ) ou vu la somme que tu payes ils t'en renvoient un gratos ?

Formule Classic ; Tu payes 399€ et si l'airbag claque tu repayes le boitier 99€.
t'as pas l'appel des urgences mais si tu as l'ecall sur t'as moto ? (J'aimerai une Kawasaki z650. Je suis une petite Nana :-d )

Je comprends pas l'intérêt de l'abonnement donc. Autant prendre tout cash non ? :(

Message édité le 07 juin 2021 à 20:28:01 par Kytsun
mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
09 juin 2021 à 15:38:05

C'est souvent plus avantageux à long terme de prendre tout en cash. Les locations, dans la plupart des cas tu finis par te faire enfler à la fin. Mais à court ou moyen terme, tu sens moins passer l'achat

Shellshock Shellshock
MP
Niveau 9
06 juillet 2021 à 21:47:59

L'assistance Liberty Rider n'a rien à voir avec l'airbag, c'est une application pour téléphone avec abonnement de 4€ par mois. Donc dans tous les cas tu pourras en bénéficier si tu le souhaites en y souscrivant directement.

Pour l'airbag, j'aurais tendance à déconseiller les airbags électroniques. Si demain tu veux sortir la moto et que tu as oublié de le recharger tu fais quoi ? Tu pars sans ? Du coup tu perds l'intérêt d'avoir acheté un airbag ^^.
Un système mécanique à câble est toujours prêt et est peut être même plus fiable (tu tires dessus l'airbag se déploie, pas besoin d'un contrôleur électronique détecte ta chute).

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
07 juillet 2021 à 20:21:53

Le problème des déclenchements mécaniques c'est si tu glisses avec la moto et que tu restes dessus ou à côté, il risque de ne pas se déclencher

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment