CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etat des classes

link43256
link43256
Niveau 9
14 mai 2016 à 18:24:51

Yop j'aurais voulu connaitre l'état des classes 4 mois après la sortie européenne du jeu. J'avais commencé à jouer à l'époque mais je pouvais plus jouer pour des raisons personnelles, j'avais fais un Destro et un KFM (j'avais adoré le gameplay du KFM à l'époque) mais là je suis de retour et un pote qui ne connaissait pas du tout le jeu semble être bien tenté pour s'y mettre avec moi et je pense donc reroll avec lui. Si la classe que j'ai reroll ne me plait pas tant que ça je reprendrais surement mon KFM une fois que j'aurais rattraper le lvl. Mais en 4mois, il a l'air d'y avoir eu pas mal de patchs et je suis le genre à toujours mettre l'optimisation en avant et pas mon plaisir personnel, ou plutôt on pourrait dire que je prends plus plaisir à jouer ce qui est opti plutôt qu'une classe dont je trouve le gameplay amusant (j'ai toujours adoré le gameplay BM mais je ne l'ai pas joué car plutôt faiblard à la sortie du jeu comparé à d'autres).

J'aimerais donc avoir votre avis sur les derniers changements apportés aux classes, que sont elles devenues, lesquelles dominent niveau dps, support, tanking, lesquelles sont "mandatory" etc.

Merci

SirMoilabite
SirMoilabite
Niveau 41
14 mai 2016 à 18:32:26

le summoner :)

sinon le jeu est mort, passez a autre chose je pense

Hiendral
Hiendral
Niveau 13
14 mai 2016 à 18:41:28

Niveau dps je sais que summoner et warlock font de tres gros degats , le fm est pas mal non plus. Le kfm je me suis dejà fait chain stun et il m'a enlevé une quantité astronomique de vie en deux sec ( 3rf j'imagine )
BM c'est toujours dur a jouer mais c'est devenu une classe assez forte.
Lame dansante j'ai quasiment pas jouer je peut pas te dire mais comme la plupart des gens disent blade cancer , ça doit etre ultra facile.
Assassin est assez fort en ce moment mais des que tu montes en rang t'as des efforts a faire.
Destroyer bah c'est assez pété ( je suis a 1750 d'elo level 26 )
Warlock t'as des degats astronomiques par contre t'es une chips mais bon ça pose pas beaucoup de problemes.
Summoner je vais rien dire mais c'est assez resistant , y a differentes tactiques pour les buter selon les classes.
Fm gros degats aussi et pas mal de heal.leur freeze est extremment chiant pour leurs ennemis.

Moi je te conseille d'attendre le soul fighter vu que t'aimes le kfm et que tu veux faire pas mal de degats. En plus t'aura le freeze du Fm. Pour l'info si tu sais pas c'est un mélange entre le FM et le KFM donc c'est une classe qui fait et distance et CaC

Magmarare
Magmarare
Niveau 10
14 mai 2016 à 19:03:09

Le 14 mai 2016 à 18:41:28 Hiendral a écrit :
Niveau dps je sais que summoner et warlock font de tres gros degats , le fm est pas mal non plus. Le kfm je me suis dejà fait chain stun et il m'a enlevé une quantité astronomique de vie en deux sec ( 3rf j'imagine )
BM c'est toujours dur a jouer mais c'est devenu une classe assez forte.
Lame dansante j'ai quasiment pas jouer je peut pas te dire mais comme la plupart des gens disent blade cancer , ça doit etre ultra facile.
Assassin est assez fort en ce moment mais des que tu montes en rang t'as des efforts a faire.
Destroyer bah c'est assez pété ( je suis a 1750 d'elo level 26 )
Warlock t'as des degats astronomiques par contre t'es une chips mais bon ça pose pas beaucoup de problemes.
Summoner je vais rien dire mais c'est assez resistant , y a differentes tactiques pour les buter selon les classes.
Fm gros degats aussi et pas mal de heal.leur freeze est extremment chiant pour leurs ennemis.

Moi je te conseille d'attendre le soul fighter vu que t'aimes le kfm et que tu veux faire pas mal de degats. En plus t'aura le freeze du Fm. Pour l'info si tu sais pas c'est un mélange entre le FM et le KFM donc c'est une classe qui fait et distance et CaC

Warlock :d) dégats énorme si tu enchaîne bien le mec (les fights se finissent bien souvent en 30s top chrono mais une fois vers 2k de côte tu commenceras à avoir du mal étant donné que les gens savent jouer un minimum contre.

Summoner :d) Prise en main très facile à un point qu'il suffit d'aligner deux touches correctement pour get le plat (à savoir sunflower et chat PLS) mais tu aura beaucoup plus de mal au delà car, tout comme pour le WL les gens savent jouer contre.

BM :d) Demande de se sortir les doigts pour maîtriser un minimum mais une fois que tu connais tes spells enjoy les 100-0 venus de nulle part. Extremement fort depuis que les skills légendaires sont sortis.

BD :d) Prise en main facile mais moins que WL / SMN. Classe noob stomper à l'image de ces classes mais demande déjà de réffléchir un petit peu plus que ces deux dernières. C'est aussi l'une des seules classes qui ne pourra jamais faire de 100-0 si le mec en face est un minimum brain. Set de spells complets et blindés de cc de partout.

FM :d) Prise en main normale avec du freeze chiant à l'infini y compris quand toi tu le tape et pas lui, très relou pour combo correctement. Dispose de bonnes tempo et de heals plutôt fumé pour "un pur DPS" (en gros tu vas devoir lui baisser 2 à 3 fois sa vie si tu veux le tuer).
Demande également une bonne maîtrise à haut niveau même si c'est pas encore un BM.

KFM :d) 3RF maîtrisé = plat, stuns à l'infini mais demande un minimum de maîtrise (mais moins que BM encore une fois).

Destro :d) Ani-cancel maîtrisé = plat. J'espère que tu n'a pas mal au crâne car comme le BD ton spin fais partie intégrante de ton gameplay PvP.

Sin :d) Demande un minimum de maîtrise mais faut pas déconner non plus, combo pétage de nuque à l'infini / PvE combo = plat. Si tu le joue bien tu pourras casiment jamais te faire 100-0 vu qu'il a deux tabs.

Après encore une fois toutes les classes sont bonnes, t'auras juste sleon le MU plus ou moins de facililités contre telle ou telle classe. Le temps de jeu nécessaire pour maîtriser ta classe aussi changera selon ta classe, tu mettra bien plus de temps en BM que SMN pour atteindre le plat par exemple.

Hiendral
Hiendral
Niveau 13
14 mai 2016 à 19:07:26

Je connais toujours pas ça veur dire quoi spin ? :hap:
+ nos heals sont puissant certes , mais ils ont de tres longs CD

Magmarare
Magmarare
Niveau 10
14 mai 2016 à 19:25:07

Le 14 mai 2016 à 19:07:26 Hiendral a écrit :
Je connais toujours pas ça veur dire quoi spin ? :hap:
+ nos heals sont puissant certes , mais ils ont de tres longs CD

https://translate.google.com/#en/fr/to%20spin
Je pense que tu auras compris que spin = faire la toupie. :hap:
Et encore heureux que t'ai de longs CD vu le heal, c'est comme si tu me disais que la Fury du Destro est pas fumée vu qu'elle a un long CD. :noel:

Bestestakali
Bestestakali
Niveau 9
14 mai 2016 à 20:18:03

actuellement niveau dps fm est de loin au dessus des autres, assassin smn et bd ou wl très bon aussi mais les meles sont vachement désavantagés dans ce jeu donc au final le smn ou le wl sont un peu au dessus des autres melees

Magmarare
Magmarare
Niveau 10
14 mai 2016 à 20:42:10

Le 14 mai 2016 à 20:18:03 Bestestakali a écrit :
actuellement niveau dps fm est de loin au dessus des autres, assassin smn et bd ou wl très bon aussi mais les meles sont vachement désavantagés dans ce jeu donc au final le smn ou le wl sont un peu au dessus des autres melees

J'ai toujours trouvé le DPS du WL plutôt faiblard en PvE justement :( (j'assume que tu pars dans l'optique PvE vu que tu parles de l'avantage des distants).

Après ce patch est clairement bien pour le FM mais plus pour son côté utilitaire avec sa classe.
Au niveau de son DPS d'abord il ne faut pas confondre aggro et DPS, cpas parce que tu as l'aggro que t'es le plus gros DPS. Un bon FM aura toujours l'aggro quoi qu'il arrive même si son DPS est inférieurs aux autres étant donné qu'il s'agit de gros spikes de dégats.
Sur ce patch le FM a effectivement un léger avantage au DPS mais de là à dire qu'il est loin au dessus des autres je trouve ça un peu abusé. :noel:

Quand aux melées à partir du moment où tu gères tes esquives tu réduis significativement l'écart de DPS entre toi et les distants, après c'est sûr t'a pas le droit à l'erreur là où le distant il s'en tape il ne fait que taper.

Bestestakali
Bestestakali
Niveau 9
15 mai 2016 à 13:45:14

je parle du pve effectivement

qu'est ce qui te fait dire que wl est faiblard ? il a un bon dps sans parler du soulburn qu'il apporte à l'équipe

et pourquoi tu dis que l'aggro n'a rien à voir ? le fm n'a pas vraiment de spike de dommage à par au pull ou t'envois tout en même temps, sinon c'est un dps assez constant, mais celui qui a l'aggro est celui qui fait le plus mal sauf classe générant de l'aggro naturellement style bm kfm ...

après oui un mele peut très bien s'en sortir

rojofactory
rojofactory
Niveau 7
16 mai 2016 à 20:22:17

le KFM possède un très bon gameplay dynamique qui nécessite de la maitrise. Une fois maitrisé, tu peux fumer n'importe quelle classe, à condition d'être persévérant.

Magmarare
Magmarare
Niveau 10
18 mai 2016 à 11:14:19

Le 15 mai 2016 à 13:45:14 Bestestakali a écrit :
je parle du pve effectivement

qu'est ce qui te fait dire que wl est faiblard ? il a un bon dps sans parler du soulburn qu'il apporte à l'équipe

et pourquoi tu dis que l'aggro n'a rien à voir ? le fm n'a pas vraiment de spike de dommage à par au pull ou t'envois tout en même temps, sinon c'est un dps assez constant, mais celui qui a l'aggro est celui qui fait le plus mal sauf classe générant de l'aggro naturellement style bm kfm ...

après oui un mele peut très bien s'en sortir

Je trouve personnellement le DPS Warlock faiblard après l'avoir joué personnellement, on sent bien le nerf par rapport à la version Russe où il était plus violent, et heureusement qu'il a le Soulburn, c'est le seul truc qui le sauve à mon sens. :(

En ce qui concerne le FM justement, c'est le pull le plus important. Et de mémoire certains spells du FM génèrent de l'aggro (encore une fois référence à la version russe du jeu, possible que je dise de la merde par rapport au EU).

ZeyneYoutube
ZeyneYoutube
Niveau 10
18 mai 2016 à 14:12:29

Yep le fm génère de l'agro supp lors de l'envoi de gros burst. Certains avaient prouuvés cela via un kikimeter (le fm avait l'agro mais loin d'être premier).

Certains Boss ont une agro "aleatoires" durant certaines phases aussi. Après le fm reste un gros gros dps bien sûr mais quand je vois le dps de certains KFM j'ai plutôt tendance à croire que les monstres se sont eux

Hiendral
Hiendral
Niveau 13
18 mai 2016 à 14:49:33

Ouais m'enfin les KFM on doit faire du cancel anim pour bien faire du dps , et là contrairement au cancel du destroyer qui fait masse de dégâts en plus d'être ultra facile ( appuyer sur 2 touches, waouh !!! --" ) nous on doit faire des enchaînements extrêmement long et canceller les anims en même temps donc c'est loin d'être easy.

Magmarare
Magmarare
Niveau 10
18 mai 2016 à 15:20:21

Le 18 mai 2016 à 14:49:33 Hiendral a écrit :
Ouais m'enfin les KFM on doit faire du cancel anim pour bien faire du dps , et là contrairement au cancel du destroyer qui fait masse de dégâts en plus d'être ultra facile ( appuyer sur 2 touches, waouh !!! --" ) nous on doit faire des enchaînements extrêmement long et canceller les anims en même temps donc c'est loin d'être easy.

Tu vas pas nous dire non plus qu'il faut être un maître du KFM pour faire du PvE... :noel:
Et pour faire un DPS "correct" comme tu dis en KFM cpas si compliqué (aussi bien en PvE qu'en PvP), c'est juste pour l'optimiser à fond qu'il faut un minimum se plonger dedans.

Hiendral
Hiendral
Niveau 13
18 mai 2016 à 15:34:27

Oui mais le PvE c'est le PvE quoi :hap:

La vidéo du moment