CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté des classes selon vous?

julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
10 avril 2016 à 23:08:11

Bonsoir à tous!

Voilà, il y a peu, je voulais reroll KFM et ce fut un désastre, je n'arrive à contrer que la moitié du temps (hors problèmes de latence <<) du coup je me suis rendu compte d'à quel point cette classe mérite sa réputation de classe la plus complexe à jouer, j'ai donc pensé à un classement selon la difficulté personnelle à jouer telle ou telle classe. Chacun étant différent, j'aimerais votre avis, votre classement personnel:

Pour ma part:

-Classes faciles à jouer: Blade Master (grosse regen, blocage jusqu'à 4 secondes), Summoner (tanking via le pet, distance), Warlock (pet pour les boss, blocage jusqu'à 2 secondes, drains de vie)

-Classes moyennes: Destructeur (pas de blocage mais beaucoup de contrôles, de vie), Assassin (furtivité, blocage, contrôles), Blade dancer (pas de blocage, moins de vie que le BM)

-Classes difficiles: Kubg fu Master (1s de contre, moins de vie que le BM), Force Master (pas de blocage, peu de vie, pas de pet).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2016 à 23:14:52

Ton classement est plus ou moins juste (BM irait plutôt dans les classes moyennes par contre). Et va savoir pourquoi, j'ai pris les deux classes les plus chiantes ...
Cependant quand t'as le PC qui suit, toutes les classes se valent sauf le summoner qui est busay.

julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
10 avril 2016 à 23:26:02

Le 10 avril 2016 à 23:14:52 [False_Nihil] a écrit :
Ton classement est plus ou moins juste (BM irait plutôt dans les classes moyennes par contre). Et va savoir pourquoi, j'ai pris les deux classes les plus chiantes ...
Cependant quand t'as le PC qui suit, toutes les classes se valent sauf le summoner qui est busay.

Je trouve pas le BM difficile à jouer (les 3 à 4 secondes de blocage, la tonne de regen aident bien), je dois avoir une très bonne affinité avec. Assassin j'ai pas trouvé ça dur à jouer, mais pas régulier en terme de puissance. Summoner c'est vraiment très facile.

Choisimonpseudo
Choisimonpseudo
Niveau 10
10 avril 2016 à 23:38:48

ça dépend, tu parles en pvp ?

Perso je joue Blade Master et je peux te dire que c'est une des classes les plus faibles ( ou dur a jouer )
Tu peux le voir rien qu'au classement La page 10 des Blade master sont à 1700 alors que toutes les autres classes, la page 10 est a 1900 .

Pour le PvE
Oui le pve est assez facile pour le BM, bien plus facile que pour le KFM

Lucassacul
Lucassacul
Niveau 10
11 avril 2016 à 00:27:47

La classe la plus faible en pvp est le force master je pense. Sur papier y a un potentiel de ouf, mais faut avoir une tres bonne maîtrise de sa classe et connaître les classes adverses.
Ça parle beaucoup du bm en tant que classe la plus difficile à maîtriser, je testerai pour voir mais bon, comme cette classe écrase mon main (fm), je sais pas comment elle gère face aux autres classes.

Niveau pve je me rappelle avoir eu du mal avec le Warlock avant le level 45, pas de trop de regen mais un dps de malade :hap:

Junichirou-san
Junichirou-san
Niveau 10
11 avril 2016 à 01:40:06

fm est tres puissant si bien joue malheuresemnt bm et particulierement ceux avec e hongmoon skill sont le pire ennemie du FM. C'est une classe de micro management .

Sinon un FM peut tout gerer , son meilleur match up je dirais warlock , tous mes amis fm diamond me disent qu'a part de très bon wl ils les ecrasent normalement .

Les skill de survie du FM sont la glace , leur def est sur la glace ainsi que la plupart des stun , slow et autre status .

Après pour le pvp c'est pareil pour tout le monde faut connaitre la classe adversaire .

Perso j'ai du mal avec les kfm je comprends pas comment marche leur skill d'esquive et de resistance , y a pas vraiment d'animation .
Je tiens a preciser que je parle pas du counter ou du Q E

PitreCech
PitreCech
Niveau 10
11 avril 2016 à 09:37:49

Facile : Destro, Summ, BD, Warlock
Combo simples, sustain, bonne recup, bons dégats

Moyen : BM suite au gros UP, KFM

Dur : Sin, FM

Pourquoi Sin en difficile ? Cela ne vaut que passer 1900 elo. Avant ça, je vous l'accorde, c'est bien gogole, surtout en spé PvE, mais uniquement parce que la majorité des joueurs, ne savent repérer le sin fufu. Une fois que vous avez un bon follow contre les sin fufu, ils font plus grand chose parce que toutes les classes sans exception (hormis le sin eventuellement) ont suffisament d'AoE pour casser celle-ci.

Hiendral
Hiendral
Niveau 13
11 avril 2016 à 11:31:48

Le KFM est assez compliqué je te l'accorde ( j'ai regardé quelques vidéos , certains combos sont longs à un point x.x ) mais tu sens que tu t'améliores et que plus ça va , plus t'es violent et je pense qu'au final ca peut être une très bonne classe ^^

Sinon ,
Facile : Gardien de la nature, lame dansante, destructeur, et à la limite Conjureur ( certes c'est des chips , mais quand on voit le dps de leur classe .... Et en CaC ça doit être très compliqué de les battre dans la mesure ou si ils sont pas bêtes ils vont rester près de leur familier )

Moyen : Maitre du sabre, assassin

Maitre des éléments je dirait entre moyen et difficile

Difficile : Maitre du kung-fu

Vezmo69
Vezmo69
Niveau 10
11 avril 2016 à 12:00:23

Le 11 avril 2016 à 09:37:49 PitreCech a écrit :

Pourquoi Sin en difficile ? Cela ne vaut que passer 1900 elo. Avant ça, je vous l'accorde, c'est bien gogole, surtout en spé PvE, mais uniquement parce que la majorité des joueurs, ne savent repérer le sin fufu. Une fois que vous avez un bon follow contre les sin fufu, ils font plus grand chose parce que toutes les classes sans exception (hormis le sin eventuellement) ont suffisament d'AoE pour casser celle-ci.

Sin difficile t'es sérieux ? c'est l'une des classes si ce n'est la classe la plus abuser en ce moment bizzarement au reset pvp ses toujours les premiers à avoir leur top 50 complet de diamand il explose n'importe qu'elle classe pour le peut que tu aie appris à la jouer ensuite la plupart des classe cac n'ont aucune chance contre le sin je suis même pas sur qu'il est un seul matchup défavorable à part les bm qui la joue full bloc dans un coin

oldghostgohome
oldghostgohome
Niveau 10
11 avril 2016 à 12:57:33

Le 11 avril 2016 à 09:37:49 PitreCech a écrit :

Non je ne suis pas d'accord, toute les classes sauf le KFM qui n'a qu'un sort viable (à la rigueur 2 avec la baleyette) pour le destealth et même avec ça, le sin a suffisamment d'outils pour éviter le combat et ne jamais se faire combo. Gagner le MU en KFM veut dire que le sin a fait 2 fois de suite une grosse connerie au point de claquer son TAB et son anti daze.

Yukinoshita
Yukinoshita
Niveau 10
11 avril 2016 à 13:01:04

J espere que cest pour le PvE parce que BM cest tout sauf easy tier atm en pvp

Message édité le 11 avril 2016 à 13:01:15 par Yukinoshita
Marine-Kiing
Marine-Kiing
Niveau 10
11 avril 2016 à 13:41:32

sin est simple en PvP avant un certe stade je pense, je joue en full spé pve avec le fufu de 15sec qui donne un gros burst et en principe je détruis la cible avec ça
mais à haut niveau ça doit être paradoxalement la plus dur à jouer je pense vu qu'une erreur est très punitive (se faire destealth à un moment clé par exemple)

Message édité le 11 avril 2016 à 13:42:14 par Marine-Kiing
[Prime]
[Prime]
Niveau 8
11 avril 2016 à 13:56:04

Warlock facile? xD rappelle moi combien tu as de warlock dans le top100? C'est actuellement la classe la plus faible en pvp, très dur de monter avec.

Le bm ne débloque son potentiel qu'après avoir débloqué son Bloque légendaire et son 4 qui enlève 1/4 de vie sur un contrôle oklm.

Bladedancer, get cancer au vu de sa regen + immun toutes les 30secondes sans compter le tourbilol.

Summoner, pose ta tête sur le clavier

Destroyer, 100/0 en 2sec avec furie et macro.

Kfm, difficile à maîtriser mais un kit de spell infâme... Iframe de l'infini, stunlock de l'infini.

Fm. More regen, more dps, more control, more tempo. Oui dur à jouer mais bon. Suffit de voir les derniers tournois de l'imperial pour voir à quel point c'est fort.

Assassin. Buff qui rajoute 15s de fufu en plus. PLS ultime. Passé de classe skill à relativement facile. Les assassins te pve la tronche maintenant.

Saphirej
Saphirej
Niveau 9
11 avril 2016 à 15:57:54

Beaucoup d'avis objectif sur ce forum :hap:

Gibsonpeace
Gibsonpeace
Niveau 10
11 avril 2016 à 16:46:46

Toujours pareil, précise dans quel domaine (PVP ou PVE) tu parles l'auteur, sinon tu vas t'attirer des ennuis u.u

Ensuite tout dépend à quel échelle tu parles. Je vais prendre l'exemple du BM :

Le leveling est facile, clairement, t'as du spell de zone, un peu de regen (vraiment peu), mais un block infinie, youpi super génial on va faire des folies ^.^ !

Parcontre, bizarrement, tu te prends un revers pour les donjon HL (à 4), on est très mal vue, pourquoi? car cette classe nécessite de se sortir réellement les doigts du cul pour faire à la fois du dégat + du tanking (car dans ce jeu, ne faire que du tank n'a aucun sens et est inutile). Mais une fois que tu la maitrise bien, tu tank quasi perma en drawstance et la t'es le roi du pétrole en terme de dégat. Sauf que les gens ne prennent pas de risque, et evitent souvent cette classe, même avec un bon gear.

Alors qu'un KFM va plus galéré à pex (clairement), parcontre... très bien vu en pve hl, il est moins compliqué pour cette classe d'équilibrer tank et dégat à la fois, et en plus, ça a une BL (ou Blue Buff appelé dans ce jeu) vraiment pas négligeable qui boost énormement le DPS de tous les joueurs.

Voila, c'était pour donner mon avis sur ces 2 classes principalement (celles que je joue).

En PvP, on va pas se leurrer, regardez les 100 premiers... On comprend directement que WL est la classe la moins évidente à haut niveau, y en a quasiment pas en diamand.

J'ai un pote qui tryhard cette classe comme pas possible, il a autant galéré que moi (en tant que BM) pour chopper le platine. Là où il a mit que 60 match quand il était destructeur.

Ensuite la classe FM a prit un énorme boost depuis le passage au level 50 (malgré le skill que demande cette classe). Et ça de façon plus significative que le BM (tant qu'on a pas le skill légendaire sur le grab, on reste bien en dessous de la moyenne).

Il faudrait ressortir une courbe des meilleurs joueurs, mais dans les premières pages, les classes qu'on revoit le plus restent quand même SUM/Destru/FM.

Le 11 avril 2016 à 00:27:47 Lucassacul a écrit :
La classe la plus faible en pvp est le force master je pense. Sur papier y a un potentiel de ouf, mais faut avoir une tres bonne maîtrise de sa classe et connaître les classes adverses.
Ça parle beaucoup du bm en tant que classe la plus difficile à maîtriser, je testerai pour voir mais bon, comme cette classe écrase mon main (fm), je sais pas comment elle gère face aux autres classes.

Niveau pve je me rappelle avoir eu du mal avec le Warlock avant le level 45, pas de trop de regen mais un dps de malade :hap:

Oui c'est pas pas faux :p mais le BM ecrase ton main en dessous du platine. Passé ce palier, crois moi que ta classe deviens une vraie plaie O.O.
Une fois que vous arrivez à timer la brise garde, c'est fini. C'est l'un des matchup que je déteste le plus maintenant :/

Message édité le 11 avril 2016 à 16:50:37 par Gibsonpeace
julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
11 avril 2016 à 18:39:41

je parle du PVE en priorité, après je suis conscient que c'est très différent en PvP.

J'ai du mal avec les classes purement offensives, et bloquer pendant une seconde, faut pas se louper.

PitreCech
PitreCech
Niveau 10
11 avril 2016 à 20:35:14

Je maintiens, le sin est l'une des classes les plus compliquées à maitriser. Parce que je le redis, oui avant 1900 voir 2000 c'est la balade, non pas parce que la classe est particulièrement forte, mais parce que les mecs ne savent pas jouer contre, et ne connaissent assurément pas le sin.

Effectivement, le up 50 a fait du bien à la classe, c'est encore plus facile avant les 2k elo, mais sérieusement, quand je voyais ce que certains joueurs pouvaient faire, je ne m'étonne même pas de tout ce QQ, bien qu'ils feraient mieux d'admettre le fait qu'ils soient mauvais.

Franchement t'as des joueurs, dès que tu passes fufu ils sont completement perdus, ils sont incapables de te follow un minimum, ils balancent toutes leurs AoE et skills défensifs comme ça dans le vide et après s'étonne de se faire poutrer...

J'ai plus de 1000 matchs en 1v1 dans les pattes, allant de 1300 à 2100, et clairement la différence est énorme dans le gameplay contre sin. Pour certains en plus de ne pas connaitre le sin, ils ne connaissent même pas leur propre classe ...

Ceci dit, oui si le sin souhaite fuir le combat, c'est facile, mais encore une fois, on ne joue pas tous comme ça, et avec un bon follow sur sa fufu, c'est relativement simple à arrêter.

Combien parmi ceux disant que sin c'est facile à jouer parce qu'ils se font poutrer en 2/2, ont vraiment pris la peine de travailler contre la classe ?

p3rf3ct
p3rf3ct
Niveau 10
11 avril 2016 à 22:29:10

Je sin PVE +1900 , et j'ai joué contre un FM diamant rang 25 (pas en entrainement , une vraie game)

il m'a perfect les deux rounds sans que je puisse bouger
voilà

PitreCech
PitreCech
Niveau 10
11 avril 2016 à 22:37:14

Le 11 avril 2016 à 22:29:10 p3rf3ct a écrit :
Je sin PVE +1900 , et j'ai joué contre un FM diamant rang 25 (pas en entrainement , une vraie game)

il m'a perfect les deux rounds sans que je puisse bouger
voilà

C'est exactement ce que je disais, quand les mecs apprendront comment la classe fonctionne, la fufu est bien belle mais plus tellement worth.
Ceci-dit, quand on aura nos ultimes avec imune sur fufu pdt X temps, ça changera encore la donne.

Gibsonpeace
Gibsonpeace
Niveau 10
11 avril 2016 à 22:49:36

je te comprend tout à fait PitreCech

Je ne remettrai pas en cause la maitrise nécessaire en Sin pour passer diamand.

Hors moi, je suis à environ 600 matchs v1 (+ l'équivalent en v3 + spar), et je n'ai toujours pas reussi à toucher les 2000, je les ai froler, mais... les summoners/destroyer/Sin sont beaucoup trop nombreux...

Et encore, comme tu le dit, Sin est une classe assez scripté, et en tant que BM nous avons les outils pour vous counter. Sauf erreur de ma part, après un trinket utilisé, j'ai intérêt à gérer tout le long et pas me faire chopper.

Il faut tout de même une très grande expérience pour pouvoir vous contrer sans erreur... je suis encore loin d'y arriver.

D'ailleurs je sais pas ce que tu en penses, mais aux alentours de 1950, j'ai affronté quelques Sin qui jouaient très pussy. Ils restaient fufu et me balançaient leur poison. Je pouvais l'iframe mais pas à chaque fois. LE soucis c'est qu'ils jouaient au temps, il arrivait à tempo tout le round et me posaient juste un Dot de temps en temps pour gagner sur les dégats totaux.

Sur d'autre Sin qui jouaient de la même façon, je me suis dis que j'allais les rush cette fois, mais nan, pussyx1000, ils arrivent à tempo leur fleur et leur trinket pour se casser, puis rebelotte, poison et sa fear è.é

Message édité le 11 avril 2016 à 22:53:14 par Gibsonpeace
La vidéo du moment