Toujours pareil, précise dans quel domaine (PVP ou PVE) tu parles l'auteur, sinon tu vas t'attirer des ennuis u.u
Ensuite tout dépend à quel échelle tu parles. Je vais prendre l'exemple du BM :
Le leveling est facile, clairement, t'as du spell de zone, un peu de regen (vraiment peu), mais un block infinie, youpi super génial on va faire des folies ^.^ !
Parcontre, bizarrement, tu te prends un revers pour les donjon HL (à 4), on est très mal vue, pourquoi? car cette classe nécessite de se sortir réellement les doigts du cul pour faire à la fois du dégat + du tanking (car dans ce jeu, ne faire que du tank n'a aucun sens et est inutile). Mais une fois que tu la maitrise bien, tu tank quasi perma en drawstance et la t'es le roi du pétrole en terme de dégat. Sauf que les gens ne prennent pas de risque, et evitent souvent cette classe, même avec un bon gear.
Alors qu'un KFM va plus galéré à pex (clairement), parcontre... très bien vu en pve hl, il est moins compliqué pour cette classe d'équilibrer tank et dégat à la fois, et en plus, ça a une BL (ou Blue Buff appelé dans ce jeu) vraiment pas négligeable qui boost énormement le DPS de tous les joueurs.
Voila, c'était pour donner mon avis sur ces 2 classes principalement (celles que je joue).
En PvP, on va pas se leurrer, regardez les 100 premiers... On comprend directement que WL est la classe la moins évidente à haut niveau, y en a quasiment pas en diamand.
J'ai un pote qui tryhard cette classe comme pas possible, il a autant galéré que moi (en tant que BM) pour chopper le platine. Là où il a mit que 60 match quand il était destructeur.
Ensuite la classe FM a prit un énorme boost depuis le passage au level 50 (malgré le skill que demande cette classe). Et ça de façon plus significative que le BM (tant qu'on a pas le skill légendaire sur le grab, on reste bien en dessous de la moyenne).
Il faudrait ressortir une courbe des meilleurs joueurs, mais dans les premières pages, les classes qu'on revoit le plus restent quand même SUM/Destru/FM.
Le 11 avril 2016 à 00:27:47 Lucassacul a écrit :
La classe la plus faible en pvp est le force master je pense. Sur papier y a un potentiel de ouf, mais faut avoir une tres bonne maîtrise de sa classe et connaître les classes adverses.
Ça parle beaucoup du bm en tant que classe la plus difficile à maîtriser, je testerai pour voir mais bon, comme cette classe écrase mon main (fm), je sais pas comment elle gère face aux autres classes.
Niveau pve je me rappelle avoir eu du mal avec le Warlock avant le level 45, pas de trop de regen mais un dps de malade 
Oui c'est pas pas faux :p mais le BM ecrase ton main en dessous du platine. Passé ce palier, crois moi que ta classe deviens une vraie plaie O.O.
Une fois que vous arrivez à timer la brise garde, c'est fini. C'est l'un des matchup que je déteste le plus maintenant :/