CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question d'optimisation

troyyyy
troyyyy
Niveau 6
24 mars 2016 à 12:54:18

Bon ok, le sujet n'est pas original, certe, mais je suis confronté à ce problème depuis le 19 janvier et je commence à en avoir assez. Bordel mon Pc fait tourner the Witcher 3 en ultra, comme Metal Gear solid 5, ce n'est pas ce jeu moisi qui date d'environ 4-5 ans qui va mettre à tapis ma machine ?? Et bien si.... Non sérieux, c'est quoi l'astuce ? Tourner à 10 images par seconde, alors que j'utilise la technique Alt + entrée, en désactivant les autres joueurs pour que je ne puisse avoir que mon perso à l'écran (que d'ailleurs je trouve révoltant à en arriver à la...) et pourtant rien à faire...micro freezes, chutes d'fps au moindre regroupement de joueurs (comme par exemple la nouvelle zone quêtes PvP avec les foreuses là) etc... c'est très frustrant, et le pire, c'est qu'on se fout de ma gueule, quand je vois dans chaque patch note "Système : Ajout d'optimisations et d'améliorations des performances." J'ai envie de me tirer une balle dans le crâne [[sticker:p/1jnc]]

Bon, y'a t'il une astuce ? ou je delete le jeu ?

Config :
Processeur : Intel Core i5 4670K Cadencé à 3.40 GHz
carte mère : MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) 1.0
RAM : Barrette Corsair 2x4Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz
Carte graphique ( :hap: ) : AMD Radeon (TM) R9 390 Series
Disque dur : SSD SamsungSSD840Series de 111.79 Go SATA III

Bref, ce qu'il faut pour fumer posé BnS...

Je fais QUOI SVP ? [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 24 mars 2016 à 12:56:15 par troyyyy
Rukene
Rukene
Niveau 10
24 mars 2016 à 14:12:11

gtx 980ti, même problème sur les wyrms [[sticker:p/1kkv]]

LittleShit
LittleShit
Niveau 41
24 mars 2016 à 14:31:44

perso le jeu me troll, il crash quand je met le PIN, et quand je met les serv NA, ca crash pas
quand je met un autre compte ca crash pas

ca crash que avec mon compte principal sur la EU, donc le jeu me troll bien je peut plus y jouer :hap:

LittleShit
LittleShit
Niveau 41
24 mars 2016 à 15:07:01

finalement probleme regler, c'etait a cause du mod que ca merdais :)

Rukene
Rukene
Niveau 10
24 mars 2016 à 15:07:51

Le 24 mars 2016 à 15:07:01 LittleShit a écrit :

mod ?

troyyyy
troyyyy
Niveau 6
24 mars 2016 à 16:22:06

Mais Little ça na rien avoir avec nos cas à nous mdr ! :rire2:

rodriguezbenji
rodriguezbenji
Niveau 7
24 mars 2016 à 17:47:57

Moi je comprend absolument pas se mystère. L'auteur, tu dit que tu fait tourner en Ultra des jeux biens récent ?
Moi mon PC c'est limite un bureautique, j'ai jamais rien changer, je l'avais pris pour jouer à Skyrim en hight/ultra (donc voilà, il est pas vraiment performant) et mon Blade and Soul tourne niquel à 60-50 fps tout en ultra. Faudra m'expliquer un mystère pareil :(
Du coup moi qui pensait bientôt prendre un plus récent, je me demande si il faut pas le garder :rire:

Hiendral
Hiendral
Niveau 13
24 mars 2016 à 17:55:56

Aucun problème perso ( 8go ram, gtx 980 ti, i5 3,5 GHz )

troyyyy
troyyyy
Niveau 6
24 mars 2016 à 18:12:32

Je me suis peut être fait mal comprendre. Moi mon jeu tourne en ultra à 60 images par seconde, mais le problème c'est que ceci n'est pas constant. Dans les worlds boss, ou en zone quête pvp (bois brumeux, wyrm, nouvelle zone d'extension pleine des pierres d'âmes), quand je réunis plusieurs personnes à mon écran, je passe à 10 images par seconde, comme si mon Pc "surchauffait" or ce n'est absolument pas le cas car tout est bien ventilé + j'ai un indicateur de température... du coup j'ai mis "effets des autres joueurs" en low, quand il y a trop de monde à l'écran je désactive la visibilité des autres joueurs, ET RIEN NE MARCHE ! je suis en mode hyper saccadé, c'est limite si je n'ai pas l'impression que mon pc va s'éteindre tellement il en chie à me faire sortire l'image fluide... et je pèse mes mots, c'est injouable. [[sticker:p/1jng]]

troyyyy
troyyyy
Niveau 6
24 mars 2016 à 18:15:44

Le 24 mars 2016 à 17:55:56 Hiendral a écrit :
Aucun problème perso ( 8go ram, gtx 980 ti, i5 3,5 GHz )

J'ai la même config,sauf que toi c'est une GTX 980 ti, moi c'est AMD, l'équivalent donc, une R9 390 ( 350€ la carte graphique). En chier pour BnS ça m'agace !

Oweed
Oweed
Niveau 4
24 mars 2016 à 18:22:23

AMD n'est pas fait pour les jeux massivement multijoueur^^

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
24 mars 2016 à 18:28:09

Le jeu est très mal optimiser, les pc moyens tournent mieux que les pc haut de gamme, de plus les serveurs sont en mousse, y a pas a chercher trop loin le jeu a été très mal optimisé et ne reste jamais constant.

LittleShit
LittleShit
Niveau 41
24 mars 2016 à 18:46:37

Le 24 mars 2016 à 16:22:06 troyyyy a écrit :
Mais Little ça na rien avoir avec nos cas à nous mdr ! :rire2:

ouais mais j'avais pas envie de faire un topic pour ca :hap:

Le 24 mars 2016 à 15:07:51 Rukene a écrit :

Le 24 mars 2016 à 15:07:01 LittleShit a écrit :

mod ?

un mod pour les tenues, en gros je peut avoir n'importe quel skin de tenue

LittleShit
LittleShit
Niveau 41
24 mars 2016 à 18:48:29

Le 24 mars 2016 à 18:12:32 troyyyy a écrit :
Je me suis peut être fait mal comprendre. Moi mon jeu tourne en ultra à 60 images par seconde, mais le problème c'est que ceci n'est pas constant. Dans les worlds boss, ou en zone quête pvp (bois brumeux, wyrm, nouvelle zone d'extension pleine des pierres d'âmes), quand je réunis plusieurs personnes à mon écran, je passe à 10 images par seconde, comme si mon Pc "surchauffait" or ce n'est absolument pas le cas car tout est bien ventilé + j'ai un indicateur de température... du coup j'ai mis "effets des autres joueurs" en low, quand il y a trop de monde à l'écran je désactive la visibilité des autres joueurs, ET RIEN NE MARCHE ! je suis en mode hyper saccadé, c'est limite si je n'ai pas l'impression que mon pc va s'éteindre tellement il en chie à me faire sortire l'image fluide... et je pèse mes mots, c'est injouable. [[sticker:p/1jng]]

tu as fait ctrl + F quand il y a du monde ? ca enleve tout les perso sauf toi
apres moi aussi j'ai des coup de lag quand il y a trop de monde, des fois des mini freeze, pourtant j'ai un bon pc, mais quand je fait ctrl+f ca aide beaucoup je lag beaucoup moins

c'est sur qu'avec 50 mecs + les effets des sorts a gogo etc, ca fait ramer un max meme l'ordi de la nasa

OtarieEnRut
OtarieEnRut
Niveau 10
24 mars 2016 à 19:16:20

Ca sert à rien de comparer de gros jeux solo à un MMO.

BnS tire vachement sur le processeur et à cause de Directx9 ce ne sont que deux coeurs max qui sont concernés.

Le true fullscreen (alt + entrée jusqu'à ce l'écran se fige quelques instants) améliore les perfs mais c'est au prix d'un alt+tab pénible (moi qui adore changer de musique ou regarder des trucs en jouant :hap:). Windows 7 est mieux pour le jeu.

Après pas de solution miracle y'a tellement de types qui ont essayé...le jeu est mal optimisé tout court

troyyyy
troyyyy
Niveau 6
24 mars 2016 à 20:45:07

Oui je me suis renseigné, le jeu tourne sous dx9, et les gens disent que les devs ne vont pas bouger leur cul pour ré-optimiser le jeu pour les configs actuelles... ce qui est fort regrettable car une partie du jeu m'est totalement inaccessible à l'heure actuelle, à savoir les phases avec beaucoup de joueurs à l'écran, et ce même avec le truc du fullscreen alt+entrée et le ctrl + F qui enlève tout le monde de mon champ de vision.

Bref, amen. [[sticker:p/1lmk]]

LittleShit
LittleShit
Niveau 41
24 mars 2016 à 23:23:14

perso moi je fait ctrl+f et j'enleve les pseudo de tout le monde, et apres pour encore augmente les fps tu descend les graphismes au minimum, la aucune chance de lag

Hiendral
Hiendral
Niveau 13
25 mars 2016 à 08:29:31

Ouais m'enfin que déjà avec tous au max, c'est beau mais sans plus, alors au minimum c'est ultra moche

Natb94
Natb94
Niveau 7
28 mars 2016 à 08:32:23

Coucou, bah j'ai exactement le même soucis, apparament on peu rien y faire. Par contre ce qui me fais sincerement chier par rapport a ca, ce que je joue au cac, et je trouve que les mecs au cac sont hyper desavantager par rapport a ca et au genre de boss proposé, j'ai test la maj j'avais pas joué pendant une semaine, la y a un event et a la fin un boss, on etais au moins 30-50, je jouai a 5fps sans compté les lags, alors pour avoir le loot du boss il fau un % de dps dessus, ok cool le boss aoe aoe aoe 1 metres 5 metres, ingerable pour un cac avec 5fps et le lag a use A E ou SS, pendant que le mec a distance lui osef des 5fps il envoie la sauce sans jamais etre inquiter par les aoe a esquiver, voila moi ce qui me fais chier par rapport a ca et ca me fais rager de pas avoir eu un loot parce que le SS ne passe pas et que tu creve.

Junichirou-san
Junichirou-san
Niveau 10
29 mars 2016 à 04:17:19

sa tu peux rien y faire , plein de gens le dise les classe de rangée sont avanatgé sur les classes de melle sur pas mal de point . c'est aussi la rason pour laquel le fm est indétronable en dps car même si en théorie ce n'est pas lui , la pratique le fait.

La vidéo du moment