CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BnS: bon complément à FF14?

julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
15 mars 2016 à 04:46:52

Bonsoir: voilà actuellement je joue à ces deux jeux et je m'amuse beaucoup. Je n'ai toujours pas testé toutes les classes donc je n'ai pas encore de "main" à BnS. Cependant, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui y jouent régulièrement pour me faire quelques avis:

-l'abonnement vaut-t-il le cout? J'ai plus l'impression qu'il vaut mieux jouer en Free to play et mettre 10-20€ régulièrement en fonction des envies (mes premiers objectifs seront des slots de persos).

-les dailys prennent-t-elles beaucoup de temps? Sur FF14 y'a jusqu'à 4 donjons+les défis 50 et 60, et les instances de guildes (et le pvp mais vu le temps des files pour FF XD ). Actuellement je n'ai que des persos bas niveau (une warlock 20 et une BM 12 :noel:) j'attends d'avoir monté toutes les classes pour me faire un avis.

-Quelles sont les différences entre BM et BD?

voilà, c'est tout..Pour le moment...(vive la référence :noel: ) merci de vos réponses :)

kanou_kanou
kanou_kanou
Niveau 6
15 mars 2016 à 10:13:00

Coucou,

Je peux essayer de te répondre car je joue également à ces deux jeux. Je précise que je suis une joueuse casu sur les deux jeux.

-l'abonnement vaut-t-il le cout? J'ai plus l'impression qu'il vaut mieux jouer en Free to play et mettre 10-20€ régulièrement en fonction des envies (mes premiers objectifs seront des slots de persos).

Question financière, FF XIV est plus avantageux pour moi. Je suis une grande collectionneuse (mascottes et montures sur FF XIV et costumes sur BNS). De ce fait, j'ai déjà dépensé plusieurs centaines d'euros en costumes alors que sur FF XIV je ne dépense que pour l'abonnement (10€ par mois en tant que legacy) et de temps à autres pour une monture cash-shop. Depuis que "l'hôtel de monnaie" est arrivé sur BNS je dépense un peu moins car je farm les dailies pour vendre mon or et ainsi acheter des costumes.

Par contre, pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas ou peu aux costumes, BNS peut être plus avantageux. Même si beaucoup de choses se paient (sac pour agrandir l'inventaire, slot de personnages, pages pour swith son template de skill etc.)

-les dailys prennent-t-elles beaucoup de temps? Sur FF14 y'a jusqu'à 4 donjons+les défis 50 et 60, et les instances de guildes (et le pvp mais vu le temps des files pour FF XD ). Actuellement je n'ai que des persos bas niveau (une warlock 20 et une BM 12 :noel:) j'attends d'avoir monté toutes les classes pour me faire un avis.

Les dailies au niveau 45 prennent plus ou moins du temps. Les dailies au bois brumeux peuvent vite se faire (rammaser X objets, tuer X mobs, tuer des adversaires de l'autre clan) le plus chiant étant de ne pas te faire tuer pas les membres du clan adverse. Pour éviter ça tu peux switch de canal. Les dailies de Poharan et de Sombrenuit dépendront du groupe et du temps de pop des mobs. Là aussi, il s'agit de tuer X mobs et des boss. Tu as aussi les dailies PVP en arène (faire X combats, faire X victoires). La tour de Mushin qui consiste à battre les boss de chaque étage le tout en solo. Tu peux aussi faire des donjons.

En tout cas, les dailies de BNS sont différentes de FF XIV. Je trouve que les dailies de BNS sont plus fournies.

-Quelles sont les différences entre BM et BD?

Je joue en second personnage un BM et j'adore cette classe. Je n'ai pas testé le BD mais il a l'air plus tanky (skill de parade) alors que le BM est plus DPS. Je laisse le soin aux joueurs plus expérimentés te répondre.

Personnellement, mon cœur balance. FF XIV est plus old school dans son gameplay. mais je suis accro à BNS ne serait-ce que pour les costumes.

PS : je précise que je suis sur un serveur japonais sur FF XIV donc mon idée du jeu est différente. Au niveau de la mentalité des joueurs je trouve que la communauté BNS est plus sympa que la communauté européenne de FF XIV.

Désolé du pavé :malade:

Yukinoshita
Yukinoshita
Niveau 10
15 mars 2016 à 10:35:05

※ Bof l abo est plus trop worth maintenant qu on a plus de queue time, si cest pas ton main jeu ca sert a rien d investir dans l abo. Tu perds les golds par mob mais bon cest negligeable.

※ Ca depend, si tu veux 40/40 (cap de daily), si tu veux faire les dailies essentiel je dirais que ca prend 4h en moyenne, ptetre un peu moins si tu en skip certaines.

※ BM a un block, le BD tourne et cest lyn only. Si ta envie de jouer une sous race tu peux jouer BD [[sticker:p/1kki]]

Apres BnS cest surtout un bon complement cote pvp par rapport a FF pas niveau PvE

Message édité le 15 mars 2016 à 10:38:30 par Yukinoshita
Rehynar
Rehynar
Niveau 47
15 mars 2016 à 10:47:46

Perso j'ai adoré FFIV (j'étais déjà sur le 11...) pour son coté old school, ses tonnes de craft, sa possibilité de monter tout juste en changeant de costume etc...

Par contre j'avoue que la jouabilité est un point très important dans n'importe quel jeu pour moi et là dessus B&S (même si pour l'instant il est plus léger en contenu) écrase complètement toute la concurrence ! (mise à part peut être wow qui reste quand même bien sympa aussi d'un point de vue purement gameplay)

kanou_kanou
kanou_kanou
Niveau 6
15 mars 2016 à 10:49:14

Edit de mon premier post. J'ai mal compris ta première question, je pensais que tu souhaitais comparer l'abonnement de FF XIV au modèle free-to-play de BNS.
Effectivement, l'abonnement de BNS n'est pas nécessaire. La seule chose intéressante c'est l'armoire pour les costumes, l'argent sur les mob (plutôt ridicule je trouve) et pouvoir tourner 3 fois la roue quotidienne.

Désolé pour mon premier paragraphe qui ne répond pas du tout à ta question :ange: .

Et pour info la file d'attente pour le pvp de FF XIV c'est uniquement sur les serveurs européens. Au Japon ça instant tag même pour l'ancien pvp (le front).

Message édité le 15 mars 2016 à 10:52:12 par kanou_kanou
Yukinoshita
Yukinoshita
Niveau 10
15 mars 2016 à 10:56:17

sauf qu il jouera pas sur JP donc bon cest irrelevant, le nouveau mode pvp a pas de temps de queue sur EU de toute facon, mais bon le pvp de FF [[sticker:p/1lmk]].

Bref pour resume si tu comptes PvP en arena maintenant ou au level 50 -> BnS (tu peux y jouer en complement de FF sans probleme)

Pour le PvE -> FFXIV (ca te prendra deja beaucoup de temps avec les roulettes et les raids si tu as une raid team).

Rehynar
Rehynar
Niveau 47
15 mars 2016 à 13:25:07

Le pvp de BnS honnêtement j'adore mais l'arène est vraiment trop envahi de bot, quand j'ai un destro en face 9 fois sur 10 c'est un bot en ce moment...

Bon par contre je commence à avoir trouvé la technique pour me les faire c'est pas plus mal :) Vu qu'ils font 100% du temps la même chose c'est pas bien compliqué de trouver la parade.

julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
15 mars 2016 à 16:40:53

Bon ben je ne renouvellerai pas mon abo, mais je resterai sur BnS en parallèle de FF14, je mettrai de temps en temps des sous pour des trucs bien précis (peut-être des costumes, les slots de persos ect)

Bestestakali
Bestestakali
Niveau 9
15 mars 2016 à 17:14:48

si vous tombez contre des bots c'est que vous avez le même niveau qu'eux donc à vous de vous améliorer ... [[sticker:p/1kki]]

JinValel
JinValel
Niveau 7
15 mars 2016 à 17:45:26

Le 15 mars 2016 à 17:14:48 Bestestakali a écrit :
si vous tombez contre des bots c'est que vous avez le même niveau qu'eux donc à vous de vous améliorer ... [[sticker:p/1kki]]

https://www.youtube.com/watch?v=sgNuJ99r7dA à 1min 55

Bestestakali
Bestestakali
Niveau 9
15 mars 2016 à 17:55:30

Le 15 mars 2016 à 17:45:26 JinValel a écrit :

toi on sent que tu tombes encore contre des bots destroyer petit silver [[sticker:p/1kki]]

Rehynar
Rehynar
Niveau 47
15 mars 2016 à 18:28:23

On trouve des bots jusqu'en platine pour info hein ;)

Perso je suis en gold et j'en ai très souvent

Message édité le 15 mars 2016 à 18:28:46 par Rehynar
Bestestakali
Bestestakali
Niveau 9
15 mars 2016 à 18:43:13

jamais eu de bot la saison d'avant en debut de plat

jamais vu de bot passé 1700 cette saison

JinValel
JinValel
Niveau 7
15 mars 2016 à 19:14:10

Le 15 mars 2016 à 17:55:30 Bestestakali a écrit :

Le 15 mars 2016 à 17:45:26 JinValel a écrit :

toi on sent que tu tombes encore contre des bots destroyer petit silver [[sticker:p/1kki]]

nn je suis Bm et je croise très rarement des bots =)

La vidéo du moment