Bonjour à tous ! 
Suite à ce topic et à vos réponses, j'ai décidé de mettre en place le fameux "LFG" du forum sous la forme d'un serveur Discord !
Discord, kèsskeucé ? 
Discord est un logiciel mêlant l'ergonomie de Teamspeak et de Skype. Il permet de créer un serveur sur lequel on peut avoir des chans écrits et vocaux. De plus le contenu des chans écrits reste enregistré, comme sur Skype, ce qui est très pratique.
Pour télécharger Discord si vous ne l'avez pas déjà, c'est très simple, ça se passe ici : https://discordapp.com/apps
Vous pouvez aussi utiliser Discord directement depuis votre navigateur !
Comment puis-je rejoindre le serveur du fofo ? 
Vous serez alors ajouté au chan écrit "recherche_de_groupe", c'est le chan "LFG" du serveur ! Si vous cherchez des gens pour un donjon, écrivez dans le chan !
Permissions et gestion des membres sur le serveur 
Discord n'étant pas très clair à ce propos, il se peut qu'au début tout merdouille un peu au niveau des accès dans les différents chans vocaux comme écrits ! Cela sera réglé au fil du temps, le plus rapidement possible, afin que le serveur soit utilisable correctement !
Au final, le but sera d'avoir un serveur accessible facilement et rapidement. Les gens pourront naviguer librement dans les différents chans, et si besoin j'accorderai des droits à certains utilisateurs pour faciliter la gestion du Discord !
Quelques infos 
Des chans vocaux sont à disposition si vous souhaitez utiliser un micro. Leur nombre peut être augmenté si besoin, vous pouvez aussi me contacter si vous souhaitez qu'un chan supplémentaire soit créé, que ce soit pour Blade and Soul ou autre chose.
Ce serveur Discord n'a pas seulement pour but d'être un LFG, il peut aussi être un lieu de rencontre entre forumeurs du fofo Blade and Soul, de ce fait si en discutant vous êtes plusieurs à vouloir jouer, par exemple, à League of Legends, il est tout à fait imaginable que je crée un chan vocal "League of Legends" pour que vous vous y retrouviez lorsque vous jouez ensemble à ce jeu.
Bien sûr, si un membre pose problème sur le Discord (insulte, provocation, menace, etc.), n'hésitez pas à me prévenir en MP, directement sur le Discord ou même via le topic de modération du forum.
L'utilisation d'un micro n'est PAS obligatoire , si vous voulez seulement discuter par écrit, même en donjon, vous en avez évidemment le droit.
Bon jeu à tous ! En espérant vous croiser sur le serveur Discord !