CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les fps

Ksurito
Ksurito
Niveau 7
25 janvier 2016 à 23:08:38

Bonsoir

Jai un petit probleme de fps jai beau maugmenter ou baisser la qualiter du jeu mes fps restent toujours au alentours de 15 a 25 fps meme tout au max et pareil en low
Un moyen pour augmenter ces fps ?

Yusei_Fudo
Yusei_Fudo
Niveau 47
25 janvier 2016 à 23:12:33

La même, perso :(

Je pense que le jeu est juste trop gourmand/pas assez opti (j'ai un PC pas dégueu, donc ça m'étonne de pas pouvoir jouer à un MMO datant un peu à plus de 30 FPS quand je peux jouer à Skyrim en Ultra sans problème, par exemple).

Message édité le 25 janvier 2016 à 23:13:08 par Yusei_Fudo
MrOwlTest_24
MrOwlTest_24
Niveau 7
25 janvier 2016 à 23:17:44

Donnez vos configs, on est pas médium

Ksurito
Ksurito
Niveau 7
25 janvier 2016 à 23:19:23

A8 6500 apu quad core 3.5Ghz
AMD radeon HD8570D

Yusei_Fudo
Yusei_Fudo
Niveau 47
25 janvier 2016 à 23:25:49

Pour ma part :
:d) i5 2540M (2,5GHz)
:d) Nvidia Geforce 410M (2GB)
:d) 6Go de RAM

PC qui a bientôt 3 ans et demi et qui fait tourner des jeux récents en bonne qualité sans problème :oui:

LeRitoLait
LeRitoLait
Niveau 10
25 janvier 2016 à 23:36:34

Le 25 janvier 2016 à 23:12:33 Yusei_Fudo a écrit :

Je pense que le jeu est juste trop gourmand/pas assez opti (j'ai un PC pas dégueu, donc ça m'étonne de pas pouvoir jouer à un MMO datant un peu à plus de 30 FPS quand je peux jouer à Skyrim en Ultra sans problème, par exemple).

Grave erreur de comparer jeux solo / MMO. Les deux utilisent les ressources de manières très différentes.

Sinon j'ai également des soucis mais c'est clairement plus jouable depuis que j'ai testé ces tweaks :

1) Clic droit sur le bureau > Panneau de config Nvidia > Gérer les paramètres 3d > Ajoutez Blade 1 Soul by Bloodlust et mettre les performances processeur Nvidia en élevé juste en dessous, un truc comme ça

2) Dans la même fenêtre : Activer la vsync si l'écran ne supporte que le 60hz, mettre manuellement à 120 dans le cas contraire. Activez également la triple mise en mémoire tampon.

3) Lancez le jeu, une fois arrivé à la sélection des perso faîtes CTRL + ALT + SUPPR > Gestionnaire des tâches > Onglet détails > clic droit sur Client.exe et définir la priorité en élevé.

4) (Optionnel) Une fois votre perso à l'écran entrez ALT + ENTREE simultanément pour passer en vrai full screen. Je mets optionnel car chez bcp de monde ça n'a pas changé grand chose, chez certains si. Bref c'est pas une manip' très importante non plus.

Source : https://www.reddit.com/r/bladeandsoul/comments/42ir66/how_to_maximize_fps/

Message édité le 25 janvier 2016 à 23:36:54 par LeRitoLait
Yusei_Fudo
Yusei_Fudo
Niveau 47
25 janvier 2016 à 23:49:43

Le 25 janvier 2016 à 23:36:34 LeRitoLait a écrit :

Le 25 janvier 2016 à 23:12:33 Yusei_Fudo a écrit :

Grave erreur de comparer jeux solo / MMO. Les deux utilisent les ressources de manières très différentes.

Sinon j'ai également des soucis mais c'est clairement plus jouable depuis que j'ai testé ces tweaks :

1) Clic droit sur le bureau > Panneau de config Nvidia > Gérer les paramètres 3d > Ajoutez Blade 1 Soul by Bloodlust et mettre les performances processeur Nvidia en élevé juste en dessous, un truc comme ça

2) Dans la même fenêtre : Activer la vsync si l'écran ne supporte que le 60hz, mettre manuellement à 120 dans le cas contraire. Activez également la triple mise en mémoire tampon.

3) Lancez le jeu, une fois arrivé à la sélection des perso faîtes CTRL + ALT + SUPPR > Gestionnaire des tâches > Onglet détails > clic droit sur Client.exe et définir la priorité en élevé.

4) (Optionnel) Une fois votre perso à l'écran entrez ALT + ENTREE simultanément pour passer en vrai full screen. Je mets optionnel car chez bcp de monde ça n'a pas changé grand chose, chez certains si. Bref c'est pas une manip' très importante non plus.

Source : https://www.reddit.com/r/bladeandsoul/comments/42ir66/how_to_maximize_fps/

1) Mon premier réflexe quand je joue à un quelconque jeu c'est de vérifier si le jeu est bien sur la bonne CG et non la chipset :noel:

2) Ça normalement c'est ok mais dans le doute je vais vérifier.

3) Ça n'a jamais rien changé sur des jeux comme Minecraft, donc je doute que ça fasse la même ici :(

4) Euh... étrange, mais ça vaut toujours le coup d'essayer :(

Et pour finir, certes, Skyrim et un MMO c'est très différent, ok.
Mais même Tera, qui bouffe pas mal, j'ai quand même droit à du 60 FPS avec un minimum de qualité.
Là, j'ai un jeu dégueulasse (vraiment, tout en Low c'est dégueu) et c'est à peine fluide (30 FPS) :(

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
25 janvier 2016 à 23:57:17

Ca peut aussi venir du serveur sur lequel tu joues. Si le serveur a des problèmes, ça peut impacter sur la qualité de ton framerate et engendrer des freezes intempestifs.

Personnellement, le jeu est jouable, même si en me baladant j'ai régulièrement quelques chutes car le chargement des objets et des textures est pas optimisé, et que la distance d'affichage est anecdotique.

Mais bon je suis à 60 fps la plupart du temps. J'ai l'impression que ce jeu c'est un peu la loterie, à l'instar de GTA V par exemple.

Yusei_Fudo
Yusei_Fudo
Niveau 47
26 janvier 2016 à 00:03:57

J'ai naturellement pris le serveur Dokumo, puisqu'une grande quantité de potes sont aussi dessus (tous ceux qui y jouent, en gros).
Comme j'ai joué vers 15h, j'ai pu me connecter instant, donc je doute que ce soit dû à un serveur surchargé, d'autant que même pendant le tuto (donc peu d'entités) j'étais qu'à 30 :(
Après, je sais pas si ça change grand chose, mais tous mes jeux je les lance en résolution la plus haute, je sais pas si ça a un quelconque impact sur les FPS :(

Dire que Tera, PlanetSide 2, etc qui sont plus beaux de base j'arrivais mieux à les faire tourner que B&S, bien dommage :(

Ksurito
Ksurito
Niveau 7
26 janvier 2016 à 00:08:26

Jai pas tester tera je devrai test pour voir ce que sa donne apres pour l astuce je suis pas chez nvidia donc c´est mort

Galeriel
Galeriel
Niveau 7
26 janvier 2016 à 00:22:09

J'ai du mal à croire que tu avais 60 fps constant dans TERA Yusei, ta pas était plus loin que Boquillon ?

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
26 janvier 2016 à 00:27:36

Ah bah plus la résolution est haute, plus ça va solliciter ton hardware, forcément.

LeRitoLait
LeRitoLait
Niveau 10
26 janvier 2016 à 03:57:48

En plus le plus dur c'est de se dire qu'à chaque fois qu'un truc tourne pas rond sur ce jeu, on peut être sûr que ça sera jamais fix, vu que c'est juste une adaptation des autres versions. Le futur de ce jeu c'est juste du contenu déjà existant ailleurs et qui arrivera en différé.

Donc pour l’optimisation on l'a dans le cul et on est condamné à se taper du 30fps en groupe pour toujours.

FeelsBadMan.

Hikaru46
Hikaru46
Niveau 6
26 janvier 2016 à 04:38:12

C'est hallucinant comment ce jeu est mal optimisé.
J'ai I5 3570k 8go de ram et une 660ti. Ma cg commence a dater même si je faisais tourner taf tera, et ffxiv en jouant un peu sur les options. Là qu'on mette à fond ou en low le framerate ne change strictement rien.
Dans le doute j'ai été voir des vidéos et des benchmarks sur youtube et même avec une 970, ça rame. Un jeu de 2012 pas super beau en plus et qui rame :ouch:

Y a des mecs qui font tourner BDO taf sur cette cg et le jeu est beaucoup plus beau et c'est un open world.
Bref, je pensais eventuellement changer ma carte graphique mais après reflexion si c'est pour me taper 40 fps c'est pas la peine. Je comprends même pas comment vous pouvez y prendre du plaisir :/

rainhart26
rainhart26
Niveau 43
26 janvier 2016 à 10:06:38

Bein moi j'y prend du plaisir parcequ'il tourne bien chez moi avec ma config nul a chier donc je ne suis pas sur que sa vienne du jeu en lui même !!!!
(mon pc a plus de trois ans ^^)

La vidéo du moment