Salut,
Encore un topic sur ça, bon je vais participer sur celui la parce que ça m'amuse.
Déjà BDO VS BNS ? Juste what ? Black Desert Online se base sur l'ambiance renaissance Italienne, mélangé à de la fantaisie. De l'autre côté B&S se base sur la culture asiatique, qui est complétement différent. Chacun à son genre et ne sont pas du tout comparable, il suffit de voir aussi la direction artistique, ou encore le chara design du jeu.
Blade and soul est un MMO qui n'a pas à s'inquiéter d'arriver que maintenant. Il est encore classe, et plein de qualité pour aujourd'hui. Il a tout à fait sa place ici malgré les mauvaises langues. Après je préfère une version officielle de ce genre qu'une version arnaque d'un serveur privé russe.
Black desert online et son pack arnaque de B2P alors que c'est gratuit ailleurs montre clairement que le développeur veut gratter des sous en forçant l'achat vu que le jeu ne marchera pas clairement. Vu comment ça ce casse la gueule et qu'on aura la même version que son Pays d'origine, ce n'est pas la peine pour moi.
Je sais pas pourquoi je participe à ce genre de topic, mais pour moi Blade And Soul sera nettement plus attirant qu'une vitrine fan service qui s'est moqué des joueurs et qui "force" le B2P. Après c'est un autre débat, mais vu le prix des pack de BDO pour le peu qu'il y a alors que de l'autre côté les pack de B&S sont plus avantageux ...
Bref voilà =)