Totalement impossible qu'il sorte sur console, par contre tu peux y jouer à la manette. Déjà qu'ils ont mis 4 ans à se décider à le sortir en Europe…
Excuse-moi Youmukon pour mes futures dires, même si évidemment tu n'y es pour rien mais… Je ne vous comprends pas chez NC Soft.
Vous avez un potentiel immense, vous avez des licenses de fou, toutes vos annonces font mouche et suscitent un engouement particulier, Europe y compris, et à chaque fois ça bug. Pour Blade & Soul je n'ai pas compris honnêtement. Vous faites mariner pendant 2 ans et demi des "semi-annonces" sur une peut-être éventuelle release Europe.
Ensuite arrive WildStar, et son exclusivité au marché Occidental et dans la foulée, nous apprenons que Blade & Soul, lui, restera exclusif au marché Asiatique alors que tout le monde l'attends de pied ferme.
WildStar, un projet pleins de promesses, mais qui ne sont là que sur le papier, le jeu ne séduit pas du tout, il passe à la trappe en un temps record. C'est à ce moment que ton entreprise se décide à sortir enfin Blade & Soul en Europe. Je dis "Enfin" parce que je l'attends depuis sa première vidéo, sortie il y a 6 ans si je ne me trompe pas.
J'aime cette license, je vais donc y jouer sur cette release aussi mais je trouve tout de même cela inadmissible. J'ai bien dis "aussi" car évidemment, comme énormément de joueurs, j'y ai joué sur la KR, la RU et la CN. 18 mois de jeu sur des serveurs étrangers. Comme je ne suis vraiment pas le seul joueur à l'avoir fait à travers le public européen et américain, j'espère très franchement que vous ne ferez pas un flop de cette release EU/NA.
Je ne critique en aucun cas ton travail, tu as été très assidu sur WildStar, et il me semble que tu l'es aussi sur BnS, mais je ne comprendrai jamais la mentalité de ton entreprise.
A faire le yoyo, on perd des joueurs, ce qui est dangereux, c'est que maintenant vous avez 4 types de joueurs pour Blade & Soul.
Nous, qui connaissons le jeu en long et en large, allons peut-être nous lasser très vite du jeu - en espérant tout de même que les mises à jours arrivent très vite (suite de l'histoire, donjons, Warlock, etc).
D'autres viendront juste pour comprendre le scénario qu'il ont fait dans une autre langue, et ce ne sont pas vos meilleurs client, parce qu'une fois le jeu plié, ils l'arrêteront.
Ceux ne viendront jamais parce qu'ils en ont eu assez d'attendre et qu'ils sont passé à autre chose.
Et les éventuels nouveaux joueurs, qui eux seront tous fous de parcourir BnS. Au vu de la notoriété du jeu et du nombre de joueurs ayant foulé les serveurs asiatiques, ils ne doivent pas courir les rues.
Voilà, désolé pour mon pavé, à nouveau, je ne te critique pas toi, au contraire, tu es même quelqu'un de très ouvert, disponible, fondamentalement gentil et professionnel, mais je n'arrive simplement pas à suivre la logique de tes employeurs.
Et même si NC Soft a fait preuve d'un énorme foutage de gueule sur la release EU/NA, je souhaite une longue vie à ce jeu, car tout simplement, je pense qu'à l'heure actuelle encore, c'est celui qui m'a le plus marqué.