CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Possible sorti sur console ?

Light-ice
Light-ice
Niveau 10
09 septembre 2015 à 17:54:19

Sur les nouvelle génération c'est possible niveau puissance crois

Vous en penser quoi
Après c'est on til envie de le faire

LittleShit
LittleShit
Niveau 42
09 septembre 2015 à 18:33:46

niveau touche ca doit etre limité je pense

Light-ice
Light-ice
Niveau 10
10 septembre 2015 à 12:33:46

Oui mais c'est possible de le faire il y a de plus en plus de mmo sur console, le plus récent qui viens en tête c'est thé elder scrool online qui marche très bien après oui tu n'a pas la gros barre de action mais c'est jouable malgré tout. ..

Penelop
Penelop
Niveau 4
10 septembre 2015 à 13:54:16

console je doute ,à moins que se soit genre "xbox live" en ligne, sinon je vois pas comment , car c'est tout de même un jeux pVp à la base.

psynix
psynix
Niveau 6
10 septembre 2015 à 17:56:55

Ils ont dit hier que le jeu ne sera dispo que sur windows si je ne me trompe pas.

Youmukon
Youmukon
Niveau 4
10 septembre 2015 à 18:42:42

Pour l'instant il n'est pas prévu d'avoir une version console. Windows PC uniquement :)

ayakami
ayakami
Niveau 7
15 septembre 2015 à 17:15:48

Totalement impossible qu'il sorte sur console, par contre tu peux y jouer à la manette. Déjà qu'ils ont mis 4 ans à se décider à le sortir en Europe…

Excuse-moi Youmukon pour mes futures dires, même si évidemment tu n'y es pour rien mais… Je ne vous comprends pas chez NC Soft.

Vous avez un potentiel immense, vous avez des licenses de fou, toutes vos annonces font mouche et suscitent un engouement particulier, Europe y compris, et à chaque fois ça bug. Pour Blade & Soul je n'ai pas compris honnêtement. Vous faites mariner pendant 2 ans et demi des "semi-annonces" sur une peut-être éventuelle release Europe.

Ensuite arrive WildStar, et son exclusivité au marché Occidental et dans la foulée, nous apprenons que Blade & Soul, lui, restera exclusif au marché Asiatique alors que tout le monde l'attends de pied ferme.

WildStar, un projet pleins de promesses, mais qui ne sont là que sur le papier, le jeu ne séduit pas du tout, il passe à la trappe en un temps record. C'est à ce moment que ton entreprise se décide à sortir enfin Blade & Soul en Europe. Je dis "Enfin" parce que je l'attends depuis sa première vidéo, sortie il y a 6 ans si je ne me trompe pas.

J'aime cette license, je vais donc y jouer sur cette release aussi mais je trouve tout de même cela inadmissible. J'ai bien dis "aussi" car évidemment, comme énormément de joueurs, j'y ai joué sur la KR, la RU et la CN. 18 mois de jeu sur des serveurs étrangers. Comme je ne suis vraiment pas le seul joueur à l'avoir fait à travers le public européen et américain, j'espère très franchement que vous ne ferez pas un flop de cette release EU/NA.

Je ne critique en aucun cas ton travail, tu as été très assidu sur WildStar, et il me semble que tu l'es aussi sur BnS, mais je ne comprendrai jamais la mentalité de ton entreprise.

A faire le yoyo, on perd des joueurs, ce qui est dangereux, c'est que maintenant vous avez 4 types de joueurs pour Blade & Soul.

Nous, qui connaissons le jeu en long et en large, allons peut-être nous lasser très vite du jeu - en espérant tout de même que les mises à jours arrivent très vite (suite de l'histoire, donjons, Warlock, etc).

D'autres viendront juste pour comprendre le scénario qu'il ont fait dans une autre langue, et ce ne sont pas vos meilleurs client, parce qu'une fois le jeu plié, ils l'arrêteront.

Ceux ne viendront jamais parce qu'ils en ont eu assez d'attendre et qu'ils sont passé à autre chose.

Et les éventuels nouveaux joueurs, qui eux seront tous fous de parcourir BnS. Au vu de la notoriété du jeu et du nombre de joueurs ayant foulé les serveurs asiatiques, ils ne doivent pas courir les rues.

Voilà, désolé pour mon pavé, à nouveau, je ne te critique pas toi, au contraire, tu es même quelqu'un de très ouvert, disponible, fondamentalement gentil et professionnel, mais je n'arrive simplement pas à suivre la logique de tes employeurs.

Et même si NC Soft a fait preuve d'un énorme foutage de gueule sur la release EU/NA, je souhaite une longue vie à ce jeu, car tout simplement, je pense qu'à l'heure actuelle encore, c'est celui qui m'a le plus marqué.

Youmukon
Youmukon
Niveau 4
15 septembre 2015 à 18:57:28

Bonjour ayakami,

Ce ne sont pas vraiment les mêmes équipes qui s'occupent de WildStar et Blade & Soul donc un projet n'empêche pas l'autre de fonctionner. Nous travaillons tous en parallèle (tout comme avec GuildWars 2).

WildStar est loin d'être "passé à la trappe" et NCSOFT continue de supporter le projet pleinement. La relance en mode gratuit nous demande beaucoup d'efforts et la refonte du jeu est pour l'instant assez bien reçue par les joueurs.

Sortir un jeu comme Blade & Soul en occident demande du temps. Aussi, le jeu s'est bonifié avec le temps. La version 1.0 ici n'aurait peut être pas eu le succès nécessaire, certains semblent l'oublier. Il y a toujours un gros avantage quand un jeu arrive plus tard, il est plus mûr. Les bugs sont maintenant quasi inexistant sur Blade & Soul, le contenu est beaucoup plus important que lors de la sortie initiale en Corée, les mises à jour ici arriveront très rapidement aussi :) Les systèmes de jeu seront déjà les plus récents (skills en version 3.0), système de garde robe etc.

Contrairement à ce que tu penses, beaucoup de nouveaux joueurs sont intéressés :) La plupart des "fans" qui suivent déjà le jeu et ont ne serais-ce que tester une autre version (légale ou pas...) sont une minorité. La majorité des joueurs sera faite de gens qui n'ont jamais entendu parler de Blade & Soul et pour l'instant nos chiffres le montre bien. Malgré une communauté existante que l'on peut qualifier de niche, les inscriptions pour la bêta, le nombre de visites sur notre site etc. sont bonnes.

Je suis d'accord avec toi concernant le vide de communication entre 2012~2014, mais ce n'est pas quelque chose qui dépend de moi malheureusement :/ Moi aussi quand je suis arrivé chez NCSOFT en 2013, je jouais à Blade & Soul sur les serveurs coréens ^^

mytryne58
mytryne58
Niveau 7
15 septembre 2015 à 19:12:44

enfait c'est juste dommage, car le jeu aurait eu un succès monstre en europe si il était sorti environ 1 an plus tot. (je vois pas pourquoi c'était pas réalisable...)
Là je trouve ca juste un peu abusé de devoir encore attendre plusieurs mois après l'annonce officiel de la sortie du jeu en occident.

Il aura du succès c'est sur, car ca reste un très bon mmo si on le compare avec les autres produits du marché, mais la hype n'est plus au rendez-vous et c'est bien dommage (pour vous) d'avoir laissé trop trainé la release

J'espère juste que l'attente aura vallu le coup et que toute l'equipe NCsoft va bien s'occuper du jeu (mis à jour, event, e-sport,...)

Message édité le 15 septembre 2015 à 19:14:13 par mytryne58
psynix
psynix
Niveau 6
16 septembre 2015 à 01:10:15

Perso j’espère vraiment avoir la possibilité de mettre les voix en JP/KR/CN car les voix françaises sont très laide.

ayakami
ayakami
Niveau 7
16 septembre 2015 à 08:04:32

Youmukon, je sais que ce ne sont pas les mêmes équipes qui s'occupent des différents projets, le fait est que ce sont les dirigeants qui tranchent sur quelles parties du monde ils sortent leur licences.

Nous avons eu en 2012 un semblant d'annonce officielle sur une sortie "très prochainement" de Blade & Soul en Occident par la création du site officiel et des newletter, puis plus rien pendant 2 ans jusqu'à la fameuse news qui rendait le jeu exclusif au territoire asiatique. Je trouve que ça fait pas mal de slalom pour un jeu très attendu au final, et je rejoins l'avis mytryne58, je vois pas en quoi il était impossible de le sortir en 2014. Surtout quand on sait qu'en 2013 "la traduction était bien avancée".

Alors effectivement nous allons recevoir un jeu propre, les classes équilibrées, le système de garde-robe, etc. Mais heureusement j'ai envie de dire, déjà que nous ne profiterons pas du Warlock dès la sortie du jeu alors que la classe est sortie il y a quelques mois en Corée. Et l'histoire lvl 45 je la connais depuis la KR, donc rien de bien mirobolant pour moi, même si cela dit, sortir du nouveau contenu rapidement et périodiquement est intelligent pour nous faire rester sur le jeu.

Tant mieux si de nouveaux joueurs arrivent, honnêtement, parce que je pense vraiment que le jeu le mérite. A nouveau, je n'ai rien à dire sur Blade & Soul, si ce n'est que l'univers du jeu m'a complètement absorbé il y a 4 ans, et jouer 2 ans sur un jeu étranger, dans une langue étrangère, il faut le vouloir :P. C'est au niveau du décisionnel et des enchaînements de mauvais choix à répétition de la part de NC Soft que là par contre je critique.

Tu sais j'en ai vu des teams en 13 ans de MMO, et pour la 1ère fois depuis SWTOR, Blade & Soul m'a donné envie de reformer ma guilde, malgré tout ce que je dis ci-dessus. (Je ne parle pas de FF14, sur lequel je suis actuellement, car je suis un des fondateur de la CL, mais ce n'est pas nom, pas le même tag, etc). Seulement quand j'ai recontacté ces amis, ces joueurs avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir au fil des ans, ces bons joueurs, beaucoup m'ont répondu "On a trop attendu, c'est dommage mais je ne viendrai pas" ou encore "Y'a du nouveau contenu ? Parce que le 45 on l'a déjà fait ensemble en long et en large sur la KR." et je ne pense pas ce que ce soit des cas isolés malheureusement…

Mais, encore une fois, je soutiens entièrement votre projet, je suis derrière vous, à tel point que je n'ose pas dire quel pack fondateur je vais prendre :P. Tu constateras donc que je suis plutôt bon joueurs malgré tous mes dires ;).

Je ne vais pas revenir sur WildStar car j'en attendais beaucoup et lui m'a beaucoup déçu. Hors un univers totalement barré, toutes les promesses sont restée infondées, il n'est pas mauvais, mais il lui manque la "magie". Et quand je parle de "passer à la trappe", c'est une grosse perte de joueurs simplement, ce qui est (était ?) le cas. A nouveau, j'espère que le passage au F2P vous fera du bien.

Te concernant toi, j'ai déjà dis ce que je pensais dans mon précédent message, je ne te mets pas en cause du tout concernant le manque d'informations de NC Soft, je sais que tu n'étais chez eux à ce moment-là. Par contre je peux affirmer une chose, si tous les Community Manager étaient comme toi, ce serait la paradis, et c'est exactement ma vision de ton métier, mais très peu le sont autant que ça. Tu es présent partout, sur tous les forums, sur Tweeter, sur les jeux et en plus de ça tu aides, tu commentes, tu t'impliques et toujours de façon posée. Ils ont de la chance de t'avoir.

fan-mangas
fan-mangas
Niveau 10
19 septembre 2015 à 14:25:17

Non impossible aucun mmo coréen ne s'est mis sur console ou très très peu

La vidéo du moment