CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les serveurs(version occidental)

akbib
akbib
Niveau 33
05 août 2015 à 02:38:34

La question est donc assez clair, pour moi il y'a pas photo, les serveurs européen sont la meilleur solution, surtout que un serveur français risque tres vite de se retrouvé déserté et avec une activité open world frisant le néant, surtout que squi fais vivre blade & soul c'est son open pvp/faction.

Ou alors deux méga serveur.

Takagi_Akito
Takagi_Akito
Niveau 4
05 août 2015 à 08:15:44

Le mieux reste pour moi, un serveur EU, un serveur français risque de vite se retrouver sous peuplé, et comme les zones sont divisés en plusieurs channels on risque de vite se sentir seuls dans les maps.
Après jouer avec des gens de divers horizons reste toujours sympathique.

Je suis moyennement pour le méga serveur EU/NA car il serait certainement implanté en NA et on se retrouverait avec un ping conséquent, qui peut être gérable en PVE mais qui commencerait à être handicapant en PVP pour certaine classe comme le Kung-Fu Master par exemple.

Penelop
Penelop
Niveau 4
05 août 2015 à 15:27:56

si je peux permettre d'où sortez vous ces informations ?
vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez la , et si on ce base sur un autre jeux Coréen du même développeur qui n'est autre que NC Soft, je parle bien sur de Aion Fr ; bien il vit très bien depuis plus de 5 ans maintenant et je ne vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas de même pour Blade & Soul .
par contre si tel était le cas ben j’irais jouer en Allemagne dans le pire des cas^^...mettre une branlée aux Bosch :p

Takagi_Akito
Takagi_Akito
Niveau 4
06 août 2015 à 09:26:43

Je n'ai avancé aucune information, j'ai juste dit qu'il y avait un risque que le serveur se retrouve sous peuplé, pas que ça serait le cas.
Oui bien sur Aion vit bien depuis quasi 6 ans maintenant, mais pour moi sa situation est légèrement différente de celle de BnS, à sa sortie Aion était considéré comme une sortie majeure dans le monde du MMO, beaucoup de personnes fan ou non de MMO coréen l'attendait avec impatience, et il fût un succès lors de son lancement, la suite fût un peu plus compliqué mais il a réussi à fidéliser une bonne communauté qui est encore dessus aujourd'hui.
BnS en occident suscite beaucoup d'attente auprès des personnes qui se sont déjà intéressé au jeu, mais beaucoup moins auprès d'une majorité des joueurs de MMO, il n'y a qu'a voir le peu de couverture médiatique du jeu, et le peu d'activité sur ce forum par exemple. Donc je pense que le jeu devrait réaliser un démarrage plus modeste que celui d'Aion, et donc un communauté plus restreinte sur la durée.
Et l'autre différence majeure avec Aion, est le faite que beaucoup de personne qui se sont intéressé au jeu, l'on déjà essayé ou sont en train d'y jouer, et donc même avec la sortie du serveur officiel ce n'est pas dit que tout le monde quittera la version sur laquelle ils jouent ( RU, CN, KR, et autre ) pour aller dessus.

Donc mon point, lorsque j'ai dit préférer un serveur européen, c'est qu'il est toujours plus agréable de jouer à un MMO sur lequel il y a plein de monde, donc pourquoi limiter les communautés par pays ( je parle juste pour l'EU bien sur ^^), en prenant le RISQUE de se retrouver avec des serveurs peu remplie, alors qu'on peut les regrouper sur un seul et même serveur européen.

madzgikz
madzgikz
Niveau 2
06 août 2015 à 10:21:21

Salut Takagi_Akito, je préfère un jeux que les joueur arrive petit à petit par le biais de bouche à oreille, que d'un mmo qui est déja connu par presque tous le monde qui fait une entrée (fracassante) et que au bout de 2 mois il n'y est plus personne sur le jeux.

Je suis un joueur de la version kr (depuis le début du jeux) il y a de cela 3ans. et j'ai aussi jouer sur la version chinoise.

Mon souhait était que ce jeux arrive en occident pour la simple et bonne raison que je voulait un serveur francais donc BEAUCOUP moin de lag et le partager avec des gens avec qui je comprend la langue parce que jouer avec des chinois (je suis pas raciste) qui dès qu'il voie que tu parle en anglais et que tu vien pas du pays te report et par la suite banni ...

Donc je ne suis pas pour un serveur Européen parce que les comunauté ce divise et pour être avec des joueur avec qui tu ne peut pas parlé puisqu'on ne conait pas la langue, Non merci.

Takagi_Akito
Takagi_Akito
Niveau 4
06 août 2015 à 11:03:58

Salut Madzgikz,

C'est sur il est préférable d'avoir un MMo avec une population stable et qui s'agrandie progressivement, mais ce genre de schéma d'évolution est rare, la plupart du temps un MMO connait son pique de fréquentation à sa sortie suivie des mois suivant d'une baisse de fréquentation avant de se stabiliser et de trouver son nombre d'abonné moyen environ 1 an après sa sortie.
le problème pour BnS est que le pique de fréquentation des premiers mois RISQUE d'être mois important que pour un jeu comme Aion, comme je le disais dans mon précédent message, et donc de se retrouver sur le long terme avec un population plus basse, et il n'y a rien de pire pour un MMO car les gens sont moins enclin à commencé un MMO qui à une faible population malgré ces qualités, c'est un des problèmes de Wildstar a l'heure actuelle par exemple.
C'est pour cela que je trouve qu'un serveur européen permet de diminuer ces risques.

Je peux comprendre qu'un serveur européen puisse déranger a cause de la langue, c'est sur qu'il est préférable et plus facile pour beaucoup de personnes de parler français car l'anglais (la langue bien sur ^^) les rebutent, mais en général il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau monstrueux en anglais pour se débrouiller en jeu.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'un serveur européen divise la communauté, en tout cas pas plus que des serveurs par langues, qui par définition nous cloisonnent qu'avec des personnes parlant notre langue. Alors c'est sur que même sur un serveur multilingues les gens se regrouperont dans des guildes parlant la même langue, mais a part ces cas là, on croisera des gens de pays différents dans les maps et donjons, pour exemple je suis sur FFXIV et je fais partie d'une guilde francophone, mais dans les donjons on croise des gens de pleins de pays différents et j'ai dans ma liste d'amis des gens d'autres pays, et c'est ce qui rend la chose intéressante de pouvoir rencontrer en jouant des gens venant de partout.

Mythil
Mythil
Niveau 4
08 août 2015 à 10:49:02

"en général il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau monstrueux en anglais pour se débrouiller en jeu." Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je suis restée pendant très longtemps sur un serveur FR de Tera, et lorsqu'il nous arrivait de manquer d'une ou deux personnes pour faire un donjon, on avait pris pour habitude de proposer aux nouveaux venus de venir sur notre TS : plus facile pour communiquer, expliquer la strat au besoin, et puis ça permet aussi de créer une ambiance plus agréable pour tout le monde. Très honnêtement, on avait déjà beaucoup de mal à faire de même avec des personnes ne parlant pas français, pour la simple et bonne raison que si notre anglais de base nous suffisait pour sortir les mots clefs, dès qu'il s'agissait d'expliquer une strat, c'était impossible, vraiment... Et puis ça devient frustrant lorsque t'as vraiment envie de discuter avec quelqu'un, mais que t'es pas foutu d'aligner deux phrases...

Et bien que je sois tombée sur des personnes tout à fait adorable, j'ai eu mon lot de "gens de pays différents" qui, sous prétexte que tu es français (ou, tout simplement, sous prétexte que tu ne parle pas leur langue), décident de pourrir l'instance sur laquelle tu es (avec toutes les moqueries qu'on peut faire à partir des stéréotypes d'un pays), ça m'a un peu déçue, surtout que les MMO permettent, normalement, aux gens de jouer ensemble, dans un but commun, pas de se tirer dans les pattes...

La seule chose qui pourrait faire qu'un serveur français me poserait problème c'est, comme tu l'as si bien dit, le risque que ce serveur soit rapidement déserté, ce qui est d'ailleurs de plus en plus le cas sur beaucoup de MMO...

madzgikz
madzgikz
Niveau 2
08 août 2015 à 17:12:06

Je suis d'accord mythil mais BNS à le potentiel, pour que beaucoup de joueur rejoigne ce jeux . Je prend le cas de world of warcraft au début il a eu du mal a démarré et après tous c'est très bien passer la les joueur recherche du nouveau ils en on marre de world of warcraft et beaucoup de MMO ressemble a ce jeux les joueur recherche quelque chose de nouveau, je pense que BNS peut être dans la course...

Message édité le 08 août 2015 à 17:15:10 par madzgikz
La vidéo du moment