CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réinstallation SP2 impossible HELP

kaiseracd
kaiseracd
Niveau 3
06 octobre 2016 à 19:12:37

Bonjour à tous, tout d'abord je voudrais préciser que j'ai longuement cherché sans trouver de cas similaires au mien. Ensuite, je n'ai que très peu posté sur des forums, et n'étant pas habitué, pardonnez moi si je fais des petites erreurs. Je remercie aussi d'avance les personnes qui porteront de l'attention à ce post.

Mon problème est le suivant:
J'ai par le passé installé la version Gold de FSX sur mon pc, donc FSX+acceleration (windows 8.1). Voulant tester xplane 10 et faute de mémoire, j'ai du le désinstaller. Entre temps, j'ai perdu le cd d'installation d'acceleration seulement (pas les deux de fsx pro).

Donc pour désinstaller fsx acceleration, j'ai du m'y prendre sans le cd, et n'étant pas au courant des précautions particulières à prendre pour ce simulateur, je pense aussi (plus sûr) ne pas avoir suivi d'ordre spécifique et peut être aussi avoir désinstallé FSX pro sans le CD.

Maintenant pour y rejouer, je dois installer seulement FSX PRO + SP1 et SP2 (n'ayant plus les cd d'acceleration).
A l'installation de FSX + SP1 aucun problème, et le jeu tourne bien, mais pour utiliser mes addons il me faut SP2 et c'est là le souci:
Au moment ou j'essaye de l'installer, les messages d'erreur suivant apparaîssent:

"Service pack 2 de flight simulator x ne peut être installé car flight simulator x acceleration est déjà installé" suivi de "l'installation de service pack 2 de flight simulator x n'a pas pu aboutir. Votre système n'a pas été modifié. pour installer ce programme ultérieurement, réexecutez l'installation."

Voilà, j'ai essayé de désinstaller tout, utilisé ccleaner mais nétant pas un pro de l'informatique (loin de là) j'ai fait ce que les tutos pour débutant conseillent de faire, supprimé toutes traces de fsx dans les dossiers appdata et tout (tuto de PMDG), et défragmenté aussi.

En réinstallant, tout va bien jusqu'à ce fichu SP2 qui perssiste, et là je suis coincé. Désolé du pavé, au moins tout est clair pour vous. Merci d'avance à tous,

Kaiseracd.

karex340
karex340
Niveau 9
07 octobre 2016 à 05:20:30

Salut, voila ce que je trouve : Flight Simulator X Service Pack 2

IMPORTANT : si vous avez déjà installé Flight Simulator X: Acceleration, vous n'avez pas à installer Service Pack 2.

Flight Simulator X Service Pack 2 contient les remarques à l'utilisateur postérieures à la sortie suivantes (pour plus de détails, consultez le fichier LisezMoi) :
•Compatibilité multijoueur
•Aperçu de DirectX 10

Remarques :
•Vous devez installer Service Pack 1 avant d'installer Service Pack 2.
•Vous ne pouvez utiliser les nouveaux avions de Flight Simulator X: Acceleration que si vous avez installé Acceleration. Service Pack 2 ne comprend pas les mises à jour des codes nécessaires pour utiliser ces avions.
Si ça peut t'être utile, bon vol.

La vidéo du moment