Bonjour à tous, tout d'abord je voudrais préciser que j'ai longuement cherché sans trouver de cas similaires au mien. Ensuite, je n'ai que très peu posté sur des forums, et n'étant pas habitué, pardonnez moi si je fais des petites erreurs. Je remercie aussi d'avance les personnes qui porteront de l'attention à ce post.
Mon problème est le suivant:
J'ai par le passé installé la version Gold de FSX sur mon pc, donc FSX+acceleration (windows 8.1). Voulant tester xplane 10 et faute de mémoire, j'ai du le désinstaller. Entre temps, j'ai perdu le cd d'installation d'acceleration seulement (pas les deux de fsx pro).
Donc pour désinstaller fsx acceleration, j'ai du m'y prendre sans le cd, et n'étant pas au courant des précautions particulières à prendre pour ce simulateur, je pense aussi (plus sûr) ne pas avoir suivi d'ordre spécifique et peut être aussi avoir désinstallé FSX pro sans le CD.
Maintenant pour y rejouer, je dois installer seulement FSX PRO + SP1 et SP2 (n'ayant plus les cd d'acceleration).
A l'installation de FSX + SP1 aucun problème, et le jeu tourne bien, mais pour utiliser mes addons il me faut SP2 et c'est là le souci:
Au moment ou j'essaye de l'installer, les messages d'erreur suivant apparaîssent:
"Service pack 2 de flight simulator x ne peut être installé car flight simulator x acceleration est déjà installé" suivi de "l'installation de service pack 2 de flight simulator x n'a pas pu aboutir. Votre système n'a pas été modifié. pour installer ce programme ultérieurement, réexecutez l'installation."
Voilà, j'ai essayé de désinstaller tout, utilisé ccleaner mais nétant pas un pro de l'informatique (loin de là) j'ai fait ce que les tutos pour débutant conseillent de faire, supprimé toutes traces de fsx dans les dossiers appdata et tout (tuto de PMDG), et défragmenté aussi.
En réinstallant, tout va bien jusqu'à ce fichu SP2 qui perssiste, et là je suis coincé. Désolé du pavé, au moins tout est clair pour vous. Merci d'avance à tous,
Kaiseracd.