Si un composant n'est pas compatible ou adapté Materiel.net te prévient si tu en fais la demande et te propose une alternative tu peux aussi faire appel au service avant vente pour faire le point avec eux ou encore demander conseil. J'imagine que pour d'autre magasin en ligne c'est pareil mais je ne commande que sur materiel.net pour mes configurations
Une carte graphique de nos jours sont compatible avec la norme pci express x16 Toute les cartes mère grand public en possède "normalement" donc pas de soucie.
Pour le Cpu la règle est simple si on prend l'exemple d'un fx 6300 son socket est en am3+ donc il te faut une carte mère en amd3+ tu est sur a 100% de la compatibilité.
pour un intel i5 4460 sont Socket est en 1150 donc idem il te faut une carte mère Socket 1150. donc pas d'erreur possible. après le prix varie d'une carte à l'autre pas la peine de mettre trop chère mais il faut y mettre un petit billet quand même la carte mère reçoit tout les composant
moi je suis plutôt Asus mais j'ai eux aussi du Msi
Pour la ram quand tu choisi une carte mère, dans le descriptif il y a les fréquences supportées pour la ddr3 qui fonctionne aussi bien pour le Am3+ et le 1150 tu a juste a regarder les fréquences est faire ton choix encore une fois en rapport a ton budget et au rapport performance/prix 8go pour du gaming est une bonne pioche mais sache que si tu ne fais que du fsx 4 go suffisent.
Pour la ddr il en existe plusieurs type dans le commerce encore une fois c'est indiqué dans le descriptif de la carte mère
Pour faire simple
quand tu veux un nouveau Pc tu choisis
en 1er un Cpu:
un simple coeur dual core "Bureautique/mediacenter"
4 core voir plus chez amd type Fx/i5 pour le gaming
i7 gaming/montage vidéo et si tu a de l'argent car le fx/i5 sera aussi en mesure de réaliser cette tache en un peu plus de temps.
pour la carte graphique FSX qui s'en sortira bien avec une carte graphique moyen gamme type 660gtx/760gtx/960 gtx ou chez amd 270/280/370/380... la plus grosse limite est le prix que tu peux investir FSX ne repose heureusement pas à 95% sur le CPU mais plutôt sur de 60% cpu 30% gpu 10% sur le reste
quand je dis le reste Un Pc propre bien ranger sans virus et autre bestiole...