CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel PC prendre ?

Diego_Rolan
Diego_Rolan
Niveau 4
03 août 2015 à 13:48:37

Salut :)

Je compte m'acheter un nouvel ordi pour pouvoir mieux profiter de FSX (genre acheter REX, AES ou des scènes) mais je n'ai pas non plus un budget énorme, environ 650€ maxi
Déjà je voudrais savoir quels sont les meilleurs sites pour acheter,car je ne connais que Materiel.net

J'ai repéré celui-là :d) http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-player-one-win7-haswell-pc-gamer-106792.html vous en pensez quoi ?

Sinon ça serait cool que vous me disiez des noms de cartes graphiques ou de processeurs qui correspondent à mon budget comme ça je pourrais ensuite chercher des PC

Voilà voilà merci ! :)

izual31
izual31
Niveau 61
03 août 2015 à 16:18:45

fsx repose a 95% sur le processeur , avec ça tu as 5fps

passe la plutot https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Diego_Rolan
Diego_Rolan
Niveau 4
04 août 2015 à 11:44:24

Okay, merci pour ta réponse je vais aller voir là bas
Mais donc même pour les adds on qui améliorent l'aspect visuel genre REX, c'est principalement le processeur qui a de l'importance ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 02:33:26

Pour FSX de base le cpu est primordiale. avec des addons type REX Orbx UTX et autres une bonne carte graphique et plutôt une bonne idée. Avec ton petit budget moi je me ferais cela
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438734474-configuration-for-fsx.jpg
Bien sur il faudra le monter toi même. Bon je t'imagine déjà en panique. :peur: mais même moi je peux le faire avec mes deux mains gauches.

Diego_Rolan
Diego_Rolan
Niveau 4
05 août 2015 à 10:08:42

Salut :)

Merci pour la config c'est cool. Effectivement je suis pas super chaud à l'idée de le monter moi même :rire:

Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien du i5 4460, le FX 6300 que t'as mis dans la config c'est équivalent ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 15:07:44

En multi core sur FSX les 2 seront très bon. Sur un utilisation plus global le i5 est sans doute un peu plus performant.
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-4460-vs-AMD-FX-6300
Mais il y a surtout plus 70 euros de différence de quoi faire une configuration qui rentre dans ton budget et qui ne soit pas trop bancale. Souvent les gens proposent du Intel mais avec un plus petit "budget" on peu obtenir de bon chez Amd. Pour avoir vu et fait tourner FSX avec un AMD Phenom™ II X4 965 qui date de quelques années déjà je peu le dire le Fx 6300 fera bien le job.
Pour le montage d'un Pc franchement lance toi suffit de lire les notices un ou deux tuto sur le web et tu seras un as de l'informatique et surtout après tu pourras te dépanner et réparer ton pc seul car tu l'auras monté. Mine de rien j'en ai fais des économie sur le montage et le dépannage de mes pc!

Diego_Rolan
Diego_Rolan
Niveau 4
05 août 2015 à 16:14:28

Okay je vais voir ce que je vais faire, merci pour tes réponses et pour le lien du site aussi ça peut être utile :-)))

Diego_Rolan
Diego_Rolan
Niveau 4
05 août 2015 à 16:22:48

Juste une dernière question, quand on se fait une config sur materiel.net (par exemple), il ne peut pas y avoir de problème de compatibilité entre les composants ? Genre une carte graphique qui ne peut pas marcher correctement avec telle carte mère ou tel processeur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 17:38:37

Si un composant n'est pas compatible ou adapté Materiel.net te prévient si tu en fais la demande et te propose une alternative tu peux aussi faire appel au service avant vente pour faire le point avec eux ou encore demander conseil. J'imagine que pour d'autre magasin en ligne c'est pareil mais je ne commande que sur materiel.net pour mes configurations

Une carte graphique de nos jours sont compatible avec la norme pci express x16 Toute les cartes mère grand public en possède "normalement" donc pas de soucie.
Pour le Cpu la règle est simple si on prend l'exemple d'un fx 6300 son socket est en am3+ donc il te faut une carte mère en amd3+ tu est sur a 100% de la compatibilité.
pour un intel i5 4460 sont Socket est en 1150 donc idem il te faut une carte mère Socket 1150. donc pas d'erreur possible. après le prix varie d'une carte à l'autre pas la peine de mettre trop chère mais il faut y mettre un petit billet quand même la carte mère reçoit tout les composant :) moi je suis plutôt Asus mais j'ai eux aussi du Msi

Pour la ram quand tu choisi une carte mère, dans le descriptif il y a les fréquences supportées pour la ddr3 qui fonctionne aussi bien pour le Am3+ et le 1150 tu a juste a regarder les fréquences est faire ton choix encore une fois en rapport a ton budget et au rapport performance/prix 8go pour du gaming est une bonne pioche mais sache que si tu ne fais que du fsx 4 go suffisent.
Pour la ddr il en existe plusieurs type dans le commerce encore une fois c'est indiqué dans le descriptif de la carte mère

Pour faire simple
quand tu veux un nouveau Pc tu choisis
en 1er un Cpu:
un simple coeur dual core "Bureautique/mediacenter"
4 core voir plus chez amd type Fx/i5 pour le gaming
i7 gaming/montage vidéo et si tu a de l'argent car le fx/i5 sera aussi en mesure de réaliser cette tache en un peu plus de temps.
pour la carte graphique FSX qui s'en sortira bien avec une carte graphique moyen gamme type 660gtx/760gtx/960 gtx ou chez amd 270/280/370/380... la plus grosse limite est le prix que tu peux investir FSX ne repose heureusement pas à 95% sur le CPU mais plutôt sur de 60% cpu 30% gpu 10% sur le reste
quand je dis le reste Un Pc propre bien ranger sans virus et autre bestiole...

Diego_Rolan
Diego_Rolan
Niveau 4
05 août 2015 à 19:13:36

Ok, c'est super clair, ça m'aide vraiment :merci: