CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'ai besoin d'aide , y'a trop de choses qui m'échappent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
02 juin 2020 à 00:00:31

salut a tous . je suis dans la merde .
je suis coincé a la fin du premier chateau .

j'arrive pas a exp , les mobs donnent pas assez d'exp . comment on monte correctement de niveau dans ce jeu ?

je suis coincé a la fin du premier chateau . les mobs deviennent de plus en plus puissant , mais mes sp font pas des petits . comment on les regenere ? la punk de l'infirmerie vend que des hp , elle vend rien pour les sp .

comment on agrandit le truc pour les monstres qu'on dompte ? je suis full et j'ai pas le lvl pour les fusion , du coup je peux plus en reprendre .

est ce qu'il existe une technique pour sneak les enemies sans les combattre , pasque j'en suis au jour 9 de mon calendrier , et j'avance pas .

je pense que je comprend pas bcp de chose , et j'aurais besoin d'aide pour tout ça .

j'adore le jeu , mais la j'ai l'impression de rien maitriser

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 juin 2020 à 00:37:07

Osu !

T'es sur le forum du jeu vanilla, même si tu y joues, tu trouveras + de monde sur le forum de Royal (la version sortie cette année en français) : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3015897-0-1-0-1-0-persona-5-the-royal.htm

(Hésite pas à y refaire ton topic, même moi j'passe ici genre une fois par mois, c'est un miracle que j'ai vu ton message juste après que tu l'aies posté)

Du reste pour te répondre vite fait :

j'arrive pas a exp , les mobs donnent pas assez d'exp . comment on monte correctement de niveau dans ce jeu ?

L'XP du joueur est secondaire (elle ne fait qu'augmenter un peu ses ressources et permet de fusionner des persona au niveau + élevé, mais c'est un long jeu et t'auras tout l'temps nécessaire pour grimper de niveau), et la croissance des masques est faite pour être lente. La meilleure manière de faire évoluer ses masques, c'est monter tes confidents, ce qui va octroyer un bonus d'XP lors d'une fusion d'un masque de leur arcane (Ryuji = Chariot, + ton lien avec lui est fort, + les fusions que tu fais de persona de l'arcane du chariot gagnent d'XP une fois fusionnés).

Une autre manière de chopper facilement de l'XP c'est de sacrifier un persona à un autre persona, dans le second palace tu débloqueras l'accès à des persona spéciaux qui donnent une tonne d'XP lorsqu'ils sont sacrifiés.

Bref, le jeu décourage le farming bête et méchant pour passer les obstacles, va falloir jouer sur d'autres trucs pour améliorer tes perf (faiblesses, buff/débuiff contre les boss par exemple).

je suis coincé a la fin du premier chateau . les mobs deviennent de plus en plus puissant , mais mes sp font pas des petits . comment on les regenere ? la punk de l'infirmerie vend que des hp , elle vend rien pour les sp .

La gestion des SP, c'est un peu la difficulté du jeu. T'as très peu de moyens de les régénérer en début de partie.
Plus tard t'auras l'occasion de chopper des compétences et accessoires pour en regen chaque tour, ou de craft des objets pour en regagner. Mais en début de partie, tu dois jouer l'économie, et sortir si t'es plus capable de combattre.

Le SL Death (la médecin gothique) te permettra tôt ou tard d'acheter un accessoire pour regen tes SP chaque tout, mais en attendant va falloir ruser et/ou sortir du donjon si t'es à court de ressources. Le premier donjon est sans doute l'un des plus difficiles du jeu précisément parce que t'es très limité.

comment on agrandit le truc pour les monstres qu'on dompte ? je suis full et j'ai pas le lvl pour les fusion , du coup je peux plus en reprendre .

C'est lié à l'avancée dans le scenar, et au confident Igor (le vieux de la Velvet Room avec le long nez).
T'as normalement déjà accès aux gallows pour sacrifier les persona dont tu n'as plus besoin si t'en veux un nouveau. Et de base quand tu captures un nouveau persona, le jeu te donne le choix de remplacer un persona de ton inventaire contre celui que tu viens de chopper.

est ce qu'il existe une technique pour sneak les enemies sans les combattre , pasque j'en suis au jour 9 de mon calendrier , et j'avance pas .

Plus tard tu débloqueras l'accès à des objets et capacités pour éviter les ennemis ou les écraser sans combattre. Au début du jeu, non, tu peux juste faire gaffe en te faufilant pour ne pas te faire repérer. Ou fuir les combats.

Quand à ton calendrier, tu gères ton temps. Prends toi à l'avance pour faire les donjons, on sait jamais ce qui peut se produire et la plupart de ceux qui ont voulu jouer au petit malin avec le jeu en allant en donjon quasi au dernier moment l'ont payé très cher et en pleurent encore. Même si tu finis le donjon rapidement, tu ne perdras pas de jour, les évènements liés au scenario sont programmés à une certaine date, finir les donjons tôt n'avance pas cette date.

j'adore le jeu , mais la j'ai l'impression de rien maitriser

C'normal, tu maitrises pas grand chose actuellement.
Plus t'avances plus t'auras de liberté. Plus tu joues, plus tu comprendras le jeu.

Message édité le 02 juin 2020 à 00:38:38 par ]Yuki[
natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
02 juin 2020 à 01:26:32

ahhh d'accord . je pensais que c'etait 2 jeux differents donc voila ^^ .

merci de m'avoir répondu , c'est super sympa =) .

desolé c'etait tres tres fouilli mais j'etais un peu en stress . j'me suis pris une mechante raclé a 2 tableaux de la salle du tresor par un enemi qui m'a prit par surprise et m'a liquidé en 3 tours . comme j'avais plus de sp , cantonné aux attaques de base et je faisais que dall de degats ^^ .

oui j'ai remarqué que la discretion a l'air de jouer un role , ça c'est mon gros point faible , je suis nul a evade les mobs :o (pour ça que je joue jamais de mgs et autre ^^' )

petite question pour finir , si ton compteur de jour tombe a zero , c'est LE game over façon banzai avec necessité de refaire une partie , ou ça reroll ton jeu a un point ou tu avait encore assez de jours ? :o

natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
02 juin 2020 à 01:39:53

en fait pour le dongeon , je l'ai attaqué le 1e jour . j'ai fait la moitié de la map sur un jour (enfin quand mme chat te dit que tu a la moitié de la map ) . a partir de la , j'ai perdu 5 jours a faire des allés retour pour essayer de faire des clés pour les coffres et essayer de vendre tout mes tresors pour equiper un monimum mes perso . de plus le jeu me fait des feintes . genre des fois je peux acceder a la chambre et faire mes truc a craft , et des fois je peux pas y acceder , ça me dit direct d'aller dormir .

pour monter les confidents , comment ça marche ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 juin 2020 à 09:01:38

petite question pour finir , si ton compteur de jour tombe a zero , c'est LE game over façon banzai avec necessité de refaire une partie , ou ça reroll ton jeu a un point ou tu avait encore assez de jours ? :o

Game Over façon reroll, tu reviens une semaine avant la date limite et tu perds les progrès que t'avais accumulé.

j'ai perdu 5 jours a faire des allés retour pour essayer de faire des clés pour les coffres et essayer de vendre tout mes tresors pour equiper un monimum mes perso

Franchement vu ce qu'offrent les coffres, t'as pas à te torturer l'esprit pour créer des clés etc... Y'a forcément des compromis à faire, le jeu te permet de faire tout en un run si tu planifies bien tes actions (ce qui est évidemment très difficile pour un débutant, y'en a qui se plantent même les yeux rivés devant un guide h24, c'pour ça que mieux vaut jouer sans guide la première fois, apprécier le jeu et faire ses choix), mais l'idée c'est de prendre des décisions, qui auront des conséquences.

Tu peux sans doute faire faire le premier donjon sans modifier ton équipement et très bien t'en sortir. En progressant dans le jeu tu débloqueras un donjon constamment accessible appelé le Mementos qui est bourré de coffres générés aléatoirement. Cet endroit est pratique pour se stuff gratuitement.

pour monter les confidents , comment ça marche ?

Une fois que tu les as débloqué, tu peux aller leur parler lorsque tu as du temps libre. Ils ont leur propre emploi du temps par contre, donc ils seront pas toujours dispo pour toi. Parfois ils te proposent de trainer ensemble, et lors d'un de ces rendez vous, y'a des dialogues avec des choix pour faire évoluer votre relation.

Quoi qu'il en soit, te prends pas trop la tête, tu découvriras ça sur le tas, fais différents fichiers de sauvegardes pour retourner en arrière au cas où t'as un souci dans l'pire des cas (par contre utiliser cette technique constamment pour tester plein d'options différentes, ça va gonfler ton temps de jeu IRL sans te faire trop avancer dans le jeu, donc j'déconseille). Le jeu est parfois difficile, parfois injuste, mais ça reste un jeu donc l'échec fait partie de l'expérience ^^

natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
12 juin 2020 à 14:52:26

Le 02 juin 2020 à 09:01:38 ]Yuki[ a écrit :

petite question pour finir , si ton compteur de jour tombe a zero , c'est LE game over façon banzai avec necessité de refaire une partie , ou ça reroll ton jeu a un point ou tu avait encore assez de jours ? :o

Game Over façon reroll, tu reviens une semaine avant la date limite et tu perds les progrès que t'avais accumulé.

j'ai perdu 5 jours a faire des allés retour pour essayer de faire des clés pour les coffres et essayer de vendre tout mes tresors pour equiper un monimum mes perso

Franchement vu ce qu'offrent les coffres, t'as pas à te torturer l'esprit pour créer des clés etc... Y'a forcément des compromis à faire, le jeu te permet de faire tout en un run si tu planifies bien tes actions (ce qui est évidemment très difficile pour un débutant, y'en a qui se plantent même les yeux rivés devant un guide h24, c'pour ça que mieux vaut jouer sans guide la première fois, apprécier le jeu et faire ses choix), mais l'idée c'est de prendre des décisions, qui auront des conséquences.

Tu peux sans doute faire faire le premier donjon sans modifier ton équipement et très bien t'en sortir. En progressant dans le jeu tu débloqueras un donjon constamment accessible appelé le Mementos qui est bourré de coffres générés aléatoirement. Cet endroit est pratique pour se stuff gratuitement.

pour monter les confidents , comment ça marche ?

Une fois que tu les as débloqué, tu peux aller leur parler lorsque tu as du temps libre. Ils ont leur propre emploi du temps par contre, donc ils seront pas toujours dispo pour toi. Parfois ils te proposent de trainer ensemble, et lors d'un de ces rendez vous, y'a des dialogues avec des choix pour faire évoluer votre relation.

Quoi qu'il en soit, te prends pas trop la tête, tu découvriras ça sur le tas, fais différents fichiers de sauvegardes pour retourner en arrière au cas où t'as un souci dans l'pire des cas (par contre utiliser cette technique constamment pour tester plein d'options différentes, ça va gonfler ton temps de jeu IRL sans te faire trop avancer dans le jeu, donc j'déconseille). Le jeu est parfois difficile, parfois injuste, mais ça reste un jeu donc l'échec fait partie de l'expérience ^^

Ok merci chef =) . dsl pour la réponse tardive ^^ . j'ai fait une overdose de jv , je fais une pose pour un moment ^^ .
je prend note de tout ça ^^ . par contre ouais c'est extrêmement chaud de tout faire comme il faut 0.0 . le temps est vraiment limité et en gros faut choisir , soit équipement , soit build , soit dongeon , soit perk a la bibli , soit acheter du stuff ..... c'est autant intéressant de trouver autant de chose dans un jv , et a la fois tres relou de trouver les memes contraintes que dans la vie réele ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment