CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Persona 5 the animation déconseillé aux novices

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lwajy lwajy
MP
Niveau 1
30 mars 2020 à 19:38:42

Bonjour,
Un amis m'a conseillé Persona 5 The Animation,
mais m'a recommandé de ne pas le regarder tant que je n'avais pas plus d'expérience dans la visualisation d'animés. J'ai regardé seulement un peu plus de 6 animés différents. Pensez vous vraiment que ce style d'animation est déconseillé aux novice ?

Merci de votre attention.. :)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 mars 2020 à 21:14:42

Osu !

C'est surtout déconseillé parce que c'est médiocre et que vaut mieux jouer au jeu pour ne pas abîmer le plaisir de découverte d'une telle série (une version sous titrée en français intitulée Persona 5 Royal sort justement demain sur PS4).

Les adaptations animées de jeu video sont rarement bonnes et un peu vice versa. Les jeux issus d'animes ont souvent un faible budget et sont créés pour extorquer facilement de la thunes aux fans. Y'a toujours des exceptions, mais ça n'en est pas une.

Autrement dit son délire de "déconseillé aux novices en animation", c'est de la connerie. Y'a rien de bien inaccessible ici, demande lui de justifier son propos sans spoil, parce que sans ça j'vois absolument pas pourquoi il tiendrait ce propos. En matière d'animation il existe des oeuvres exotiques (chara design original qui peut repousser par exemple), complexes (histoires qui peuvent te mindfuck), et des trucs difficiles à suivre si tu n'as pas l'habitude des sous titres (parce que le débit de parole est très élevé). Le média a ses codes et excentricités qui peuvent agacer ou surprendre. Et certaines œuvres sont bourrées de référence à la pop culture ou à la culture jap que ça peut être difficile à saisir.

Persona 5 (et Persona en général) reste accessible. En gros ça mêle du surnaturel à une vie de lycéen lambda dans Tokyo. C'est adolescent à souhait et ça aborde quelques sujets sensibles. Dans cet opus la majorité des Persona des protagonistes sont issus de la littérature occidentale (ça a aucun intérêt pour le scenar tho, mais c'est des ref que tu saisiras). Y'a quelques néologismes ici et là, mais rien d'assez confus pour perdre quelqu'un qui a peu vu d'animes. Quand à la vie au Japon, même si t'es pas habitué à la tranche de vie t'es assez grand pour intégrer les différences culturelles et ça reste plus mouvementé que l'anime de ce genre lambda.

Non, encore une fois, le vrai problème c'est la qualité de l'œuvre qui t'a été proposée, le fait qu'en jeu c'est 1000 fois mieux et qu'en matière d'animation t'as surement plus intéressant et +/- exclusif au support à voir avant ^^
(Après si tu débutes, t'es à un stade où tu peux avaler tout et n'importe quoi avec un grand sourire, mais bon... J'le redis, parce qu'on le répétera jamais assez : Préfère jouer au jeu.)

Message édité le 30 mars 2020 à 21:18:08 par ]Yuki[
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment