CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pourquoi p5 sort pas sur PC et switch ils sont con atlus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
enchampignon enchampignon
MP
Niveau 7
08 juin 2019 à 13:39:28

c'est ouf vous trouvez pas sur one ok le jeu va pas se vendre on le sait tous mais sur switch et pc il va être top vente directement pourquoi s'en priver

Yasilatsyark Yasilatsyark
MP
Niveau 9
09 juin 2019 à 12:03:26

Pour te faire rager. On dirait que ça marche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 juin 2019 à 21:53:10

Ta question revient à se demander pourquoi les exclusivités existent. Et la réponse est simple, tu reçois de l'aide d'un constructeur si tu fais une exclu, ça peut être financier, ça peut être lié à la promotion du jeu ou à son développement.

Manger à tous les râteliers permet peut être de toucher plus de joueurs, mais ça a aussi ses désavantages vu que l'architecture de chaque console est différente (en particulier pour la Switch, qui est plus faible de surcroit). Puis lorsque tu développes un jeu en interne, plus t'engage de staff pour des portages/sorties multiplateformes, plus il y a des risques de leaks etc...

Bref, il n'est pas à exclure que Persona 5 arrive sur d'autres supports un jour, surtout dans cet écosystème où on se mange du portage à la pelle (même si rien est prévu actuellement : https://gematsu.com/2019/06/persona-5-royal-faq-addresses-persona-5-save-data-and-dlc-compatibility )

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
09 juin 2019 à 22:01:37

Atlus son trop pauvre pour investir dans la nouvelle console des nippon en terme de RPG. Et trop pauvre pour traduire leur jeux dans différente langue que Anglais/JAP alors que persona est devenu très connu .

Par contre voir un J-rpg sur PC de base c'est pas courant

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 juin 2019 à 23:29:21

Atlus son trop pauvre pour investir dans la nouvelle console des nippon en terme de RPG.

C'pour ça qu'ils vont sortir SMT V sur Switch ?

Par contre voir un J-rpg sur PC de base c'est pas courant

C'est au contraire de plus en plus courant en fait ^^

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
09 juin 2019 à 23:46:12

Le 09 juin 2019 à 23:29:21 ]Yuki[ a écrit :

Atlus son trop pauvre pour investir dans la nouvelle console des nippon en terme de RPG.

C'pour ça qu'ils vont sortir SMT V sur Switch ?

Par contre voir un J-rpg sur PC de base c'est pas courant

C'est au contraire de plus en plus courant en fait ^^

SMT V sur switch??????? Choqué. Bah finalement ils sont moins pauvre que prévu

Après pour les j-rpg c'est vrai qu'on en voit plus mais bon autant acheter les console populaire des nippon pour être sur de les avoir si ils sont traduits

enchampignon enchampignon
MP
Niveau 7
10 juin 2019 à 00:36:55

Le 09 juin 2019 à 12:03:26 Yasilatsyark a écrit :
Pour te faire rager. On dirait que ça marche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

deja je rage pas du tout je pose une question hein

Le 09 juin 2019 à 21:53:10 ]Yuki[ a écrit :
Ta question revient à se demander pourquoi les exclusivités existent. Et la réponse est simple, tu reçois de l'aide d'un constructeur si tu fais une exclu, ça peut être financier, ça peut être lié à la promotion du jeu ou à son développement.

Manger à tous les râteliers permet peut être de toucher plus de joueurs, mais ça a aussi ses désavantages vu que l'architecture de chaque console est différente (en particulier pour la Switch, qui est plus faible de surcroit). Puis lorsque tu développes un jeu en interne, plus t'engage de staff pour des portages/sorties multiplateformes, plus il y a des risques de leaks etc...

Bref, il n'est pas à exclure que Persona 5 arrive sur d'autres supports un jour, surtout dans cet écosystème où on se mange du portage à la pelle (même si rien est prévu actuellement : https://gematsu.com/2019/06/persona-5-royal-faq-addresses-persona-5-save-data-and-dlc-compatibility )

p5 est pas exclu après les leak on s'en tape et je suis daccord pour larchitecture propre a chaque console sauf que la on parle juste d'un portage pc switch qui va être un best seller autant confier le portage a un studio vu comment le jeu est populaire en plus je vois pas pourquoi s'en priver..

enchampignon enchampignon
MP
Niveau 7
10 juin 2019 à 00:37:56

même falcom les clochard du JV font des portage vita pv h24 :rire:

attention je critique pas falcom c'est mon studio favori :cool:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 juin 2019 à 00:51:32

p5 est pas exclu

C'est sorti ailleurs que chez Sony ?
Si ce n'est pas le cas, alors c'est factuellement une de leurs exclu.

Et si j'te dis, "hey le jeu va ressortir sur une autre plateforme plus populaire dans 6 mois", tu vas te presser pour acheter le jeu lors de sa prochaine sortie ?

Maitriser son marketing c'est pas (que) faire des annonces pour ravir les fans. Sois patient, y'a pas grand chose d'autres à dire, se tirer une balle dans le pied en annonçant développer un portage Switch ou PC, ça ne ferait que défoncer les ventes de la version à venir, ce qui est tout sauf malin.

Message édité le 10 juin 2019 à 00:51:58 par ]Yuki[
Quantictoaster Quantictoaster
MP
Niveau 5
10 juin 2019 à 02:14:59

Le 08 juin 2019 à 13:39:28 enchampignon a écrit :
c'est ouf vous trouvez pas sur one ok le jeu va pas se vendre on le sait tous mais sur switch et pc il va être top vente directement pourquoi s'en priver

Encore un génie qui a loupé ses cours de marketing....

enchampignon enchampignon
MP
Niveau 7
10 juin 2019 à 17:54:15

Le 10 juin 2019 à 00:51:32 ]Yuki[ a écrit :

p5 est pas exclu

C'est sorti ailleurs que chez Sony ?
Si ce n'est pas le cas, alors c'est factuellement une de leurs exclu.

Et si j'te dis, "hey le jeu va ressortir sur une autre plateforme plus populaire dans 6 mois", tu vas te presser pour acheter le jeu lors de sa prochaine sortie ?

Maitriser son marketing c'est pas (que) faire des annonces pour ravir les fans. Sois patient, y'a pas grand chose d'autres à dire, se tirer une balle dans le pied en annonçant développer un portage Switch ou PC, ça ne ferait que défoncer les ventes de la version à venir, ce qui est tout sauf malin.

tu sais que une exclu c'est financé par l'editeur sony na pas mis 1 centime sur persona 5 et sony édite pas le jeu donc non persona c'est pas une exclu :ok:

Le 10 juin 2019 à 02:14:59 Quantictoaster a écrit :

Le 08 juin 2019 à 13:39:28 enchampignon a écrit :
c'est ouf vous trouvez pas sur one ok le jeu va pas se vendre on le sait tous mais sur switch et pc il va être top vente directement pourquoi s'en priver

Encore un génie qui a loupé ses cours de marketing....

toi a part faire ton comentaire inutile tu sert a rien :malade:

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
10 juin 2019 à 18:50:06

Tous les jeux Persona en ne comptant pas les spin off (qui sont plus des Etrian Odyssey dans l'esprit) sont sortis sur console SONY. On ne change pas de constructeur pour sa machine sans une raison valable sinon, on brise un partenariat.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 juin 2019 à 20:19:36

tu sais que une exclu c'est financé par l'editeur sony na pas mis 1 centime sur persona 5 et sony édite pas le jeu donc non persona c'est pas une exclu :ok:

- La définition d'une exclusivité c'est surtout qu'elle est limitée à un constructeur ou un support. Ni plus, ni moins. Persona 5 n'est dispo que chez Sony, c'est par définition une exclusivité.
- Tu confonds ici éditeur et constructeur. Persona 5 est édité par Deep Silver en Europe par exemple. Le terme exclusivité n'a aucun rapport avec eux.
- Nous ne savons rien de ce qui s'est négocié en interne. Comme dit précédemment, un contrat d'exclusivité ou un partenariat n'a pas à être public et peut toucher des domaines divers. Pour Persona 5, ce serait plutôt lié à la promotion du jeu (cf les pubs et les bundle avec la PS4 au Japon par exemple, ce à quoi de nombreux J-RPG n'ont pas eu le droit de la part de Sony : https://youtu.be/KKjmWw4JqMk )

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
10 juin 2019 à 21:06:00

Le 10 juin 2019 à 18:50:06 Wilrick a écrit :
Tous les jeux Persona en ne comptant pas les spin off (qui sont plus des Etrian Odyssey dans l'esprit) sont sortis sur console SONY. On ne change pas de constructeur pour sa machine sans une raison valable sinon, on brise un partenariat.

Si sa sort sur du Sony c'est parce que la Playstation est la console préférer des japonnais. Tous les jeux jap sont dessus, la xbox c'est un échec la-bas ce qui est normal. Maintenant que nintendo à une console assez puissante en plus d'être nomade, elle a déjà remplacer la psp/psvita et commence à virer la place de la PS4. Y a zéro partenariat. Atlus cherche pas vraiment à exporter leur jeux donc c'est normal que tu retrouve leur jeux sur Playstation en anglais/JAP et pas ailleurs

- La définition d'une exclusivité c'est surtout qu'elle est limitée à un constructeur ou un support. Ni plus, ni moins. Persona 5 n'est dispo que chez Sony, c'est par définition une exclusivité.

- Tu confonds ici éditeur et constructeur. Persona 5 est édité par Deep Silver en Europe par exemple. Le terme exclusivité n'a aucun rapport avec eux.
- Nous ne savons rien de ce qui s'est négocié en interne. Comme dit précédemment, un contrat d'exclusivité ou un partenariat n'a pas à être public et peut toucher des domaines divers. Pour Persona 5, ce serait plutôt lié à la promotion du jeu (cf les pubs et les bundle avec la PS4 au Japon par exemple, ce à quoi de nombreux J-RPG n'ont pas eu le droit de la part de Sony :

Bah y a l'exclusivité d'un opus et l'exclu d'une licence. Genre bayonetta qui est devenu une licence exclusive à nintendo à partr du 2. La licence persona n'est pas une exclu à Sony donc Atlus peut sortir le 5 sur d'autre support. En plus y a une version deluxe du jeux qui va sortir donc sa a vraiment aucun sens de sortir une version low cost ailleurs, si la switch peut suporter ce P5 deluxe on l'aura sinon non.
C'est comme le DQ 10 annoncé sur switch qui à été reporter parce que l’architecture de la bête est spécial comparé au PC et la PS4, pour finalement venir sur la console en version deluxe avec les voix JAP.

enchampignon enchampignon
MP
Niveau 7
10 juin 2019 à 21:19:08

si persona 5 serait exclu sony l'aurait dit :ok:

donc oui c'est une exclu dans le sens ou il est sorti que chez sony mais pas dans l'autre sens quoi par exemple bloodborne c'est une exclu car c'est sony qui finance donc atlus a aucun contrat avec sony

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 21:32:07

[21:06:00] <Shaman-Spirit>

Le 10 juin 2019 à 18:50:06 Wilrick a écrit :
Tous les jeux Persona en ne comptant pas les spin off (qui sont plus des Etrian Odyssey dans l'esprit) sont sortis sur console SONY. On ne change pas de constructeur pour sa machine sans une raison valable sinon, on brise un partenariat.

Si sa sort sur du Sony c'est parce que la Playstation est la console préférer des japonnais. Tous les jeux jap sont dessus, la xbox c'est un échec la-bas ce qui est normal. Maintenant que nintendo à une console assez puissante en plus d'être nomade, elle a déjà remplacer la psp/psvita et commence à virer la place de la PS4. Y a zéro partenariat. Atlus cherche pas vraiment à exporter leur jeux donc c'est normal que tu retrouve leur jeux sur Playstation en anglais/JAP et pas ailleurs

- La définition d'une exclusivité c'est surtout qu'elle est limitée à un constructeur ou un support. Ni plus, ni moins. Persona 5 n'est dispo que chez Sony, c'est par définition une exclusivité.

- Tu confonds ici éditeur et constructeur. Persona 5 est édité par Deep Silver en Europe par exemple. Le terme exclusivité n'a aucun rapport avec eux.
- Nous ne savons rien de ce qui s'est négocié en interne. Comme dit précédemment, un contrat d'exclusivité ou un partenariat n'a pas à être public et peut toucher des domaines divers. Pour Persona 5, ce serait plutôt lié à la promotion du jeu (cf les pubs et les bundle avec la PS4 au Japon par exemple, ce à quoi de nombreux J-RPG n'ont pas eu le droit de la part de Sony :

Bah y a l'exclusivité d'un opus et l'exclu d'une licence. Genre bayonetta qui est devenu une licence exclusive à nintendo à partr du 2. La licence persona n'est pas une exclu à Sony donc Atlus peut sortir le 5 sur d'autre support. En plus y a une version deluxe du jeux qui va sortir donc sa a vraiment aucun sens de sortir une version low cost ailleurs, si la switch peut suporter ce P5 deluxe on l'aura sinon non.
C'est comme le DQ 10 annoncé sur switch qui à été reporter parce que l’architecture de la bête est spécial comparé au PC et la PS4, pour finalement venir sur la console en version deluxe avec les voix JAP.

Atlus s'en fout de ton histoire de "deluxe", il suffit de voir le cas Catherine....

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 juin 2019 à 21:45:09

Le 10 juin 2019 à 21:19:08 enchampignon a écrit :
si persona 5 serait exclu sony l'aurait dit :ok:

donc oui c'est une exclu dans le sens ou il est sorti que chez sony mais pas dans l'autre sens quoi par exemple bloodborne c'est une exclu car c'est sony qui finance donc atlus a aucun contrat avec sony

T'es vraiment en train d'essayer d'argumenter avec une définition ? :pf:

Si t'as envie de fermer les yeux, te boucher les oreilles et de refuser ce qu'on t'explique, libre à toi. Ça ne change pas la réalité pour autant. Et ce dont t'es en train de parler, c'est à nouveau quelque chose différent (cf studio 1st, 2nd & 3rd party).

C'est intéressant de parler business vidéo ludique, mais c'est plus intéressant de le faire quand ton interlocuteur maitrise les bases, ce qui n'est malheureusement pas le cas ici. Bref, j'ai fait ma ba, bonne continuation.

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
10 juin 2019 à 22:50:09

Les PCiste sont des ramasse miette c'est pas très surprenant qu'il on droit à la version ps3 de Catherine alors que la version deluxe PS4 vient de sortir.

Je pense vraiment pas que nintendo est mit Joker dans smash juste pour faire de la pub à la version 3ds de persona. Si y a zéro annonce pour la switch c'est que travaillez sur cette console prend du temps comparé autre du marché. Après si on a pas persona 5 deluxe switch on aura, le 6 sur switch.

De toute façon moi je m'en fou je joue pas à des jeux comme Persona en anglais. Je rate pas mal de pépite mais bon je suis pas le genre de gars à prendre mon temps sur un jeux, moi je rush sa rend le jeux dure.au moins. Prendre mon temps parce que je galère à comprendre certain texte ou rien comprendre durant les cinématique c'est pas mon délire

Message édité le 10 juin 2019 à 22:50:54 par Shaman-Spirit
enchampignon enchampignon
MP
Niveau 7
11 juin 2019 à 04:22:53

Le 10 juin 2019 à 21:45:09 ]Yuki[ a écrit :

Le 10 juin 2019 à 21:19:08 enchampignon a écrit :
si persona 5 serait exclu sony l'aurait dit :ok:

donc oui c'est une exclu dans le sens ou il est sorti que chez sony mais pas dans l'autre sens quoi par exemple bloodborne c'est une exclu car c'est sony qui finance donc atlus a aucun contrat avec sony

T'es vraiment en train d'essayer d'argumenter avec une définition ? :pf:

Si t'as envie de fermer les yeux, te boucher les oreilles et de refuser ce qu'on t'explique, libre à toi. Ça ne change pas la réalité pour autant. Et ce dont t'es en train de parler, c'est à nouveau quelque chose différent (cf studio 1st, 2nd & 3rd party).

C'est intéressant de parler business vidéo ludique, mais c'est plus intéressant de le faire quand ton interlocuteur maitrise les bases, ce qui n'est malheureusement pas le cas ici. Bref, j'ai fait ma ba, bonne continuation.

le truc c'est que tu nous lache que ya un partenariat entre atlus et sony pour p5 ce qui est totalement faux donc rage pas frero tu dit de la merde moi je te parle dexclusivité système sony toi tu me parle dexclu car il est pas sorti sur dautre support on parle pas du même truc :)

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
14 juin 2019 à 11:56:02

Mais peu importe votre définition d'une exclu. Le est vendu seulement sur console sony, donc c'est une exclu. Si c'est vendu QUE sur sony, c'est qu'il y a surement eu des arrangements entre eux (mais ceci n'est que supposition puisque, au final, nous n'en savons rien)

Ce qui me fait rire c'est de lire qu'atlus est trop pauvre pour traduire :cute: Quand je vois des jeux d'éditeurs bien moins connu qu'atlus être traduit, ça fait sourire.
Surtout qu'on parle quand même de Persona 5 ont quasi tout le monde est unanime que c'est un des meilleurs jeux de ces dernières années

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment