CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Équipement

Lukaku_1993
Lukaku_1993
Niveau 55
03 décembre 2018 à 11:35:54

Bonjour🙂,

J'ai lu sur différents topic que l'équipement dans ce jeu n'était pas indispensable et ça me semble tellement dingue pour un rpg de ne pas être obligé d'avoir un stuff à niveau pour progresser. Effectivement je viens de finir le 2 ème palace avec toujours l'équipement par défaut qu'on a dès le début.

Puis-je vraiment finir le jeu entier avec ce stuff ? Je trouverais ça décevant et là j'ai de l'argent donc je pensais m'acheter armes et armures. Pas les armes secondaires car elles ne servent que pour les faiblesses. Niveau accessoire pour l'instant j'ai acheté à tout le monde une amulette qui donne SP +10.

Voilà où j'en suis pouvez vous me dire ce que je dois faire avec le stuff dans ce jeu ? 🙂

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
03 décembre 2018 à 17:32:49

Osu !

L'équipement dans un RPG est une partie importante du jeu, et Persona 5 ne fait pas exception à la règle. Il convient cependant de relativiser son importance et son effet sur le gameplay. Si tu ne fais qu’équiper ce que tu trouves et achète, le système d'équipement est pauvre et ne mérite pas énormément d'attention de la part du joueur.

Quoi qu'il en soit, il est bon de se demander pourquoi les gens t'ont dit de ne pas t'inquiéter à propos de l'équipement. Et c'est surtout lié avec la gestion de ta bourse. Tu auras des choses très couteuses à acheter en jeu (accessoire regen SP, objet pour commencer le SL Wheel of Fortune par exemple) ce qui fait que tu ne devrais simplement pas dépenser ton argent pour de l'équipement lorsque ce n'est pas évident au début d'en amasser. Les drops suffiront amplement (surtout une fois le Mementos débloqué).

D'autre part, dans Persona, ce sont les statistiques de tes masques qui influencent le plus les combats. Offensivement parlant, tes armes servent pour les dégâts des attaques normales et des All out attacks (aucun impact sur les skills). Et les armures réduiront les dégâts mais resteront moins impactantes que les stats d'Endurance/Agility/Luck du masque que tu as d'équipé au moment où tu reçois une attaque. Le système de masque est donc central et leur bonne gestion est indispensable pour avancer (d'ailleurs dans les prochains donjons (3 à 5 mostly) tu apprendras à tes dépends à quel point le persona équipé peut te faire perdre un combat si il a de pauvres stats ou une faiblesse gênante).

Il faut ajouter à cela qu'il existe d'autres façon de renforcer son personnage ou de diminuer l'adversaire. Les buffs/débuffs sont capitaux dans les SMT.

Puis-je vraiment finir le jeu entier avec ce stuff ?

Dans l'absolu, oui, ça peut même être un bon challenge si tu trouves le jeu trop facile. Cependant tu devrais surement éviter ça.
Si tu trouves le jeu trop simple, dans Persona 5 (contrairement aux précédent), tu peux augmenter la difficulté, tu as même le mode Merciless disponible en DLC gratuit sur le store.

Tu apprendras plutôt vite que l'équipement peut avoir en plus de l'apport de stats, des effets supplémentaires, et c'est ce qui sera le plus intéressant à son sujet.

Bref, Persona n'est pas un jeu compliqué, c'est un jeu qui prône la gestion de ressources pour économiser du temps et de l'argent qui deviendront important plus tard dans le jeu si t'essaies d'avoir un run complet. Si t'es du genre à prendre ton temps et à sortir d'un donjon à chaque fois que tes SP sont vide, au lieu de tenter de faire ton mieux pour faire les donjons le plus rapidement possible, tu rateras sans doute ce côté là qui fait le sel du jeu.

C'est dans ce contexte que l'équipement montre son intérêt. Résister aux attaques te fera gaspiller moins de SP/objets (et donc argent) en soin. Avoir des attaques normales puissantes te fera moins utiliser de SP pour des sorts. Un meilleur équipement rend les combats moins longs et donc moins dangereux.

Voilà où j'en suis pouvez vous me dire ce que je dois faire avec le stuff dans ce jeu ? 🙂

L’équiper et le revendre si t'en as trop :x
Les équipements les plus intéressants viennent surement de la commande Itemize (que tu débloqueras plus tard), qui permet de transformer les masques en objets (accessoires, skill card, armes & armures). Du reste, pas besoin de gâcher tes sous sur de l'équipement, surtout si tu n'en ressens pas le besoin en combat. Tu finiras de toute manière par drop ce dont tu as besoin en donjon (même si le contenu des coffres fermés à clé en palace craint d'ordinaire).

L'essentiel de tes sous passera surement dans le craft de masques et dans certains events (en réalité il est bien plus profitable de dépenser sa thunes pour accélérer le gain de stats sociales et progresser plus rapidement dans le jeu que de se payer des équipements pour les donjons)

La vidéo du moment