Mah c'est tentant de finir ses SP avant de quitter un donjon, si t'apprécies le système de combat ou que tu recherches certains drops ça peut être une bonne occasion de lier l'utile à l'agréable. Note aussi que certains palaces sont différents, donc parfois si t'as l'impression de bien gérer tes SP, une surprise t'attend au tournant. (Fin j'dis ça, mais généralement c'est l'achat de l'accessoire regen SP grâce au SL Death qui facilite grandement le jeu et la gestion de ressources).
Du reste, j'me souviens que j'avais à peine le niveau pour craft Arahabaki, donc j'ai du l'finir max au niveau 35 j'pense. M'enfin le niveau c'pas spécialement un bon indicateur, ça dépend de la difficulté à laquelle tu joues par exemple. M'enfin si j'me souviens bien le jeu a une option pour t'indiquer le niveau moyen des joueurs au jour où tu en es, ça devrait te donner une idée correcte de la situation de la majorité des joueurs à ton stade du jeu.
Quand à la fin du jeu, m'en souviens plus tbh...
En fait passé un certain niveau (51) les niveaux n'ont plus aucune importance. A ce niveau là t'es capable de compléter le SL Strength en entier (les jumelles), ce qui te permet de fusionner ce que tu veux peu importe le level du masque désiré moyennant des frais supplémentaires. Ce qui fait que dès le niveau 51, si t'as assez de sous, tu peux avoir accès à des masques craqués niveau 80+, et tu roules très naturellement sur le jeu sans forcer.
Ton niveau ne finit par influer que sur tes HP et SP, et le changement à chaque level up est pas bien fou. Le level up, ça permet aussi à tes allier de devenir meilleurs et plus solide. Mais bon, en vrai une fois que t'as fini le confidant Strength t'es une sorte de One Man Army et tu peux crafter des trucs assez dingues.
Quoi qu'il en soit, j'déconseille de farmer sauf si t'as un objectif (l'eternal lockpick par exemple), j'trouve ça souvent très frustrant de passer beaucoup de temps dans un donjon et de me rendre compte qu'il y avait plus lucratif dans le donjon suivant.