Je commençais à croire que je m'étais mis au jeu trop tard et que le forum était donc déserté !
Mah vu que mon VDD hante le forum en recommandant à quiconque les autres Persona, ça aurait été cool qu'il te réponde avant moi 
Y'a en effet plus beaucoup de monde, mais y'aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions si t'es patient ^^
(Le mieux ça reste de fouiller les forums US comme gamefaqs tho, ça va plus vite)
et y a tellement de choses a faire. j'ai toujours l'impression d'avoir fait un mauvais choix.
Ce sentiment est normal, c'est le propre du choix. Si tu prends une option t'en délaisse deux autres.
Si tu prévois de platiner le jeu tu seras forcé de passer par la case NG+, ce qui te donnera l'occasion de tester d'autres options, donc faut pas s'inquiéter.
Si tu te sens absolument pas d'humeur à faire ça, tu peux utiliser plusieurs slots de sauvegarde pour voir ce qu'apportent les différents choix. Cette manière de jeu peut être pénible et gonfler ton temps de jeu (IRL) sans pour autant te faire avancer, donc je ne la recommande pas vraiment aux débutants.
Du reste, comme le dis lucide, joue comme tu le sens. Le jeu n'est pas spécialement sadique et t'indique très clairement quand un choix que tu as à faire est important. Le seul conseil que j'peux te donner pour éviter toute frustration c'est d'éviter de procrastiner avec les donjons, qui sait ce qui peut arriver... Mieux vaut s'en occuper dès que c'est dispo, attendre trop longtemps pourrait se retourner contre toi.
Il n'y a pas de pénalité ou d'avancée prématurée du plot qui te feraient perdre du temps libre en finissant un donjon plus tôt, c'est un jeu vidéo, donc les évènements faisant avancer le plot sont scriptés et arrivent à des dates précises.