CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compendium

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
12 septembre 2018 à 19:52:56

Bonjour,

J'ai une question assez simple, est ce qu'un persona se met automatiquement dans le compendium à partir du moment où on le capture ?
Ou est ce qu'il faut aller dans la velvet room pour que ça soit le cas.
Je demande car je suis dans le mémentos et je n'ai plus de place, et j'hésite fortement a supprimer ce que je viens de capturer car j'ai peur qu'ils ne soient pas sauvegarder

J'ai bien compris que le compendium permettait surtout de sauvegarder les versions évoluer qd nos personas prennent de l'XP.

Je n'ai pas compris non plus a quoi servait la cellule d'isolement dans la velvet room.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
13 septembre 2018 à 21:26:14

J'ai une question assez simple, est ce qu'un persona se met automatiquement dans le compendium à partir du moment où on le capture ?

Ou est ce qu'il faut aller dans la velvet room pour que ça soit le cas.

Si tu viens de capturer un truc que tu n'avais pas mais que ta team est pleine, tu dois supprimer un de tes masques pour accueillir la bestiole que tu viens de capturer afin qu'elle soit comptée dans le compendium. Si tu ne le fais pas et abandonne la bestiole que tu viens de capturer au lieu de l'intégrer à ton équipe, le compendium ne l'enregistrera pas.

Du reste, si j'étais toi j'me fatiguerais pas trop à capturer des bestioles en combat (sauf les treasure demons). La fusion est la plupart du temps une meilleure option. La capture c'est sympa pour ne pas avoir à payer du matériel de fusion gratuit, le reste du temps c'est :meh:

Je n'ai pas compris non plus a quoi servait la cellule d'isolement dans la velvet room.

A acquérir des résistances supplémentaires. Malheureusement ça ne modifie pas les résistances innées de ta bestiole, ça lui offre un skill Resist machin chose (la plupart du temps lié à une de ses faiblesses, mais pas toujours).

L'avantage c'est qu'un skill ça peut être transmis. Le problème c'est que ça prend la place d'une autre option probablement plus utile. En avançant dans le jeu, l'option d'isolation s'améliore (possibilité de chopper du Null à la place du Resist), mais ça reste aléatoire et ça prend plusieurs jours en jeu pour fonctionner.

Donc la plupart du temps personne ne l'utilise, c'est pas pratique et tu finiras sans doute par oublier ton masque dans sa cellule x)

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
13 septembre 2018 à 22:17:02

Hello,

Merci pour ta réponse détaillée.
Je commençais à croire que je m'étais mis au jeu trop tard et que le forum était donc déserté !
C'est mon premier persona, donc les choses ne sont pas forcément très claires et y a tellement de choses a faire. j'ai toujours l'impression d'avoir fait un mauvais choix.
Bref je risque de venir souvent sur le forum !

Iucide
Iucide
Niveau 10
14 septembre 2018 à 03:42:20

Dans persona de toute façon si tu suis pas un guide tu fais toujours des mauvais choix, donc te prends pas trop la tête

Ceenay
Ceenay
Niveau 10
14 septembre 2018 à 19:14:45

Honnêtement joue comme tu le sens, le seul truc que je te conseille est de monter en priorité ta relation avec ta copine si t'en veut une pour ne pas rater d'évènements avec elle, c'est tout :hap:

Et fais le 3 et le 4 après :ok:

Message édité le 14 septembre 2018 à 19:16:56 par Ceenay
]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 septembre 2018 à 19:41:44

Je commençais à croire que je m'étais mis au jeu trop tard et que le forum était donc déserté !

Mah vu que mon VDD hante le forum en recommandant à quiconque les autres Persona, ça aurait été cool qu'il te réponde avant moi :nah:

Y'a en effet plus beaucoup de monde, mais y'aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions si t'es patient ^^
(Le mieux ça reste de fouiller les forums US comme gamefaqs tho, ça va plus vite)

et y a tellement de choses a faire. j'ai toujours l'impression d'avoir fait un mauvais choix.

Ce sentiment est normal, c'est le propre du choix. Si tu prends une option t'en délaisse deux autres.
Si tu prévois de platiner le jeu tu seras forcé de passer par la case NG+, ce qui te donnera l'occasion de tester d'autres options, donc faut pas s'inquiéter.

Si tu te sens absolument pas d'humeur à faire ça, tu peux utiliser plusieurs slots de sauvegarde pour voir ce qu'apportent les différents choix. Cette manière de jeu peut être pénible et gonfler ton temps de jeu (IRL) sans pour autant te faire avancer, donc je ne la recommande pas vraiment aux débutants.

Du reste, comme le dis lucide, joue comme tu le sens. Le jeu n'est pas spécialement sadique et t'indique très clairement quand un choix que tu as à faire est important. Le seul conseil que j'peux te donner pour éviter toute frustration c'est d'éviter de procrastiner avec les donjons, qui sait ce qui peut arriver... Mieux vaut s'en occuper dès que c'est dispo, attendre trop longtemps pourrait se retourner contre toi.

Il n'y a pas de pénalité ou d'avancée prématurée du plot qui te feraient perdre du temps libre en finissant un donjon plus tôt, c'est un jeu vidéo, donc les évènements faisant avancer le plot sont scriptés et arrivent à des dates précises.

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
14 septembre 2018 à 20:00:10

Hey !
Merci a tous pour vos retours.
J'avoue les donjons me stressent à mort avec cette notion de game over... Du coup j'n'attends pas du tout et j'essais de les finir au plus vite. Pour le moment la seule chose qui me fait quitter un donjon est le manque de SP. Je viens de finir le 3eme et je suis niveaux 30. J'ai levelup un peu sur ce donjon car j'ai eu du mal a passer. Je me suis fait ouvrir par certains mots, la faute a de mauvais personas equipés

Je ne sais pas si j'enchainerais direct avec le NG+ mais clairement j'y passerais car au début je n'avais pas du tout prêter attention aux confident et leurs importances.

Pareil pour les mémentos, je n'y suis pas allé trop souvent pour le moment.

Question, vous acheter armes /armures ou juste équipez ce que vous lootez?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 septembre 2018 à 20:16:18

J'suis radin, donc j'équipe ce que je trouve (et le Mementos est le meilleur endroit pour chopper de bons équipements dans des coffres).

La seule chose que je recommande d'acheter le plus rapidement c'est l'accessoire qui régénère les SP à chaque tour (c'est lié à la progression du confidant Death, et à partir d'un certain niveau tu devrais avoir une réduction de prix). Ça te permettra de faire les donjons en un jour.

Sinon dans les SMT, les buffs/débuff sont très importants, donc dans un combat de boss j'pense qu'une bonne gestion de ces éléments de gameplay sera plus utile qu'un meilleur équipement. Contre les trashmobs un meilleur équipement peut aider, mais pour être honnête les gameover face à eux sont relativement aléatoires. Soit tu te fais avoir par un coup critique ou une technique qui tue en un coup, soit t'as pas de chance/mal géré le dernier masque utilisé et tu te fais gangbang à cause de tes faiblesses. Le prochain palace pourrait être assez frustrant à cause de ça d'ailleurs :x

Quand au mementos en lui même, faut juste éviter de l'oublier. Idéalement mieux vaut y aller et y progresser quand t'as plusieurs quêtes annexes qui y sont liés.

Message édité le 14 septembre 2018 à 20:17:58 par ]Yuki[
Ceenay
Ceenay
Niveau 10
14 septembre 2018 à 22:46:08

Hahaha, désolé Yuki, m'étais encore fait ban :hap:

Message édité le 14 septembre 2018 à 22:46:20 par Ceenay
La vidéo du moment