CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Éléments physique et magiques

SombreChicanos
SombreChicanos
Niveau 23
13 juillet 2018 à 11:51:10

Yo!
C'est mon premier Persona et je galère un peu avec certaines notions, dans l'immédiat je sais pas trop quel monstres invoquer en fonction de mon action

Je crois que les attaques de mêlée et celle qui consomment des hp sont physiques, le reste est magique et les gun sont indépendants des stats, mais je suis pas sur de ce que j'avance donc j'aimerais quelques précisions ?

Sinon a quoi sert la stat qui commence par "Lu"?

Merci d'avance !

TOGATWICE
TOGATWICE
Niveau 14
13 juillet 2018 à 12:51:07

Yooooo ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523733225-persona1.png

Lu = Luck = Chance ; la chance impacte ton taux de coup critique, ton taux d'esquive d'altération de statut, etc. :noel:

En fait, tu dois jouer sur les faiblesses et résistances de tes adversaires. Par exemple, s'il s'avère qu'un adversaire est faible face à l'élément vent, bah utilise des sorts de cet élément pour prendre l'avantage (donc choisis un Persona possédant un sort vent dans la mesure du possible). Mais gare à ton stock de SP.
Pour ce qui est des attaques avec les armes à distances, sache que plus l'arme en ta possession est puissante, plus tu feras de dégâts (en toute logique :hap:). Il en est de même pour les attaques au càc.

Aussi, si tu fais faces à un puissant ennemi utilisant des attaques feu par exemple et que tu ne peux pas le buter en une seule rotation, évite de sélectionner un Persona avec une faiblesse au feu. :p)

En gros, y a quelques éléments à prendre en compte durant les combats. Ces derniers te permettront d'agir en conséquence pour t'en sortir au mieux. Je te conseille de lire les informations sur les combats dans la partie tutoriel.

Message édité le 13 juillet 2018 à 12:52:17 par TOGATWICE
SombreChicanos
SombreChicanos
Niveau 23
13 juillet 2018 à 13:35:40

Yoo, merci pour ta réponse ! :hap:

Du coup la luck concerne aussi les esquives de coup direct ou c'est l'agi qui s'en charge ?

Et merci pour tes conseils ! Dans l'ensemble j'avais pigé les grandes lignes, j'ai débuté en hard et pour avancer dans le palais j'dois absolument one tour les mob après embuscade parce que s'ils décident de focus le lead c'est game over direct :hap:

En fait j'ai du mal m'expliquer je demandais des précisions vis a vis des stats, genre strenght augmente les dégâts physiques mais je ne sais pas quelle type d'attaque hors mêlée et ceux qui te coutent des HP sont concernés par la stat

Parce que dans l'immédiat j'ai tendance a viser les personas avec beaucoup de magie puisque je crois (a tort ?) que la plupart des éléments sont influés par cette stat
Ca me limite un peu dans les fusions..

Tanaka_
Tanaka_
Niveau 5
13 juillet 2018 à 14:48:50

Salut,

Pour les statistiques de ce que j'en sais :

Force = impact la puissance de tes attaques / compétences type "physique"
Magie = impact la puissance de tes attaques magiques
Endurance = Impact ta résistance aux différentes attaques
Agilité = détermine à quel moment tu attaques
Chance = impact la fréquence de tes coups critiques

Pour les esquives je ne sais pas si cela tiens compte de ta chance ou de ton agilité.

Pour les fusions en early game, personnellement j'ai fais en sorte d'avoir le plus rapidement des Persona qui me permettent d'avoir le plus d'éléments possible histoire de ne pas me retrouver face à des ennemis contre qui je ne peux pas profiter de leurs faiblesses autre qu'avec un coup critique.

Avec le temps tu verras d'autres possibilités, y'a vraiment beaucoup de build possible pour un même Persona entre les fusions, les skill qui se transmettent, les card que tu découvriras plus tard etc...

Pour ce qui est de la difficulté, si tu découvres la série avec ce jeu, je te conseillerais de mettre d'abord en normal (je ne sais plus si c'est possible de changer ce paramètre en cours de partie), tu pourras remettre en difficile quand tu seras plus à l'aise, même si le jeu n'est pas dur en soit, les ennemis te punissent quand même très vite si tu fais n'importe quoi et que tu n'es pas préparé.

SombreChicanos
SombreChicanos
Niveau 23
13 juillet 2018 à 15:19:32

Bah le truc c'est que c'est un peu déséquilibré, en normal j'avance en dépensant a peine les SP alors qu'en hard y'a une vraie gestion, les safe rooms sont vraiment rassurante quand tu les trouve y'a une vraie pression quoi, du coup voila je prends plus de plaisir !

Merci pour les infos sur les stat notamment l'agilité ça va m'être très utile !

Et désolé d'insister :fou: mais a quoi correspondent les attaques physiques outre l'attaque de mêlée de base ? J'me doute qu'une attaque de feu va être magique, mais quid du truc a tête de mort par exemple ??

Tanaka_
Tanaka_
Niveau 5
13 juillet 2018 à 15:27:05

Ah tu voulais savoir ça aussi ! Je n'avais pas saisi ^^

La tête de mort : magie "maudite"
Le cercle jaune avec la croix : magie "lumière"
Les cercles roses : magie "psy"
L'icône nucléaire : magie "nucléaire" :noel:

Pour ce qui est des attaques physiques ou magique, c'est inscrit dans la description de la compétence en question, les attaques au corps à corps sont toutes physique, tu tapes à l'arme blanche, sauf équipement avec un élément par dessus (assez rare) mais je ne pense pas que cela prend en compte ta magie.

Et tu as aussi des compétences de type physique, qui te consomment des HP, celles là prennent en compte ta Force.

SombreChicanos
SombreChicanos
Niveau 23
13 juillet 2018 à 15:41:09

Merci beaucoup pour ces réponses rapides et complètes ! :hap:

La vidéo du moment