CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progresser en anglais ?

Stermon
Stermon
Niveau 10
01 février 2018 à 07:05:21

Est-ce que si j'ai un minimum les bases et je fais tout le jeu en anglais, je vais progresser en anglais ?

I]_Meninwhit_[I
I]_Meninwhit_[I
Niveau 10
01 février 2018 à 13:56:36

Y a de grandes chances oui, écouter de l'anglais (les dialogues donc) est toujours bénéfique pour la prononciation, le rythme, entre autres..

Cependant, tu risques d'avoir besoin d'un dictionnaire pour certains termes (ou une culture du langage type "sms" (j'sais pas vraiment si c'est l'équivalent chez eux)) , car en fonction des personnages qui parlent ça passe du super soutenu à de l'abrégé. Ce qui peut parfois rendre leurs tournures dures à comprendre; mais d'un autre côté ça t'apprends à t'exprimer comme eux, en jonglant avec le niveau de langage.

Enfin après c'est ce que j'en pense :ok:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
01 février 2018 à 19:43:16

(ou une culture du langage type "sms" (j'sais pas vraiment si c'est l'équivalent chez eux))

C'est du slang. A part Futaba qui utilisent rarement des expressions qu'on verrait sur les forums, c'est plus de l'argo que du langage sms ^^

Ceci dit, cette "culture" n'est pas aussi marginale qu'on le croit, c'est très utilisé finalement, même dans les bouquins (pour les dialogues), bref c'pas aussi nocif que le langage sms français.

Pour le reste, comme l'a dit le VDD, si tu fais les efforts adéquats, tu progresseras, surtout grâce au combo doublage + textes en anglais. Les séries en VO c'est bien joli, mais faut les sous-titres anglais avec pour mieux retenir quelques petits trucs, et c'est pas forcément hyper répandu (sauf sur Netflix peut être).

I]_Meninwhit_[I
I]_Meninwhit_[I
Niveau 10
02 février 2018 à 10:09:52

Le 01 février 2018 à 19:43:16 ]Yuki[ a écrit :

(ou une culture du langage type "sms" (j'sais pas vraiment si c'est l'équivalent chez eux))

C'est du slang. A part Futaba qui utilisent rarement des expressions qu'on verrait sur les forums, c'est plus de l'argo que du langage sms ^^

Ceci dit, cette "culture" n'est pas aussi marginale qu'on le croit, c'est très utilisé finalement, même dans les bouquins (pour les dialogues), bref c'pas aussi nocif que le langage sms français.

Au temps pour moi, j'étais pas du tout au courant que c'était si répandu. :rouge:
Du coup raison de plus de maîtriser cet aspect cela dit.

La vidéo du moment