CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Farmer de l'expérience

ced258
ced258
Niveau 10
19 décembre 2017 à 13:36:30

Bonjour à tous,

Voilà je suis toujours au point un peu didactique du jeu, j'arrive seulement au dernier rien du palace de komishida donc, je ne suis encore nulle part pour ainsi dire. Mais le jeu me donne une impression de "couloir". Les ennemis ré pop t il et donc il y a t il une possibilité de parcourir les palace librement et de flâner pour farm de l'expérience, où est ce ultra assisté et les possibilités sont elles restreintes ?

Merci de vos réponses

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
19 décembre 2017 à 14:34:03

Les ennemis repopent donc tu as la possibilité de farmer de l'xp par contre si tu arrives à cours de sp, tu ne pourras plus farmer et il faudra sortir du palace.
Au début c'est assez assisté car tu avances dans les palaces et dès que tu n'as plus de sp tu t'en vas pour y retourner le lendemain donc ça limite les possibilités de farm.
Cela dit en avançant dans l'aventure tu pourras trouver des objets redonnant quelques sp dans des coffres et surtout tu pourras acheter des accessoires au médecin qui te redonneront périodiquement des sp. Avec ceux-ci tu disposeras quasiment de sp illimités, à moins d'utiliser de très gros sorts, et tu pourras ainsi farmer plus librement.
Cela dit le farm d'ennemis est assez rébarbatif et ce sont principalement les boss qui nous octroient de l'xp.

ced258
ced258
Niveau 10
19 décembre 2017 à 15:12:07

Donc en gros contrairement à d'autres rpg, le leveling n'a pas une grande importance ? Tout est à peu près prévu pour avoir le niveau nécessaire suivant l'endroit où l'on se situe? Pas de réel possibilité de faire exploser ses statistiques ?

Jihyo
Jihyo
Niveau 11
19 décembre 2017 à 15:22:20

Le farming est utile pour les fusions seulement, les boss tu peux les vaincre en faisant tous les combats de la ligne droite sans souci [[sticker:p/1lm9]]

midian83
midian83
Niveau 16
19 décembre 2017 à 16:51:15

Je te conseille d'avancer tranquillou sans faire de farm et ainsi profiter du jeu, jusqu'au mois de novembre et de leveler à partir de ce moment là dans le mementos entre le 14 et le 16 novembre. Il y a des astuces pour ça sur le net. tu trouveras facilement.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
19 décembre 2017 à 17:39:57

J'pense que l'essentiel a été dit, mais j'vais quand même ajouter ma touche :x

y a t il une possibilité de parcourir les palace librement

Dans l'absolu c'est possible, c'est toi qui décide de la façon dont tu avances dans le donjon, rien ne t'empêche de revenir à l'entrée ou de téléporter dans une safe room déjà débloquée pour explorer plus. Maintenant si la question c'est "est-ce qu'il y'a des secrets dans les palaces" la réponse est : pas spécialement, en général la progression dans l'endroit te fait passer partout et pour rater un coffre faut vraiment le vouloir.

Quoi qu'il en soit, le dernier jour du palace (ou plutôt le jour où tu voles un trésor) il peut être intéressant de se balader dedans. Plus la sécurité est forte et plus tu as de chance de trouver des treasure demons (qui ne t'ont pas encore été introduit, t'en verras pour la première fois dans le second palace), qui donnent pas mal d'argent et d'XP. C'est loin d'être la meilleure façon d'en prendre tho vu que leur apparition reste soumise à une bonne marge d'aléatoire.

onc en gros contrairement à d'autres rpg, le leveling n'a pas une grande importance ?

Un RPG où le leveling est encouragé et où il est la clé des problèmes du joueur n'a (imo) strictement rien d'intéressant...
J'peux comprendre qu'on aime un système de combat et qu'on trouve le farming plaisant, mais dans ce cas mieux vaut se diriger vers un MMO coréen que vers un véritable RPG.

La structure même de Persona, où le temps est précieux, n'invite pas le joueur aux séances de leveling. Bien entendu, il n'est pas chronométré dans ses phases de temps libre, mais il n'est pas non plus maitre de son temps étant donné que la progression dans le jeu est intimement liée. Ce qui fait donc de ce jeu une production très linéaire.

Si tu cherches à farmer dans Persona 5, tu peux le faire en palace ou dans le Mementos (cf le post de mon VDD, c'est un endroit où les étages sont aléatoirement générés), mais tu devras toujours concentrer tes moments de farming pour perdre le minimum de jours.

De plus, il est bon de se demander à quoi sert la prise de niveaux avant de s'y attaquer de manière braindead. Dans Persona 5, le niveau permet surtout la création et la capture de masques ayant un plus grand niveau (enfin au début, il existe des confidants qui te permettront de contourner ça, Sun & Strength au niveau MAX). C'est loin d'être nécessaire dans un jeu où tu as une grande liberté pour moduler les stats et les capacités de tes masques.

Lors d'une fusion ou d'un sacrifice, les stats que vont chopper ton masque sont surlignées en orange. En sortant de ce menu et en retentant une fusion/sacrifice, ces stats pourront changer, c'est comme ça que l'on peut manipuler les stats de ses masques (et donc les stats du joueur). La prise de level via farming à côté est un processus pénible et long, alors que sacrifier un treasure demon (ou autre) ça prend que quelques secondes et ça demande surtout une bonne planification des évènements (vu qu'on a le droit qu'à un sacrifice par jour).

Bref, si tu voulais farmer et être libre de le faire quand tu voulais, il valait mieux s'orienter vers la série principale : Shin Megami Tensei.

Tout est à peu près prévu pour avoir le niveau nécessaire suivant l'endroit où l'on se situe?

Ça dépend bien plus de la difficulté à laquelle tu décides de jouer.
Mais bon ce qui vaut contre les trash mobs ne vaut pas vraiment contre les boss, donc c'est dur d'en parler. Quoi qu'il en soit, si tes stats sont insuffisantes, il reste le système de buff/débuff pour justement équilibrer les choses, la "stratégie" c'est bien mieux que de rouler sur tous les ennemis parce que t'as farmé 150 ans. D'ailleurs faut à mon sens éviter de croire que parce qu'un ennemi semble imbattable il n'y a rien à faire à part prendre X niveaux et recommencer plus tard, c'est justement la solution de facilité, un bon jeu mettra toujours des systèmes parallèles pour ne pas forcer le joueur à se taper des heures de combats contre des trashmobs... Après ce n'est plus qu'une affaire de choix du joueur.

Pas de réel possibilité de faire exploser ses statistiques ?

Reporte toi à ce que j'ai mis sous spoil plus haut ^^

ced258
ced258
Niveau 10
19 décembre 2017 à 19:33:06

Le 19 décembre 2017 à 17:39:57 ]Yuki[ a écrit :
J'pense que l'essentiel a été dit, mais j'vais quand même ajouter ma touche :x

y a t il une possibilité de parcourir les palace librement

Dans l'absolu c'est possible, c'est toi qui décide de la façon dont tu avances dans le donjon, rien ne t'empêche de revenir à l'entrée ou de téléporter dans une safe room déjà débloquée pour explorer plus. Maintenant si la question c'est "est-ce qu'il y'a des secrets dans les palaces" la réponse est : pas spécialement, en général la progression dans l'endroit te fait passer partout et pour rater un coffre faut vraiment le vouloir.

Quoi qu'il en soit, le dernier jour du palace (ou plutôt le jour où tu voles un trésor) il peut être intéressant de se balader dedans. Plus la sécurité est forte et plus tu as de chance de trouver des treasure demons (qui ne t'ont pas encore été introduit, t'en verras pour la première fois dans le second palace), qui donnent pas mal d'argent et d'XP. C'est loin d'être la meilleure façon d'en prendre tho vu que leur apparition reste soumise à une bonne marge d'aléatoire.

onc en gros contrairement à d'autres rpg, le leveling n'a pas une grande importance ?

Un RPG où le leveling est encouragé et où il est la clé des problèmes du joueur n'a (imo) strictement rien d'intéressant...
J'peux comprendre qu'on aime un système de combat et qu'on trouve le farming plaisant, mais dans ce cas mieux vaut se diriger vers un MMO coréen que vers un véritable RPG.

La structure même de Persona, où le temps est précieux, n'invite pas le joueur aux séances de leveling. Bien entendu, il n'est pas chronométré dans ses phases de temps libre, mais il n'est pas non plus maitre de son temps étant donné que la progression dans le jeu est intimement liée. Ce qui fait donc de ce jeu une production très linéaire.

Si tu cherches à farmer dans Persona 5, tu peux le faire en palace ou dans le Mementos (cf le post de mon VDD, c'est un endroit où les étages sont aléatoirement générés), mais tu devras toujours concentrer tes moments de farming pour perdre le minimum de jours.

De plus, il est bon de se demander à quoi sert la prise de niveaux avant de s'y attaquer de manière braindead. Dans Persona 5, le niveau permet surtout la création et la capture de masques ayant un plus grand niveau (enfin au début, il existe des confidants qui te permettront de contourner ça, Sun & Strength au niveau MAX). C'est loin d'être nécessaire dans un jeu où tu as une grande liberté pour moduler les stats et les capacités de tes masques.

Lors d'une fusion ou d'un sacrifice, les stats que vont chopper ton masque sont surlignées en orange. En sortant de ce menu et en retentant une fusion/sacrifice, ces stats pourront changer, c'est comme ça que l'on peut manipuler les stats de ses masques (et donc les stats du joueur). La prise de level via farming à côté est un processus pénible et long, alors que sacrifier un treasure demon (ou autre) ça prend que quelques secondes et ça demande surtout une bonne planification des évènements (vu qu'on a le droit qu'à un sacrifice par jour).

Bref, si tu voulais farmer et être libre de le faire quand tu voulais, il valait mieux s'orienter vers la série principale : Shin Megami Tensei.

Tout est à peu près prévu pour avoir le niveau nécessaire suivant l'endroit où l'on se situe?

Ça dépend bien plus de la difficulté à laquelle tu décides de jouer.
Mais bon ce qui vaut contre les trash mobs ne vaut pas vraiment contre les boss, donc c'est dur d'en parler. Quoi qu'il en soit, si tes stats sont insuffisantes, il reste le système de buff/débuff pour justement équilibrer les choses, la "stratégie" c'est bien mieux que de rouler sur tous les ennemis parce que t'as farmé 150 ans. D'ailleurs faut à mon sens éviter de croire que parce qu'un ennemi semble imbattable il n'y a rien à faire à part prendre X niveaux et recommencer plus tard, c'est justement la solution de facilité, un bon jeu mettra toujours des systèmes parallèles pour ne pas forcer le joueur à se taper des heures de combats contre des trashmobs... Après ce n'est plus qu'une affaire de choix du joueur.

Pas de réel possibilité de faire exploser ses statistiques ?

Reporte toi à ce que j'ai mis sous spoil plus haut ^^

Bon j'ai absolument toute les réponses que je désiré.

Merci à tous

La vidéo du moment