CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

questions diverses

Boba_fett_78-
Boba_fett_78-
Niveau 6
07 avril 2017 à 11:56:12

je recommence à jouer aux persona après avoir fat le 2 et le 4 mais j'ai quelques questions :

actuellement je suis dans le premier palace à 2 jours de l'end (j'ai pris mon temps pépère pour booster mes carac sociales confidents au détriment de l'exploration du palace.....je ne le referais plus comme ça...). J'ai pas mal de difficulté avec certains mobs (les supers cavaliers) et mini boss (ceux qui ressemble à des chevalier avec des ailes) dans le palace et j'ai eu pas mal de game over suite à des coups fatal ou critique sur Joker en tour un, je suis level 9 mes personas sont level 7-6 (je joue principalement avec Succubus et Arsène).

la difficulté me semble étrange : via les weak j'enchaine sans problème les mobs mais pas les miniboss qui souvent te oneshot en une attaque j'ai l'impression d'avoir des perso en carton) impossible pour l’instant de rediriger l'afro sur un perso en particulier et utiliser la guard bref je me demande si j'ai pas un niveau trop inférieur pour ce palace (je suis level 9).

le système d'analyse est un peu foireux pour connaitre les weak des mobs : j'utilise le regard L1 pour savoir à quoi est sensible mon ennemi mais souvent il faut d'abord tester une sp de persona pour "débloquer" la faiblesse y a t'il un moyen de le savoir rapidement et éviter de gaspiller du sp et des tours.

j'ai plus que deux jour pour finir le palace et je voudrais savoir si je suis proche de la fin ou pas, actuellement je suis au niveau du piège des balanciers faux dans la tour principale (c'est juste histoire de voir si je recommence le jeu ou si j'ai une chance d'enchainer rapidement fin palace plus boss..)

enfin dernière question j'aurais souhaité récupéré jack'o lantern mais je ne peux plus accéder aux prisons (Luna oups Morgana m’empêche d'y aller) c'est fini je ne pourrais plus y revenir et l'obtenir ?

merci pour vos réponses

therony
therony
Niveau 6
07 avril 2017 à 12:01:39

J'ai l'impression que tu va recommencer.

1) Il ne faut pas aller dans les palace au dernier moment, meme lorsque tu atteint la fin du donjon, il te faut encore un jours supplémentaire pour envoyer une carte et après pour revenir,tu est peut être dans une sitation ou t'es simplement foutu en l'air surtout si tu viens d'y aller volontairement pour la première fois.
A un moment morgana t'explique qu'il faut le faire avant la deadline et qu'il te faut un jour de plus, regarde bien le calendrier.

2) le systeme de faiblesse n'est pas foireux, c'est a toi de trouver la faiblesse c'est pas le jeu qui va le faire pour toi.

3) pour jack o lantern, je suis sur qu'il existe dans les étages inferieur et pas juste dans la prison.
Et de toute façon tu peux l'avoir en faisant des fusion de persona donc rien n'est vraiment perdu.

Message édité le 07 avril 2017 à 12:02:30 par therony
OrihimeInoue
OrihimeInoue
Niveau 6
07 avril 2017 à 12:02:31

Salut. J'ai rencontré des Jack' o Lantern ailleurs donc j'imagine que tu pourras toujours les chopper :)
Sinon, c'est pas pour te faire peur mais dans les 2 jours tu en as pas réellement 2 pour finir le palace :/

Boba_fett_78-
Boba_fett_78-
Niveau 6
10 avril 2017 à 08:51:08

bon après un week end de persona ca va beaucoup mieux

j'ai du hélas refaire le castle (le premier palace) par manque de temps (il fait mal le game over...)
pour les difficultés et le repérage des faiblesse : soit je caste les persona en velvet room ou je teste toutes les attaques possibles près d'une salle de repos comme ça après j'enchaine les mobs fastoche.

j'ai donc de nouvelles questions :

ou trouver des items pour refiler un peu de sp pour l’instant je n'ai comme source que les café leblanc et les items que je gratte au mob ou que je trouve... (j'ai du quasi tout claquer pour passer un boss en palace 3 .....je me suis un peu précipité j'ai lancé le combat alors que 2 de mes persos était à sec de sp.) et en particulier l'item : soma ?

la difficulté est vraiment strange : certains mini boss ou même mob sont souvent plus dangereux que les big boss eux même. j'en veux pour preuve dans le palace 2 (celui de l'artiste qui ressemble à un musée) j'ai eu aucun mal à battre le big boss par contre j'ai pris plusieurs game over sur groupes de mob. Même exemple avec le palace actuel (celui du mafieux qui ressemble à une banque) j'ai passé 1 heure à refaire un passage dans le vault car un des 4 groupes de mob m’explosait grâce à des attaques "coup de chance" critique qui cible à chaque fois joker.....malgré l'ambush, ou encore en mementos : tu passes dans les area pépère et ensuite tu tombe sur ta cible et on dirais qu'elle a 20 niveau de plus que toi....).
Avez vous ce même ressenti ou je suis le seul ?

autre question : j'ai tendance à exploité les faiblesse des ennemies puis à faire des hold up et leur soutiré du fric ou des items ( ce qui me permet d’écourter les combats et économiser les précieux sp) n'est il pas plus productif de les tuer à la all attaque pour plus d'exp et items....?

merci

Benku
Benku
Niveau 10
10 avril 2017 à 08:58:28

Pour les SP tu peux acheté des accesoires qui en redonne à chaque tour en montant la SL de Takemi. Au niv 7 le SP 3 sera à 50 000 Yen. En gros ça va te redonné 7 SP par tour, ça peut paraitre peu mais c'est ultra utile crois-moi.

camasoutra
camasoutra
Niveau 6
10 avril 2017 à 09:06:18

Le 07 avril 2017 à 11:56:12 BOBA_FETT_78- a écrit :
je recommence à jouer aux persona après avoir fait le 2 et le 4 mais j'ai quelques questions :

le système d'analyse est un peu foireux pour connaitre les weak des mobs : j'utilise le regard L1 pour savoir à quoi est sensible mon ennemi mais souvent il faut d'abord tester une sp de persona pour "débloquer" la faiblesse y a t'il un moyen de le savoir rapidement et éviter de gaspiller du sp et des tours.

Tu es sure d'avoir fait au moins le persona 4?? car le système de weak est le même hein.

Boba_fett_78-
Boba_fett_78-
Niveau 6
10 avril 2017 à 09:07:00

c'est le confident death ? Je dois être à 5 je crois avec elle (d'ailleurs je l'aime ce perso elle est sympa même si tu es son rat de labo...)

Boba_fett_78-
Boba_fett_78-
Niveau 6
10 avril 2017 à 09:09:25

@ camasoutra oui mais pas en entier (j'ai du faire 10 -15 heure dessus) j'ai plus poncer le 2 et 3

Benku
Benku
Niveau 10
10 avril 2017 à 09:11:22

Le 10 avril 2017 à 09:07:00 BOBA_FETT_78- a écrit :
c'est le confident death ? Je dois être à 5 je crois avec elle (d'ailleurs je l'aime ce perso elle est sympa même si tu es son rat de labo...)

Ouais mais il me semble que au niv 7 les accesoires seront moins cher, donc grouille de le monter au niv 7 en prio.

Zurkal
Zurkal
Niveau 3
10 avril 2017 à 13:27:21

@Benku
c'est quoi comme accessoire ? et où peut on les trouver ?
Merci !

camasoutra
camasoutra
Niveau 6
10 avril 2017 à 13:45:33

Le 10 avril 2017 à 09:11:22 Benku a écrit :

Le 10 avril 2017 à 09:07:00 BOBA_FETT_78- a écrit :

Ouais mais il me semble que au niv 7 les accesoires seront moins cher, donc grouille de le monter au niv 7 en prio.

Je confirme au rang 7 vous avez -50% donc l'item donnant +7sp sera à 50 000 dollars

Le 10 avril 2017 à 13:27:21 Zurkal a écrit :
 @Benku
c'est quoi comme accessoire ? et où peut on les trouver ?
Merci !

se sont les accessoires de TAE le docteur de la clinic il ya l'item cité plus haut les autres sont divers résistance aux éléments,regen hp etc...

La vidéo du moment