CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil SMT

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mielleuxs Mielleuxs
MP
Niveau 2
09 avril 2017 à 04:02:49

Première run de Persona 5 finis , avant d'entamer un NG + ; je souhaiterais me lancer dans un Smt , j'ai une 3ds lequel me conseillez vous ? Je n'ai jamais toucher à un SMT , j'ai seulement fait persona 3 , 4 et 5

Chat-Plure Chat-Plure
MP
Niveau 18
09 avril 2017 à 04:10:40

Smt IV, et sa "suite" apocalypse sont les plus simple a trouver sur 3DS

Sinon, tu peux essayer de trouver smt 3 (nocturne/lucifer's call selon la trad) sur ps2.

Et strange journey sur ds.

Le reste est soit vraiment compliquer a trouver (only jap bien souvent), soit c'est des spin off (devil survivor).

Mielleuxs Mielleuxs
MP
Niveau 2
09 avril 2017 à 04:14:10

Strange Journey à le droit a un remake il me semble dans pas longtemps , c'est comme persona rien ne ce suis ? Je vais essayer le 4 alors , ou alors j'attend le remake de strange journey a voir

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
09 avril 2017 à 04:30:19

Personnellement je trouve Strange Journey un peu austère (même pour un SMT, après c'est peut être que moi qui accroche moins l'univers).
Donc effectivement sur portable je te conseillerais SMT4, sinon comme l'a dit @
Chat-Plure je t'invite aussi aussi à essayer Lucifer Call si tu en as l'occasion, ça me parait une meilleure transition si tu n'as pas l'habitude du genre donjon-rpg en vue subjective (d'ailleurs les Digital Devil Saga sont aussi très sympas).

Message édité le 09 avril 2017 à 04:30:46 par kuja57
Mielleuxs Mielleuxs
MP
Niveau 2
09 avril 2017 à 04:35:32

Je prend note , les seuls donjon rpg en vue subjective que j'ai fait sont les dragon quest !

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 04:58:02

SMT4 est l'un que j'ai le moins aimé mais il est assez accessible aux novices du genre. sinon pour un vrai SMT pur et dur, je conseille le 3 (SMT3 = nocture ou lucifer's call en FR) par contre c'est radicalement different, c'est de la PS2, c'est difficile, c'est pas super beau, mais ça a absolument tout ce qui fait un SMT.

ensuite si tu veux t'éloigner un peu, il y a la série SMT : Raidou que je trouve ultra stylée, par contre c'est pas du tour par tour et tes persona se battent à tes cotés (tu n'as qu'eux comme alliés, comme dans SMT3 en fait)

Digital dévil saga j'ai pas du tout aimé (j'ai fait la moitié du 1 seulement)

apres y'a SMT strange journée qui va avoir son remake donc autant le prendre à ce moment la.

Benku Benku
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 07:03:02

Le 09 avril 2017 à 04:02:49 Mielleuxs a écrit :
Première run de Persona 5 finis , avant d'entamer un NG + ; je souhaiterais me lancer dans un Smt , j'ai une 3ds lequel me conseillez vous ? Je n'ai jamais toucher à un SMT , j'ai seulement fait persona 3 , 4 et 5

SMT IV tout simplement à 20 € sur l'eshop (n'existe pas en boite en europe). Et ensuite sa suite SMT IV apocalypse.

Benku Benku
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 07:04:57

Pour strange journey il est génial mais peut-être un peu austère pour un débutant. Alors que SMT IV est génial et mieux construit aussi et surtout plus accessible.

camasoutra camasoutra
MP
Niveau 6
09 avril 2017 à 10:07:51

Un peu comme tout le monde je te conseillerai lucifer's call très bon jeux j'ai absolument adoré l"aura mystique que dégage ce jeux et traduit (pas au top mais bon....)en français, et ensuite toujours pour cet univers étrange Strange Journey dont j’attends moi même le refonte pour mis replonger, qui bénéficie d'une bande son angoissante de malade.

PS: ne t’inquiète pas pour la qualité graphique de lucifer's call avec l'émulateur PCSX2 j'ai encore moins d'aliasing que sur Persona 5 ^^ après de façon général oui il est moins détaillé mais l’ambiance du jeux te fera oublier cela ainsi que la bande son ;)

Message édité le 09 avril 2017 à 10:09:37 par camasoutra
alias93 alias93
MP
Niveau 6
09 avril 2017 à 12:41:57

Excuse moi ! Tu as déjà fait un premier run du jeu en 6-7 jours ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 12:44:53

Sur 3DS il y a aussi Soul Hackers qui est assez sympa , faut juste prendre en compte que c'est un jeu Saturn à la base donc avec des graphismes d'époque mais c'est un SMT plutôt facile , dans la veine d'un Persona, comparé à d'autres épisodes principaux.

Sinon le IV est juste excellent et est en promo assez souvent sur l'eshop

gloduslevrai gloduslevrai
MP
Niveau 9
09 avril 2017 à 12:45:49

Smt3 et le matador.

Mielleuxs Mielleuxs
MP
Niveau 2
09 avril 2017 à 13:18:22

Woaw tant de conseil je vous remercie ! Je penses que je vais vous écouter et commencer par SMT 3 puis ensuite je verrais plus tard pour la suite ! Je ne sais pour quel raison une fois le 3 finis j'attendrais le strange journey qui m'attire naturellement pour je ne sais quel raison ! Dans tout les cas je les ferais tous quand j'aurais le temps , la n'est pas le soucis :p

Le 09 avril 2017 à 12:41:57 alias93 a écrit :
Excuse moi ! Tu as déjà fait un premier run du jeu en 6-7 jours ?

Alors je suis a 110h de jeux , j'ai prix un peu de temps pour bien lire les dialogues , mais il me reste encore une deuxième voir une troisième run pour bien le terminé , mais je voulais faire une pause pour ne pas direct enchainé deux fois d'affilé le même jeux ! Sachant que j'ai eu le jeux une semaine avant sa sortie officiel !

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
09 avril 2017 à 16:40:22

Alyce :d) Mais il est génial Digital Devil Saga :cute:
C'est un combo Kazuma Kaneko x Satomi Tadashi (LE combo Persona 2)
Le level design est très réfléchit et c'est un système de Sphérier à la FF10 mais en version SMT.
En plus pour mettre l'ambiance jusqu'au bout se sont des Mantra et tu gagnes pas de l'expérience mais du Karma !

Pour l'auteur: les grands SMT se sont Lucifer's Call sur PS2 et Strange Journey sur DS (bientôt 3DS).
Après SMT4 et 4A propose des points de gameplay intéressant mais les personnages et l'ambiance c'est pas trop ça, ils ont trop quitté le seinen pour en faire du shonen.

Digital Devil Saga donc.
En retro tu as le dyptique Persona 2 (PS1 ou PSP) qui est excellent (mais ça se joue comme les RPG des années 2000 pas comme Persona 3/4/5).
En Tactical tu as Devil Survivor Overclocked sur 3DS qui est très bon !

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 17:09:01

Roi-Niark :
Oui je sais bien, en fait je m'attendais à ce qu'il y ait des demons/persona dans le jeu et j'ai été déçue sur ce point, car c'est ce qui me plait le plus dans un SMT (en dehors de son ambiance) ^^
je lui redonnerai sa chance de toute façon, car j'ai acheté les 2 jeux :/

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
09 avril 2017 à 17:49:11

Le système DDS est beaucoup plus intéressant que le Sphérier ultra-linéaire de FF10, c'est assez insultant de dire ça. :noel:
Sinon pour continuer d'en parler, pour moi DDS (le combo 1+2 évidemment) est de loin le meilleur SMT que j'ai vu au niveau du scénario. Il est extrêmement prenant, et les personnages le supportent vraiment bien.

SMTIV et IV:Apocalypse sont certes les moins bons niveau ambiance/personnages (surtout Apocalypse que je suis en train de finir, j'en ai marre d'eux. J'en peux plus. spoil sur une des fins <spoil>Je suis pressé de tous les buter. </spoil>) mais au niveau des musiques et des possibilités pour la composition d'équipe, ils sont magiques. On peut vraiment vraiment énormément de choses. Le IV est peut-être un peu trop facile, mais Apocalypse propose des niveaux de difficulté supplémentaires qui donnent un peu (beaucoup ?) plus de challenge.

Sinon j'ai vu quelqu'un parler des Devil Survivor plus haut, certes ils sont très différents niveau gameplay, mais ils n'en sont pas moins intéressants. J'ai vraiment adoré DeSu 2, et les deux sont disponibles sur 3DS (ils étaient à la base sur DS et ont eu des remakes 3DS). En gros c'est du Tactical RPG à la Bahamut Lagoon (donc du tactical avec des combats qui font penser à du RPG plus classique), l'ambiance et les personnages sont tout aussi travaillés que dans la plupart des SMT, les musiques (du 2 surtout) sont magnifiques, mais par contre je les trouve un peu plus difficiles que les SMT classiques, donc c'est peut-être pas une bonne idée de commencer par eux.

Et puis pour finir, comme ont dit les autres, Strange Journey est génial (c'est mon préféré sur quasiment tous les points) mais autant attendre le remake.

Sinon sur 3DS il y a aussi Devil Summoner: Soul Hackers qui est assez sympa, mais c'est un remake/portage d'un jeu Sega Saturn donc il est un poil daté.

Bref pour moi le meilleur pour commencer, si tu veux t'y mettre tout de suite, c'est SMT IV sur 3DS (et ensuite SMT IV: Apocalypse).

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
09 avril 2017 à 18:03:10

C'est moi qui parlait des DeSu :noel:
Bah parler de FF10 pour les mantra de DDS c'est un moyen facile de parler du jeu pour des non connaisseurs !

Alyce :d) Je comprend moi aussi j'adore la fusion. Mais bon il garde le Press Turn et dans DDS tu dois jouer avec les Wall XXX ce qui est assez original. Puis bon après tu as l'OST, le scénario, les persos, la tactique qui finissent par compenser LARGE. Dire qu'en 2006 t'avais un personnage hermaphrodite en perso hyper important (et badass putain, seule représentante chaos que j'ai totalement kiffé de A à Z) !

Pour SMT4A si les alliés sont si chiants c'est justement pour que tu ais envie de faire la fin Neutral-Dark, ils ont assumés...
Après ils auraient pus faire cette fin de manière différente car se taper des persos tellement nuls...

Pour DeSu je préfère largement le 1, déjà avoir le mythe de la Tour de Babel avec une lecture contemporaine correcte, wahou quoi !
Puis la Guerre des Bel :coeur:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
09 avril 2017 à 18:23:02

Oui d'ailleurs c'est vrai que ce qui me gène dans les Persona récents c'est le fait de ne pas pouvoir faire profiter notre équipe des démons/persona qu'on fusionne, mais bizarrement cette absence ne m'a pas gêné du tout dans DDS. Le système est assez profond pour pallier à ça (et puis comme je l'ai dit, le scénario et l'ambiance m'ont tellement pris que je n'y ai pas vraiment pensé).

Je pense que la fin Neutral-Dark d'Apocalypse aurait eu beaucoup plus d'impact émotionnel si justement les alliés n'étaient pas aussi insupportables (mention spéciale à Toki et Gaston que je hais particulièrement). Même quand les personnages pourraient être intéressants (coucou Hallelujah) ils ne le sont pas parce que trop peu exploités.
Une fin comme ça avec des personnages mieux écrits et moins niais aurait été beaucoup plus difficile. Heureusement, tout le reste du jeu est bon, du coup je prends quand même beaucoup de plaisir à y jouer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 38.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment