Le 25 mars 2017 à 16:58:58 imtf a écrit :
Mais du coup, pourquoi ils importent la version Us en europe alors qu'elle sort le meme jour officiellement ? La reglementation sur les imports est moins sévère ?
M'enfin, j'ai aussi répondu à cela, boy ! 
Je suppose que les magasins en France sont tenus de respecter les échéances pour la version européenne, mais qu'ils peuvent se lâcher pour la version américaine.
C'est ma réponse en tout cas, pas sûr que cela soit vrai. Mais pour moi, les magasins en France sont tenus de respecter les délais pour les versions européennes, pas américaines. Ils peuvent vendre ces versions tout de suite, avec une majoration importante.
La version européenne, tu la vends le 4 Avril, souvent un peu avant.
La version américaine, tu la vends dès que tu l'as reçue, et tu peux grossir le prix (Coût importation + Premier vendeur)
Et je suppose que pour un simple consommateur comme toi ou moi, il n'est pas possible d'importer directement la version américaine avant le 4 Avril. Là, ce sont des entreprises qui commandent aux entreprises : B2B. Donc je suppose que pour eux, la réglementation est différente et ils peuvent passer outre nos contraintes.
Après tout, les magasins en France peuvent recevoir les versions européennes bien avant nous les consommateurs, alors pourquoi pas de même pour les versions américaines ?
Bref, c'est ce qui me semble le plus logique.
Message édité le 25 mars 2017 à 17:06:10 par Nasura17