CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui a chopé une version PS3 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
splintercellech
splintercellech
Niveau 50
14 octobre 2016 à 18:39:18

Oui le 60 fps n'est pas indispensable mais il apporte un confort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2016 à 19:45:21

Franchement osef.

Le jeu est fluide et c'est tout ce qui compte.
Les transitions / loadings originaux qui sont du quasi jamais vu apportent bien plus de confort sur 100h pour pas se lasser plutôt que le nombre d'images par seconde dont on connait finalement même pas le vrai taux.

"ils auraient pu faire un effort"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476396918-persona-4-golden-screenshot-me3050024300-2.jpg

C'est ce qu'ils ont fait.
Avec derrière un contenu et un bon rythme maitrisé sur 100h, des donjons tous uniques et une ville qui se limite pas à 3 rues avec 2 PNJ immobiles.

Aucun intérêt de rajouter de l'AA et faire des textures plus détaillées par dessus si c'est pour casser les transitions qui sont réussies.

splintercellech
splintercellech
Niveau 50
14 octobre 2016 à 20:15:58

Persona 4 date quand meme 8 ans

splintercellech
splintercellech
Niveau 50
14 octobre 2016 à 20:19:27

Bon si tu veux je te crois, de toute façon je n'ai pas le jeux

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
15 octobre 2016 à 20:25:54

Le 14 octobre 2016 à 20:15:58 Splintercellech a écrit :
Persona 4 date quand meme 8 ans

+1 [[sticker:p/1ntq]]

Nan mais c'est pas 60 fps obligatoire mais c'est toujours plus agréable, je comprends.
Ça empêchera pas le jeux d'être monstrueux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2016 à 21:46:27

J'suis désolé mais non dans ce cas précis c'est bien plus intelligent de faire tourner le jeu majoritairement à 30, un P6 sortirait sur ps4 only je pense qu'il serait 30fps aussi sans l'UI.

splintercellech
splintercellech
Niveau 50
16 octobre 2016 à 01:23:34

Au pire faire comme ni oh en proposant le 30 fps ou le 60 fps

Akanou
Akanou
Niveau 50
16 octobre 2016 à 11:09:00

Ca sera sûrement pour le patch pro.

LouisCyphre
LouisCyphre
Niveau 10
16 octobre 2016 à 11:19:23

Le 16 octobre 2016 à 11:09:00 Akanou a écrit :
Ca sera sûrement pour le patch pro.

Aucun intérêt.

splintercellech
splintercellech
Niveau 50
16 octobre 2016 à 20:16:07

Oui, le 60 fps est dispensable mais C'est appreciable sachant que normalement au debut de la ps4, sony avait annoncé que la ps4 pouvait faire du 1080p 60 fps -_-

Gouverneur-sony
Gouverneur-sony
Niveau 10
02 novembre 2016 à 20:41:14

:up:

TylerBlair
TylerBlair
Niveau 11
06 novembre 2016 à 14:48:54

Le 60 Fps est indispensable dans certains jeux (principalement les FPS en ligne où tout est très rapide) et completement dispensable dans d'autres tel que Persona 5, c'est un jeu "mou" (c'est pas une critique) mais lors des combats vous avez tout votre temps pour choisir l'action, vous remarquerez meme pas que c'est du 30 Fps, alors arretez de raler pour avoir du 60 Fps, le gain de confort vous ne le remarqueriez meme pas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 15:52:27

Si tu le remarques dans n'importe quoi,même un TRPG, c'est mitho ça,tantqu'il y a une animation, si elle est mieux interpolée (donc FPS plus haut) elle paraitra plus fluide, point. Le nombre d'images par seconde affichées n'a rien à voir avec la fluidité d'un jeu (on peut faire ticker un jeu 60 fois par seconde mais faire afficher en 30fps (eg Melty blood en mode 1/2)). Les menus sont sûrement affichés en 60fps, mais encore une fois, les 30fps sont forcés pour garder une cohérence avec le moteur de rendu des scènes ig, les parties animées et d'autres trucs.

Velvet-Crowe
Velvet-Crowe
Niveau 3
15 décembre 2016 à 09:07:53

Avec le jeu retardait à Avril, j'espère que la version PS3 en boite ne sera pas annulé. Il serait dommage de se passer de cet intéressant jeu pour ceux qui font encore de la résistance en restant sur old gén :hap:

Message édité le 15 décembre 2016 à 09:08:06 par Velvet-Crowe
_harlon_
_harlon_
Niveau 10
17 décembre 2016 à 23:39:47

Ils avaient twitt comme quoi il était repoussé à Avril sur PS3 et PS4 le jour du report donc je ne pense pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2016 à 07:38:25

C'est bien de faire de la résistance mais les développeurs vont les abandonner un jour. Quand j'y pense ils sont très de ne pas l'avoir déjà fait.

Velvet-Crowe
Velvet-Crowe
Niveau 3
18 décembre 2016 à 11:09:13

Oui en effet, je crois même que Persona 5 est le seul jeu à sortir en Europe en 2017 sur PS3, ce qui fait que 2017 sonne vraiment la fin de vie pour la PS3. Le dernier jeu sorti récemment c'est BlazBlue Central Fiction. J'ai même dû prendre Tales Of Berseria en version japonaise puisqu'ils ont préféré de ne pas le localiser en Occident sur PS3, finalement ce fut pas plus mal que je le fais en version Japonaise celui-ci.

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
18 décembre 2016 à 16:06:18

Hormis FF XV, selon mes goûts, il n'y a actuellement pas de jeux qui justifierait un achat d'une ps4 de ma part (Vu que Persona 5 est censé sortir sur Ps3 pour le moment). Je préfère le PC pour plusieurs raisons mais étant donné que j'aime également les RPG (En petite quantité) j'ai une PsVita pour quand même pouvoir jouer à certains d'entres eux. Je n'aime pas l'évolution actuelle des consoles qui je trouve pousse à mort le joueur à dépenser le plus possible (Abonnement en ligne pour un service déplorables (hack crash) + jeux hors de prix etc...) sans parler des restrictions ridicules de Sony (Skyrim remaster). Mais je reconnais que la Ps4 a de bonnes exclus et je suis déçu de ne pas pouvoir y jouer à cause des raisons expliquées précédemment. C'est pourquoi je fais l'impasse sur cette gen de cobsole en espérant que la prochaine soit meilleurr (Mais j'y crois pas trop) (Desolé des fautes je suis sur mobile)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2016 à 12:30:00

Nan mais a la limite que tu préfère le PC ok que tu fais l'impasse sur la new gen pour des raisons ok. Mais ça n'empêche pas que c'est vraiment con de faire des jeux sur PS3 aujourd'hui. Il y a une nouvelle gen faut l'exploiter a fond.

Après je ne comprend pas comment tu peuw être déçu si tu as toi même fais le choix de faire l'impasse sur les gens. Tu sais qu'il y aura des jeux.

Je trouve sérieusement qu'on ne peux pas sentir qu'un jeu sort sur PS4/XBOX mais pas sur PC. Ça me rappel certains qui estiment à leur simple place de consommateur qu'ils ont droit à tout les jeux sur leurs plateforme ( je ne dis pas que t'es comme sa Harlon ). Mais ça ne marche pas comme sa hein. Une entreprise cherche l'accord le rentable avant tout. On ne peux être leurs reprocher de sortir un jeu uniquement sur une plateforme et non chez la concurrence direct ou indirect.

Donc je le répète encore une fois on ne peux pas être déçu si on a nous le choix au départ et visiblement tout le monde en est conscient.

Moi je sais que la plupart des jeux sur PC je ne le aurais pas ( du moins a cette heure ci ). Moi je ne vais pas faire le déçu.

Faut pas le prendre a cœur Harlon.

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
20 décembre 2016 à 03:22:35

Je n'ai pas tout compris ce que tu essayais de me dire mais je pense que j'ai saisis l'idée principale. Je ne remet pas en cause le système des exclusivités vu que je trouve ça normal, il faut bien avoir un moyen d'attirer le joueur vers sa plateforme.

Ce que je reproche aux gens actuelles c'est comme elles ont évoluées, on passe d'un support online gratuit de la Ps3 à un support online qui coûte 50€/an pour une qualité de service similaire. Le prix des jeux console est toujours exorbitant 69.99€ à la sortie ou 50€ parfois si on arrive à trouver le bon vendeur.
Ensuite je ne cherche absolument pas à faire une guerre de support mais malheureusement depuis que je suis sur PC quand je regarde comment se passe l'univers console j'ai l'impression que les joueurs sont "enfermés" si je puis dire. Tu as cassé ta manette ? Rachète en une et va en trouver à - de 50€ neuves. Tu veux jouer au clavier/souris ? T'es baisé. Les mods commencent à se développer sur console, hormis le fait des limitations du support Sony bloque volontairement 90% des mods simplement parce qu'ils en ont envie juste comme ça. Et je ne sais pas vraiment comment sont fait les moyens de communications mais je doute fort qu'il y ai Teamspeak ou Discord pour pouvoir discuter en jeu et impossible de télécharger ce genre d'application.

Cependant je reconnais comme je l'ai dit plus tôt que la Playstation 4 a de bonnes exclus comme FF XV et Persona 5 et que j'aurais bien aimé y jouer mais j'ai fais mon choix c'est comme ça j'en suis content, je n'ai actuellement pas les moyens d'upgrade mes composants et en même temps acheter une Ps4 donc si le dernier jeu de ma série favorite sort sur une console dont je dispose (En l’occurrence la Ps3) j'en suis ravi. Si la Playstation 5 se vend à un prix raisonnable, propose un bon catalogue d'exclusivité et pas un catalogue de remaster en 1080p je l'acheterais sûrement.