CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tests/Critiques/Review

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Afromagicien999 Afromagicien999
MP
Niveau 6
22 mars 2017 à 01:27:58

Perso, Persona Dos est une partie masochiste
Trop de combats limaçons...

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 06:40:56

Reviens après pour nous donner tes retours ! :peur:

Tu vas y jouer sur vita ?

En plus si j'avais pas fait Persona avec un guide non seulement je l'aurais peut etre pas fini, mais en plus j'aurais très certainement loupé la vraie fin, et ça ça m'énerve.

Ok, sinon PS1sur romstation :noel:

Là je vais le commencer, heureusement que tu mentionne l'existence d'une vraie fin, çà m'aurait fais chier de la louper, j'ai horreur des bads endings https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490160948-1489799698-pluie-1-glissees.png , surtout de ce que j'ai trouvé, ces pas genre à la Chrono Cross ou tu peux te rattrapper facilement, si tu rate le passage en question et que tu sauvegarde après c'est trop tard, ta plus qu'à tout recommencer, de quoi me faire ragequit http://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474369687-ris30.png.

Message édité le 22 mars 2017 à 06:41:25 par Nekocotier
Ray_Manta Ray_Manta
MP
Niveau 8
22 mars 2017 à 07:02:25

Le 22 mars 2017 à 06:40:56 Nekocotier a écrit :

Reviens après pour nous donner tes retours ! :peur:

Tu vas y jouer sur vita ?

En plus si j'avais pas fait Persona avec un guide non seulement je l'aurais peut etre pas fini, mais en plus j'aurais très certainement loupé la vraie fin, et ça ça m'énerve.

Ok, sinon PS1sur romstation :noel:

Là je vais le commencer, heureusement que tu mentionne l'existence d'une vraie fin, çà m'aurait fais chier de la louper, j'ai horreur des bads endings https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490160948-1489799698-pluie-1-glissees.png , surtout de ce que j'ai trouvé, ces pas genre à la Chrono Cross ou tu peux te rattrapper facilement, si tu rate le passage en question et que tu sauvegarde après c'est trop tard, ta plus qu'à tout recommencer, de quoi me faire ragequit http://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474369687-ris30.png.

Ouais en plus y'a pas NG+, si t'as merdé tu recommences tout complètement. Heuresement j'avais une sauvegarde en arrière mais j'avais quand même perdu 2 bonnes heures de jeu à l'époque.
Par contre attention, la version psone (us) est altérée, par rapport à l'original.

Si je me rappelle bien le choix se passe dans le donjon de la forêt.

Ils ont occidentalisé tout le jeu (le perso "rigolo" du groupe devient black....) les noms et les designs des persos ont été un peu changé et surtout il manque une des 2 routes du jeu. (non pas que je la recommande mais bon :noel: )

GrimReaperGregg GrimReaperGregg
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 08:26:22

C'est sur psp qu'il faut le jouer hein !

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 09:17:25

Si je me rappelle bien le choix se passe dans le donjon de la forêt.

C'est ça dans une forêt faut bien répondre a plusieurs question apparament(me suis mis cte soluce de côté), me connaissant j'aurai eu plus de chance de me louper.

Ils ont occidentalisé tout le jeu (le perso "rigolo" du groupe devient black....) les noms et les designs des persos ont été un peu changé et surtout il manque une des 2 routes du jeu. (non pas que je la recommande mais bon :noel: )

Ah la snow queen quest, j'ai entendu comme quoi les donjon été long et limité dans le temps, c'est pas grave si il y est pas, j'avais pas l'intention de la faire :noel:

C'est sur psp qu'il faut le jouer hein !

J'en ai pas actuellement, mais je me prendrai la vita je pense, pour P4.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
23 mars 2017 à 13:45:53

Pourquoi dégouter les nouveaux venus ? Le portage psp est plaisant, ok le plateau de combat craint, mais j'ai kiffé engranger l'xp pendant des heures, l'ambiance est juste top. C'est un jeu à faire selon moi, même s'il est pas vraiment fun.

Non, mais faut dire la vérité xD. Après, c'est justement pourquoi il faut y jouer absolument. Avec Digital Devil Saga, ce fut mon premier SMT et je regrette pas. Persona 1 montre au joueur que c'est lui qui doit s'adapter et non leu jeu. L'immersion est chiante et total. Ce jeu doit se voire comme une oeuvre et non un divertissement. Car bon, se faire chier dans un labyrinthe pendant 4h avec des random battle à chaque pas....niveau fun, mouais...
Et niveau scénario, la mise en scène est lente, mais la qualité est rare. Et ça permet de mieux comprendre le 2 surtout.

Sinon émuler le jeu sur PPSSPP serait une meilleur idée que jouer à la version ps1. Non.....la version ps1....simplement non xD.

Message édité le 23 mars 2017 à 13:47:43 par potatos8
Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 13:53:26

Bah trop tard pour l'émuler sur psp je suis déjà a 10h de jeu, je vais pas recommencer [[sticker:p/1kkr]]la ou t'arrive dans le monde parralèle est que tu te fais attaquer dans l'école

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 54
24 mars 2017 à 08:28:00

Un autre 10/10 pour le jeu :

http://www.gamezone.com/news/persona-5-gets-a-perfect-score-in-its-first-english-version-review-3451556

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 23:21:19

Le 21 mars 2017 à 20:47:58 Ray_Manta a écrit :

Le 21 mars 2017 à 20:33:45 Nekocotier a écrit :

[[sticker:p/1lmb]] Persona 1 a une sacrée réputation, merci du conseil, après j'avais entendu parler de ses défaults, mais je vais prendre le risque, j'avoue déjà quand je vois des vidéo de gameplay sa donne pas envie, mais je préfère voir les choses moi-même est me forger mon propre avis et je suis du genre quand je decouvre une serie a vouloir commencer par le 1, de plus le scénario serait pas mal selon certains... Enfin j'espère :noel:. Bon je go tester la purge alors :noel:, et je vois que y'en a s'en frotte déjà les mains a l'idée que je me dégoute du jeu :noel: .

Sinon merci quand même pour vos conseil [[sticker:p/1kkr]]

Reviens après pour nous donner tes retours ! :peur:

Je vient de le finir, je me suis éclaté dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488150055-1486151539-ptitecoquine.png , je suis sérieux quand je dis ça, malgré que certains donjon mets assez énerver.

Sans soluce, j'aurai pété un plomb, je pense au donjon ou il faut que t'active un levier dans un cul de sac, pour faire apparaitre une zone et tomber dans une trappe. Sympa surtout que dans le jeu t'ai habitué a ignorer tout les cul de sac, qui la plus part son visible sur la carte, jamais compris l'intérêts du coup, peut être qu'ils ont été fais par des stagiaires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488027787-1307017235661.jpg
Sans parler des apparitions ennemis aléatoires touts les 10 pats. Et pour terminer avec les défauts qui m'ont génés le système d'expérience, qui a fait que je me suis retrouvé avec le cliché intello à lunette et l'autre avec sa casquette avec 10 niv de retard comparé aux autres.
Mais malgré ça, j'ai adoré l'histoire, le gameplay et l'ambiance. J'en garderai un très bon souvenirs :oui:, mais j'y retoucherai pas :noel:
Voilà mon retour final https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Ray_Manta Ray_Manta
MP
Niveau 8
28 mars 2017 à 23:36:35

Le 28 mars 2017 à 23:21:19 Nekocotier a écrit :

Le 21 mars 2017 à 20:47:58 Ray_Manta a écrit :

Le 21 mars 2017 à 20:33:45 Nekocotier a écrit :

[[sticker:p/1lmb]] Persona 1 a une sacrée réputation, merci du conseil, après j'avais entendu parler de ses défaults, mais je vais prendre le risque, j'avoue déjà quand je vois des vidéo de gameplay sa donne pas envie, mais je préfère voir les choses moi-même est me forger mon propre avis et je suis du genre quand je decouvre une serie a vouloir commencer par le 1, de plus le scénario serait pas mal selon certains... Enfin j'espère :noel:. Bon je go tester la purge alors :noel:, et je vois que y'en a s'en frotte déjà les mains a l'idée que je me dégoute du jeu :noel: .

Sinon merci quand même pour vos conseil [[sticker:p/1kkr]]

Reviens après pour nous donner tes retours ! :peur:

Je vient de le finir, je me suis éclaté dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488150055-1486151539-ptitecoquine.png , je suis sérieux quand je dis ça, malgré que certains donjon mets assez énerver.

Sans soluce, j'aurai pété un plomb, je pense au donjon ou il faut que t'active un levier dans un cul de sac, pour faire apparaitre une zone et tomber dans une trappe. Sympa surtout que dans le jeu t'ai habitué a ignorer tout les cul de sac, qui la plus part son visible sur la carte, jamais compris l'intérêts du coup, peut être qu'ils ont été fais par des stagiaires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488027787-1307017235661.jpg
Sans parler des apparitions ennemis aléatoires touts les 10 pats. Et pour terminer avec les défauts qui m'ont génés le système d'expérience, qui a fait que je me suis retrouvé avec le cliché intello à lunette et l'autre avec sa casquette avec 10 niv de retard comparé aux autres.
Mais malgré ça, j'ai adoré l'histoire, le gameplay et l'ambiance. J'en garderai un très bon souvenirs :oui:, mais j'y retoucherai pas :noel:
Voilà mon retour final https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Hé bé t'as été plus rapide que moi !
Moi je garde surtout le souvenir du dernier donjon où j'ai mis une heure pour faire le dernier niveau parce que y'avait des monstres qui te faisaient un sort de mort instantané. Et après ça j'ai du mettre une autre heure pour battre le boss final (j'avais pas fait de level up du tout).
En tout cas on est d'accord sur la conclusion: on y retouchera jamais :gni:

GrimReaperGregg GrimReaperGregg
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 06:14:56

Le 28 mars 2017 à 23:36:35 Ray_Manta a écrit :

Le 28 mars 2017 à 23:21:19 Nekocotier a écrit :

Le 21 mars 2017 à 20:47:58 Ray_Manta a écrit :

Le 21 mars 2017 à 20:33:45 Nekocotier a écrit :

[[sticker:p/1lmb]] Persona 1 a une sacrée réputation, merci du conseil, après j'avais entendu parler de ses défaults, mais je vais prendre le risque, j'avoue déjà quand je vois des vidéo de gameplay sa donne pas envie, mais je préfère voir les choses moi-même est me forger mon propre avis et je suis du genre quand je decouvre une serie a vouloir commencer par le 1, de plus le scénario serait pas mal selon certains... Enfin j'espère :noel:. Bon je go tester la purge alors :noel:, et je vois que y'en a s'en frotte déjà les mains a l'idée que je me dégoute du jeu :noel: .

Sinon merci quand même pour vos conseil [[sticker:p/1kkr]]

Reviens après pour nous donner tes retours ! :peur:

Je vient de le finir, je me suis éclaté dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488150055-1486151539-ptitecoquine.png , je suis sérieux quand je dis ça, malgré que certains donjon mets assez énerver.

Sans soluce, j'aurai pété un plomb, je pense au donjon ou il faut que t'active un levier dans un cul de sac, pour faire apparaitre une zone et tomber dans une trappe. Sympa surtout que dans le jeu t'ai habitué a ignorer tout les cul de sac, qui la plus part son visible sur la carte, jamais compris l'intérêts du coup, peut être qu'ils ont été fais par des stagiaires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488027787-1307017235661.jpg
Sans parler des apparitions ennemis aléatoires touts les 10 pats. Et pour terminer avec les défauts qui m'ont génés le système d'expérience, qui a fait que je me suis retrouvé avec le cliché intello à lunette et l'autre avec sa casquette avec 10 niv de retard comparé aux autres.
Mais malgré ça, j'ai adoré l'histoire, le gameplay et l'ambiance. J'en garderai un très bon souvenirs :oui:, mais j'y retoucherai pas :noel:
Voilà mon retour final https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Hé bé t'as été plus rapide que moi !
Moi je garde surtout le souvenir du dernier donjon où j'ai mis une heure pour faire le dernier niveau parce que y'avait des monstres qui te faisaient un sort de mort instantané. Et après ça j'ai du mettre une autre heure pour battre le boss final (j'avais pas fait de level up du tout).
En tout cas on est d'accord sur la conclusion: on y retouchera jamais :gni:

J'ai pensé pareil que toi puis 6 mois après jembarquai pour la snow queen quest.

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 07:44:25

Le 28 mars 2017 à 23:36:35 Ray_Manta a écrit :

Le 28 mars 2017 à 23:21:19 Nekocotier a écrit :

Le 21 mars 2017 à 20:47:58 Ray_Manta a écrit :

Le 21 mars 2017 à 20:33:45 Nekocotier a écrit :

[[sticker:p/1lmb]] Persona 1 a une sacrée réputation, merci du conseil, après j'avais entendu parler de ses défaults, mais je vais prendre le risque, j'avoue déjà quand je vois des vidéo de gameplay sa donne pas envie, mais je préfère voir les choses moi-même est me forger mon propre avis et je suis du genre quand je decouvre une serie a vouloir commencer par le 1, de plus le scénario serait pas mal selon certains... Enfin j'espère :noel:. Bon je go tester la purge alors :noel:, et je vois que y'en a s'en frotte déjà les mains a l'idée que je me dégoute du jeu :noel: .

Sinon merci quand même pour vos conseil [[sticker:p/1kkr]]

Reviens après pour nous donner tes retours ! :peur:

Je vient de le finir, je me suis éclaté dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488150055-1486151539-ptitecoquine.png , je suis sérieux quand je dis ça, malgré que certains donjon mets assez énerver.

Sans soluce, j'aurai pété un plomb, je pense au donjon ou il faut que t'active un levier dans un cul de sac, pour faire apparaitre une zone et tomber dans une trappe. Sympa surtout que dans le jeu t'ai habitué a ignorer tout les cul de sac, qui la plus part son visible sur la carte, jamais compris l'intérêts du coup, peut être qu'ils ont été fais par des stagiaires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488027787-1307017235661.jpg
Sans parler des apparitions ennemis aléatoires touts les 10 pats. Et pour terminer avec les défauts qui m'ont génés le système d'expérience, qui a fait que je me suis retrouvé avec le cliché intello à lunette et l'autre avec sa casquette avec 10 niv de retard comparé aux autres.
Mais malgré ça, j'ai adoré l'histoire, le gameplay et l'ambiance. J'en garderai un très bon souvenirs :oui:, mais j'y retoucherai pas :noel:
Voilà mon retour final https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Hé bé t'as été plus rapide que moi !
Moi je garde surtout le souvenir du dernier donjon où j'ai mis une heure pour faire le dernier niveau parce que y'avait des monstres qui te faisaient un sort de mort instantané. Et après ça j'ai du mettre une autre heure pour battre le boss final (j'avais pas fait de level up du tout).
En tout cas on est d'accord sur la conclusion: on y retouchera jamais :gni:

Le dernier donjon, j'ai du y passer 5h en tout :noel:
Le boss final environ 1h aussi. Facile au passage, y'avait juste a bouriner au corps à corps, et soigner/ressuciter de temps en temps. D'un côté, c'est bien qu'on est pas à XP pour avancer, on fait déjà bien assez de combat :noel:

J'ai pensé pareil que toi puis 6 mois après jembarquai pour la snow queen quest.

Ta du courage :mort: Tu la réussie ? :noel:

Akanou Akanou
MP
Niveau 28
29 mars 2017 à 11:03:50

Pour info, Anagund va livrer son test de P5 EU cet après midi !

Pseudo supprimé
Niveau 44
29 mars 2017 à 11:04:28

Yes VDD cool surement vers 15h c'est toujours vers ces heures là les test

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 11:18:22

Le 29 mars 2017 à 11:03:50 Akanou a écrit :
Pour info, Anagund va livrer son test de P5 EU cet après midi !

Le 29 mars 2017 à 11:04:28 pyroxyl a écrit :
Yes VDD cool surement vers 15h c'est toujours vers ces heures là les test

[[sticker:p/1lmh]]
GrimReaperGregg GrimReaperGregg
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 13:14:29

J'ai pensé pareil que toi puis 6 mois après jembarquai pour la snow queen quest.

Ta du courage :mort: Tu la réussie ? :noel:

Mec, je l'ai fait avec une soluce et la sauvegarde de ppsspp. Je suis un casu, même en étant guidé, c'était frustrant...

J'aurais pu la jouer sans assistance, mais ça aurait tué le fun, vu comment c'est le cancer, chronométré le donjon, c'est une hérésie pour moi qui aime pas être pressé...

Si vraiment on veut la jouer pro, on passe son temps à level up avec les ennemis de la ville au début puis on peut partir vers Thanatos... J'avais essayé, mais passé quelques heures, ça n'est vraiment plus drôle, par contre j'adorais la musique de combat du début de jeu, ça m'hypnotisait tellement c'était bon

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 14
29 mars 2017 à 15:30:38

Le 29 mars 2017 à 11:03:50 Akanou a écrit :
Pour info, Anagund va livrer son test de P5 EU cet après midi !

Tu as lu ça où ?

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
29 mars 2017 à 15:32:40

LA fin de l'embargo est à 18h apparemment, ce sera surement posté là

Ad-Funk2 Ad-Funk2
MP
Niveau 5
29 mars 2017 à 15:34:01
DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 38.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment