CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS3 ou PS4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2016 à 14:14:39

Oui mais en Europe ? C'est une autre histoire :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2016 à 14:22:22

Bah justement pourquoi affirmer qu'il sortira pas sur PS3 en EUR sans avoir de confirmation

C'est comme le gars qui disait qu'on avait la team complète ( en gros MC, Anne, le blond, Yusuke et Morgana ) alors piff en un trailer 3 perso de visible dont un plus ou moins caché ( visage visible sur la jacquette du jeu ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2016 à 14:24:12

Bon ok je l'ai peut-être affirmer et je m'en excuse de la désinformation mais je suis pratiquement sur à 97 % qu'il ne sortira pas en Europe sur support ps3 c'est ma certitude après on verras peut-être que je me trompe :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2016 à 15:15:27

Je voulais dire + un perso plus moins caché

Mais du coup fait attention a ce genre de désinformation sur les forums.

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
08 mai 2016 à 16:53:46

Et on en parle aussi de Atlus qui lachent leur jeu 2 semaines avant FF 15 sans aucune forme de respect ?[[sticker:p/1jne]]

Perso j'ai pris ça pour un défi direct , genre c'est plus "Take your Hearts" mais "Take your Throne" [[sticker:p/1kki]]

Shizu-Faye
Shizu-Faye
Niveau 10
08 mai 2016 à 17:02:58

Bah... Les 20ans de Persona c'est le 20 septembre.

SE étaient surement au courant dès leur sondage fait l'année dernière, et vu les résultats ils auraient mieux fait de le mettre début octobre.

Je me demande quand même quel marketeux a eu la bonne idée de le mettre le dernier jour d'un mois.

http://kotaku.com/square-enix-wants-to-know-final-fantasy-xv-or-persona-1748503202

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 59
08 mai 2016 à 17:22:43

Tant pis pour SE, ils ont investis bien plus d'argent que Atlus et ont besoin de rentabiliser ça avec un record de vente, c'est de leur faute si ils se foutent des bâtons dans les roues.

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
08 mai 2016 à 18:34:05

Bon après ça concerne le Japon, en dehors FF 15 poutre P5.

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
08 mai 2016 à 18:41:43

Enfin, au US Persona 5 se popularise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2016 à 18:46:14

En Europe aussi, c'est surtout les Shin Megami tensei qui ont du mal à s'imposer en Europe.

Le 3 en français niquer, les deux digitals et le devil summoner sur ps2 et le 4 en demat sur 3DS c'est tout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2016 à 18:56:42

Le 08 mai 2016 à 18:34:05 Noreyni a écrit :
Bon après ça concerne le Japon, en dehors FF 15 poutre P5.

Au Japon P5 va pas se faire poutrer ?

Je ne connait pas vraiment la popularité de cette série.

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
08 mai 2016 à 19:40:31

Persona au Japon c'est très très très populaire, ya 4 films sur Personne 3 qui sont sortis, c'est dire.

Vu la hype engendrée par le live, P5 est très dangereux pour FF 15. Ils se font bel et bien concurrence.

De plus, avec Persona 5, on aura carrément l'opus le plus abouti de la série alors que FF 15 n'est pas encore une valeur sure (même si je crois en son potentiel et que j'avais pas préco un jeu depuis longtemps avant l'Uncovered)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2016 à 20:24:13

Personnellement j'attends Ff XV mais j'y suis moins hype que Persona 5 et NieR Automata :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2016 à 20:25:09

Persona au Japon c'est très très très populaire, ya 4 films sur Personne 3 qui sont sortis, c'est dire.

Y'a 8 films initial D et c'est moins popualire que persona, ça veut rien dire. Persona a jamais dépassé le million-seller en retail (même en additionnant vanilla+remake des différents épisodes), y'a pas moyen qu'ils battent une série qui fait 2 millions en retail sur le nom tout seul.
Le seul vrai avantage au japon c'est que persona sort sur PS3 qui est bien installée, alors que FFXV on pourrait limite dire qu'il sort que sur PS4, qui a pour l'instant un parc inferieur à 3millions, là où P5 sera virtuellement dispo sur 13 millions de consoles.

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
08 mai 2016 à 20:48:53

Là où FF n'est plus populaire au Japon, la série déçoit énormément, les développeurs l'ont avoué [[sticker:p/1kki]]

Ce qui sera vicieux, ce n'est pas que Persona 5 feras plus de vente que FF 15 (ce qui parait peu probable), c'est surtout qu'il diminue sa hype et fasse baisser ses ventes car beaucoup de gens choisiront l'un ou l'autre d'abord (on parle de jeux à facilement plus de 50h de durée de vie, la plupart ne repasseront pas à la caisse de sitôt, surtout les casus ).

Et aussi comme je l'ai répété, Persona 5 fait l'unanimité des fans et de la presse pour l'instant, contrairement à FF 15 et sa com' moisi. Les test finaux joueront dessus.

PS : 8 films...? Sur Persona 3...? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2016 à 21:17:22

Oui, ce qui risque de pêcher chez FF15, c'est que les mecs qui sont pas forcément blindés et qui achètent Berseria ou Persona 5 en se disant "bon ces jeux là n'auront pas de patch day1 tandis que FF15 si donc autant attendre que le jeu soit paufiné on a attendu 10 ans déjà" et que le jeu est merdique ils risquent pas de l'acheter.

Après oui si Persona 5 se tape des 9/10, 10/10 à la chaîne, ceux qui hésitaient et qui avaient pas préco risquent d'acheter Persona 5 puis attendre FFXV aussi, donc au final ça dépend effectivement énormément de la qualité de FFXV (et dans une moindre mesure P5 qui va exploser le record des smts dans tous les cas) et de son support, j'pense qu'ils ont vraiment tout à perdre à sortir le jeu si près de P5 si le jeu n'est pas à la hauteur (en tout cas day 1)

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
09 mai 2016 à 02:19:18

A la limite si P5 ne sort pas sur Ps3 en Europe c'est pas bien grave non ? Hormis le fait que ce soit plus pratique pour ceux voulant l'avoir en boîte il reste l'import US ou le PSN US non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2016 à 08:13:28

A vrai dire nan mais bon il est aussi sur auutanr le mettre en demat'.

La vidéo du moment