CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide J-rpg

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
05 octobre 2015 à 16:38:28

:salut: :hap:

Tout d'abord je pense ce topic comme un topic sérieux (oui as comme le dernier que j'ai fais :) ).

Voilà je me disais que sa serait une bonne idée de faire un topic d'aide entre nous, joueurs de j-rpg, pour venir chercher de l'aide ici un forum relativement vivant (du moins souvent checker), plutôt que sur un forum mort comme il en existe pas mal, que les jeux soient des SMT/Persona ou non.
Après voilà si vous chercher de l'aide pour du ff15 ou type-0 les forums respectifs doivent être super vivant/actif, mais par exemple moi là je suis sur atelier Ayesha et bon le forum est un peu mort^^

Voilà voilà servez-vous en si vous voulez dite le moi si vous aimez l'idée sinon, Bah passez votre chemin^^

ah et faite gaffe aux spoiler mettez les balises :merci:

Et tout ça dans la joie et la bonne humeur :-)

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
05 octobre 2015 à 19:07:12

Je fais persona 3 et bientôt Q.
J'aurais quelques questions sur ces jeux.

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
05 octobre 2015 à 19:26:24

pour P3 aucun soucis perso, PQ j'ai stop fin chapitre 2 :oui:

sinon les questions que j'avais sur atelier ayesha, c'était surtout sur comment je dois gèrer mon temps?

parce que rien qu'en créant des objets sa passe le temps et même en en ramassant, dois-je donc tout récupérer ou juste le stricte minimum, dans ce cas là quoi?
qu'est-ce que je dois faire pour augmenter mon niveau en alchimie, autre question au niveau des points de mémoire :d) j'arrive enfin a écrire un truc dans mon journal en voilà 2 plus cher qui me tombe sur la gueule! :(

Alyce
Alyce
Niveau 10
05 octobre 2015 à 19:44:24

si tu veux pas faire le 100% pour ayesha, contente toi juste de remplir les missions qui te sont demandés et vois les events qui popent. tu as très largement le temps.
si tu veux faire le 100% par contre fait attention au temps mais c'est parfaitement jouable.
c'est pas comme la trilogie arland (rorona, totori et meruru) ou la c'était au jour près et pour finir à 100% fallait limite avoir un guide.
pour l'alchimie, crafte. c'est aussi bete que ça :p plus tu level up plus tu as acces à de nouveaux objets d'un niveau plus elevé = plus d'exp.
Ayesha est l'un des plus simples avec Escha/logy si on compte pas atelier shallie qui lui n'a plus du tout de systeme de temps, ce qui en fait un RPG random des plus banal.

Message édité le 05 octobre 2015 à 19:44:56 par Alyce
Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
05 octobre 2015 à 19:50:29

justement j'aimerais bien me faire Shallie, j'aime beaucoup le gameplay simple de Ayesha et puis les perso sont assez charismatique, dommage qu'on ait que 2 place dans le groupe, je dois choisir entre regina, linca et marion :fou:

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
05 octobre 2015 à 22:52:32

de toute façon si jamais je vise les 100% je les viserais jamais dans ma première partie :oui:

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
06 octobre 2015 à 00:02:52

Dans P3: j'avance très lentement dans Tartarus, il se passe quoi si en terme de date je n'atteint pas le sommet avant la résurrection de Nyx ? (genre une bad ending ?)
J'en suis environ 3 semaines avant que Shinji crève

PQ: la touche R de ma 3DS bug, on peut jouer au jeu sans cette touche comme pas mal d'RPG sur 3DS ?

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
06 octobre 2015 à 06:49:09

Le genre de truc que tu pourrais mettre dans la catégorie spoiler :hap:
Je pense que si sa t'arrive le dernier jour tu devrais tout te taper en une fois :oui:

Et je joue tellement plus sur 3ds que je sais même plus quelle touche c'est :rire:

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
06 octobre 2015 à 08:54:09

Haaawww... Thanks...

Je sens que j'ai plus la foie d'aller à Tartarus :-(

Ringabell
Ringabell
Niveau 10
06 octobre 2015 à 10:58:56

Salut,

Vous en pensez quoi de Atelier ayesha ? J'ai jamais fais de atelier et je connais un peu le principe de la série, et donc depuis quelque temps y a atelier ayesha qui m'attire.

Pour un premier atelier vous en pensez quoi ? :(
L'univers est-il enchanteur ? Parce que c'est ça que je recherche le plus en fait.

Merci d'avance :)

Alyce
Alyce
Niveau 10
06 octobre 2015 à 17:36:20

l'univers, les perso et le scénario c'est pas top. Les ateliers c'est le gameplay qui est interessant, surtout depuis la trilogie Dusk (qui comprend Ayesha, escha/logy et Shallie) on peut pas dire qu'ils se soient vraiment foulés..

pour un premier Atelier je conseille Rorona Plus (attention pas rorona "normal" mais bien Rorona PLUS, car rorona de base est le plus difficile et rorona Plus est le plus simple. c'est un remake en gros et ils ont rendu le jeu plus accessible).
l'univers de la trilogie Arland (rorona, totori et meruru) est bien mieux que celle de Dusk selon moi. mais apres niveau difficulté la serie Dusk est la plus simple. Shallie n'a pas de limite de temps du tout donc aucun interet pour moi a part le craft.. et encore.

Ya Mana Khemia aussi qui est une sorte de RPG spin off d'atelier.

voila, sinon pour les spoiler svp mettre les balises pour ceux qui ont pas fait les jeux.

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
06 octobre 2015 à 18:55:08

perso j'aime beaucoup univers assez sympa, pas trop dévellopé mais les persos sont attachants; après niveau ambiance et scénario c'est TRES niais :hap: genre un 15 sur l'échelle de teddie :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2015 à 21:50:06

Moi sa sera Atelier Meruru que je vais me faire bientôt.

Lisore
Lisore
Niveau 11
07 octobre 2015 à 15:15:02

Ya Mana Khemia aussi qui est une sorte de RPG spin off d'atelier.

Et il est tellement plus fun qu'un Atelier.
Je recommande la version PS2, la version PSP a quelques soucis pénibles.

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
08 octobre 2015 à 16:50:29

atelier ayesha comment on fait un tonic pour l'arbre dans le désert? et qu'est-ce qu'attend le vieux comme item que je dois lui faire?

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
19 octobre 2015 à 12:02:43

bon ok j'ai trouvé sans aide^^
https://www.youtube.com/watch?v=rmn28vWkOgg :bave:

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
22 octobre 2015 à 13:12:57

bon toujours cet atelier :hap:

quand on a vu la scène de la érincarnation dans le village des peluches, la note dit d'aller là où tout a commencer, je vais a la tombe de nio, y a un donjon le premier niveau je OS les ennemi, le second passe, mais le 3ème je me fais déboiter, c'est bien là que je dois aller parce que la différence de niveau a l'air vraiment importante :( je suis actuellement niveau 35/37?

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
08 janvier 2016 à 22:19:45

ok petite question sur P4G :hap:
quelle est la date limite pour avoir le trophée des s.links? (la date a laquelle y faut avoir fini de complèter TOUT les s.links?)

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
11 janvier 2016 à 01:12:44

Je ne sais pas trop mais regarde sur lui : http://www.gamefaqs.com/vita/641695-persona-4-golden/faqs/65652
Normalement ça doit être indiqué vu qu'il note tous les jours x)

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
11 janvier 2016 à 17:56:48

je suis déjà un guide dans le genre et finalement ça va aller, plus que le 10ème rang d'acachi et FINALEMENT JE VAIS ENFIN L'AVOIR CE TROPHEE!!!!!! :fou:

il me resteras celui de Rise :mort:

La vidéo du moment