CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Picaresque"

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kupocouboo
Kupocouboo
Niveau 9
24 juin 2015 à 18:57:55

Dans le trailer il y a le mot picaresque qui apparait avec d'autres mots français, or picaresque signifie "œuvres littéraires dont le héros traverse toute une série d'aventures qui sont pour lui l'occasion de contester l'ordre social établi."
Ca renvoie bien au thème de l'émancipation et de l'esclavage je trouve.
Je sais pas vous mais je sens que ce jeu va parler de sexisme et d'homosexualité :hap: :hap:

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
24 juin 2015 à 19:01:26

hum...non :oui:
mais la définition renvoie bien a l'impression que donnait ce jeu pour le moment

Kupocouboo
Kupocouboo
Niveau 9
24 juin 2015 à 19:03:22

Je dis ça parce que la société japonaise est, d'après ce que j'ai compris, assez sexiste et n'accepte pas trop l'homosexualité

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
24 juin 2015 à 19:13:05

cf la dernière news sur fire emblem? :noel:
enfin c'est vrai qu'au début de la news je me disait "ah ouais même au japon, sympa qu'y évolue.....ah bah non en fait :noel: "

yais
yais
Niveau 10
25 juin 2015 à 20:26:20

Sexiste certainement, homophobe un peu moins, pour fire emblem, je pense qu'il se base sur les lois des pays. C'est con mais basique...

Kupocouboo
Kupocouboo
Niveau 9
25 juin 2015 à 22:05:26

"cf la dernière news sur fire emblem? :noel:"

Il s'est passé quoi en fait ?

yais
yais
Niveau 10
26 juin 2015 à 00:41:49

Il ont annoncé que les mariages homosexuelles vont être possible dans le jeu. Mais si j'ai bien compris au Japon sa ne sera pas possible. Tu me diras tout peux encore changer le jeu est loin d'être sortie.

Message édité le 26 juin 2015 à 00:46:21 par yais
Kupocouboo
Kupocouboo
Niveau 9
26 juin 2015 à 00:59:40

Ce serait débile :rire:

yais
yais
Niveau 10
26 juin 2015 à 01:04:19

Oui c'est débile on est d'accord mais en même temps tu as déjà vu un truc congruent chez Nintendo ? :rire2:

jesuismrmacbeth
jesuismrmacbeth
Niveau 6
26 juin 2015 à 01:21:25

Le 26 juin 2015 à 00:41:49 yais a écrit :
Il ont annoncé que les mariages homosexuelles vont être possible dans le jeu. Mais si j'ai bien compris au Japon sa ne sera pas possible. Tu me diras tout peux encore changer le jeu est loin d'être sortie.

Faux. En réalité, Nintendo a juste annoncé que chaque version aura un partenaire possible pour un mariage gay. Dans l'une des versions, ce sera un homme. Dans l'autre, une femme.
Pas que ce soit vraiment primordial pour le gameplay, mais la précision était nécessaire ^^

PS: Même s'il est probable que le thème de l'homosexualité soit présent dans P5, je ne vois pas vraiment de rapport entre ça et le terme "picaresque" (Comprenez que c'est juste un terme pour designer le roman initiatique. Cf Candide). M'enfin, je suppose que c'est un sujet qui doit tenir a coeur de l'auteur du topic, d’où la nécessité de le rattacher à quelque chose ;)

Message édité le 26 juin 2015 à 01:22:33 par jesuismrmacbeth
yais
yais
Niveau 10
26 juin 2015 à 01:29:53

Autant pour moi si j'ai pas eu la bonne info.

Pour le reste l'auteur du topic l'avait défini dans son premier message. Mais il est vrai que le trailer ne laisse rien présagé sur l'homosexualité des protagonistes. De toute façon on verra bien quand il y aura plus d'info ou mieux à sa sortie :-)))

Message édité le 26 juin 2015 à 01:32:55 par yais
Kupocouboo
Kupocouboo
Niveau 9
26 juin 2015 à 01:30:11

"PS: Même s'il est probable que le thème de l'homosexualité soit présent dans P5, je ne vois pas vraiment de rapport entre ça et le terme "picaresque""

Picaresque = aventure où le héros va contester l'ordre social, ordre social au Japon = un homme + une femme et c'est tout, la société n'accepte pas l'homosexualité, encore moins quand il s'agit de deux femmes (car c'est aussi une société sexiste)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2015 à 14:35:02

Il y va y avoir une traduction française du coup ou ils vont égoïstement utilisé notre langue pour faire cool ? :hap:

Monokuma
Monokuma
Niveau 9
28 juin 2015 à 16:16:19

2 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2015 à 17:33:40

Le 28 juin 2015 à 14:35:02 RAMUREZARU a écrit :
Il y va y avoir une traduction française du coup ou ils vont égoïstement utilisé notre langue pour faire cool ? :hap:

hahaha une traduction française , elle est bien bonne celle-là :hap:

Sakimotor
Sakimotor
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:48:38

Le 28 juin 2015 à 17:33:40 Rapadespic a écrit :

hahaha une traduction française , elle est bien bonne celle-là :hap:

OH MON DIEU j'ai implosé de rire en lisant ce post

traduction française :rire:

Sakimotor
Sakimotor
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:49:24

Sinon l'homosexualité ça se tient, si on combine l'argument du topic aux caméros des personnages de Persona 2 dans le teaser

Sakimotor
Sakimotor
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:50:55

Persona 3 did it.

:noel:

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
28 juin 2015 à 22:28:35

y a souvent des petites phrases en fr dans les jeux^^ même qu'y avais il me semble un colletor de persona Q avec inscrit sur la console une phrase random en fr :oui:

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
02 juillet 2015 à 15:09:36

Je dis ça parce que la société japonaise est, d'après ce que j'ai compris, assez sexiste et n'accepte pas trop l'homosexualité

:d) ce devin, quand on vois ce qu'y apparement dans FE c'est vraiment..."sournois" :( :malade: