Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum The Last Guardian  / 

Topic Un jeu que "tout le monde aime" mais pas moi

Sujet : Un jeu que "tout le monde aime" mais pas moi

1
GLOUGLOUBANANE
GLOUGLOUBANANE
MP
25 août 2020 à 01:49:25

J'ai entendu dire beaucoup de bien de ce jeu, bon je me doute que "tout le monde" ne l'aime pas forcément mais passons..

Est-ce-que The Last Guardian vaut vraiment la peine d'être terminé ? :hap: attendez attendez avant de mordre j'vous explique :hap:

En fait jviens de me taper une série de Tomb Raider, Uncharted et The Last of Us super intenses du début à la fin avec beaucoup d'action, bien optimisés sur ma console etc

Et là je me décide à lancer The Last Guardian et je sais pas.. c'est le gameplay et lourd et LENT je trouve :hap:

Alors ATTENTION c'est quand même un très beau jeu avec une super IA et un bel univers, très poétique etc.. mais alors je sais pas vous mais je dois être à environs 15-20 FPS par moments ça donne vraiment mal à la tête :hap: sans parler des contrôles chelous mais bon ça encore ça va :hap:

Enfin bref la série de jeux que j'ai cité plus haut m'a tout de suite tenu en haleine, j'ai tout de suite accroché en faisant des séances de jeux de plusieurs heures alors que là.. :hap: bah j'ai joué 45 minutes et j'ai eu la flemme de continuer.. mais bon je pense quand même me forcer un peu pour la beauté du jeu, non ?

segamer22
segamer22
MP
25 août 2020 à 03:11:46

Le jeu n'est pas optimisé mais on s'habitue au framerate cahotique surtout que ça ne concerne que quelques passages du jeu.

Ceci étant dit le jeu n'est pas fait pour tout le monde. La relation avec Trico et l'univers / ambiance passent avant le gameplay.
Perso ce jeu m'a tant bouleversé que je ne peux que le classer dans mon top 3 de mes jeux préférés de tous les temps (j'ai commencé à jouer dans les années 90).
Ceci dit je comprends qu'on puisse être hermétique à ce type de jeu et préféré des expériences plus "funs" et accessibles.

Den_XD
Den_XD
MP
21 septembre 2020 à 11:34:21

Oui, ça vaut clairement le coup de galérer avec la maniabilité/caméra foireuse et d'aller jusqu'au bout du jeu.
La fin est à faire absolument tellement elle est forte et originale.

Sinon côté jouabilité il faut savoir lire entre les lignes. Pas mal de trucs ne sont pas expliqués et c'est au joueur de s'impliquer.
Par exemple, caresser Trico aux endroits où il est blessé le soigne et renforce ton lien avec lui, ce qui fait qu'il répondra de mieux en mieux à tes indications.
Aussi pendant les combats, il ne faut pas rester passif. Tu rusher sur les armures pour leur faire lâcher leurs armes pour qu'ils ne blessent pas Trico. Tu peux leur monter sur le dos pour les distraire et quand elles tombent au sol tu peux leur arracher le casque, ce qui les neutralise pour de bon.

Message édité le 21 septembre 2020 à 11:36:30 par Den_XD
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer