Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum The Last Guardian  / 

Topic Des nouvelles de Fumito Ueda

Sujet : Des nouvelles de Fumito Ueda

1
mrokoto
mrokoto
MP
18 mars 2017 à 00:50:38

Ok je sais la news n'est pas toute fraiche mais elle est passé tellement inaperçu que je me devait de faire un post. Donc Fumito aurait confirmé que The last guardian ne serait pas son dernier jeu. Une bonne nouvelle tout de même, car on aurait pu penser que le bougre partirait à la retraite, mais non.
D'ailleurs je l'imagine mal le faire, car c'est un pur créatif j'ai du mal de le voir stopper les jeux, il à trop besoin de ça.

http://www.gamekyo.com/newsfr68200_un-nouveau-projet-pour-fumito-ueda.html

Message édité le 18 mars 2017 à 00:54:12 par mrokoto
Sylvain2205
Sylvain2205
MP
18 mars 2017 à 01:56:14

Cool j'espere juste sur PS4 et pas PS5.

hanemoglou
hanemoglou
MP
18 mars 2017 à 04:06:43

Faudra pas s'attendre à du TLG/SOTC/ICO pour son prochain jeu par contre il aura plus le même budget qu'avant vu qu'il travail plus pour sony il pourra plus faire un jeu d'une telle ampleur.

Sylvain2205
Sylvain2205
MP
18 mars 2017 à 23:00:24

Hélas oui

-nocto-
-nocto-
MP
18 mars 2017 à 23:53:46

Le Full Remake de SOTC dont je rêve depuis si longtemps ne verra jamais le jour [[sticker:p/1nua]]

Lightbeam
Lightbeam
MP
21 mars 2017 à 13:14:47

Le 18 mars 2017 à 23:00:24 sylvain2205 a écrit :
Hélas oui

Hélas non tu veux dire ?
(Rapport à ton drapeau français en signature, c'est pour te taquiner...)

Leydorn
Leydorn
MP
27 mars 2017 à 07:32:14

Le 18 mars 2017 à 23:53:46 -Nocto- a écrit :
Le Full Remake de SOTC dont je rêve depuis si longtemps ne verra jamais le jour [[sticker:p/1nua]]

Heureusement, les FF sont depuis le VII avec Sony, depuis le XII avec Microsoft aussi, sans avoir oublié leur maison-mère (Nintendo).

En résumé, Square-Enix fait du blé, qui permet aux studios Japan et GameDesign de faire des jeux.

Ueda n'est pas Sakaguchi, un meneur d'hommes, d'équipes, qui en quittant Square (après FFX, le dernier vrai FF) n'a plus eu accès aux budgets (Mistwalker..).

Ueda, c'est comme Miyazaki ou Takahata, du studio Ghibli*, un créatif, solitaire, car "Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel'' (Camille Belguise, une des plus grandes écrivains, mariée à un Nobel de littérature, comme Bob Dylan pour le 2016).

Klaus Schulze, un des plus grands musiciens, l'avait dit en quittant le groupe Tangerine Dream, son deuxième après Ash Ra Temple, qu'en bossant seul, on perd pas de temps en parlottes inutiles.

Créer, miam miam :pacg:

(d'ailleurs, vous écoutiez quoi dans les phases de silence (caverneux) sans vent de TLG ou d'ICO ? Au moins dans Sotc, y a toujours du vent).

• c'est pareil que pour les JV, y a les artistes qui font de l'argent (Toriyama Akira par exemple, et ceux qui font de l'art; au final, l'art vaut plus cher que l'argent, puisqu'il est inestimable, comme Mona Lisa; donc il vaut mieux faire de l'art, sauf si on pense que l'argent peut tout acheter, ce qui est faux, les Chinois qui croient pouvoir acheter des diplômes en France comme ça se pratique en Chine le voient bien).

Faisons de l'art, le blé, ça pousse (tout seul) :pacd:

Message édité le 27 mars 2017 à 07:36:22 par Leydorn
[TDT29]
[TDT29]
MP
30 avril 2018 à 13:34:23

Salut tout le monde! Je suis très fan du bonhomme et j'ai réalisé une sorte de rétrospective sur son oeuvre! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil! https://www.youtube.com/watch?v=mDEbzH_trMQ&list=PLtMONmIKiH1xnqhXJK7VcQhzyipvFl769

atomitzer
atomitzer
MP
11 juin 2020 à 19:53:48

Peut-être ce soir, des news du prochain jeu de Fumito sur ps5 ! C'est pas impossible, ca fait 3 ans qu'il nous a teasé sur ce prochain jeu, ça doit commencer à ressembler à quelques chose...et comme ce jeu sera une exclus sony, c'est peut-être le moment avec ce reveal de jeux ps5

Message édité le 11 juin 2020 à 19:55:28 par atomitzer
atomitzer
atomitzer
MP
11 juin 2020 à 20:02:20

oups alors, j'étais plus à la page mais il est plus que probable que le prochain jeu de Fumito ne soit pas une exclus Sony. Non pas parce qu'il a quitté Sony mais parce qu'il a annoncé en mars dernier un partenariat de distribution de son prochain projet via Epic Games ..donc surement multi

Message édité le 11 juin 2020 à 20:03:09 par atomitzer
qeaq
qeaq
MP
01 août 2020 à 11:55:18

J'espère que le prochaine Ueda restera un jeu d'une certaine dimension.
Je n'attends pas à un Shadow of the Colossus, qui est l'un des plus grands jeux de tout les temps, mais au moins à un prochain jeu aussi bon et original que ce The Last Guardian.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer