CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui a pleuré?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2017 à 08:52:34

Le 07 janvier 2017 à 03:50:23 sylvain2205 a écrit :
Jai matté plein de videos youtube de la fin avec gars ou fille le constat est le meme, des pleurs.

Je partage une video poignante d'une fille:
https://m.youtube.com/watch?v=gzL_uMRDz7E

Accelerez jusqua la cinematique de fin.

HONTE A JVC POUR LE 14/20 bande de nullos!!!

ah oui impressionnant j'ai pas eu l'idée d'aller voir sur YouTube ! franchement vous en connaissez des jeux avec un tel niveau émotionnel ? moi non ! trop fort !

Quant a jvc , enfin surtout Anagund qui a surement rien compris au jeu (comme il a avait rien compris a mario 3d sur wiiU a l'E3) )et dois avoir de la pierre a la place du cœur , pour ma part c'est pas les problèmes de camera qui m on empêcher de lui mettre un 20/20 (gérer l'enfant de 1m20 et tricot immense dans un couloir, doit pas être évident,t mais ça personne y pense!!!)

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
09 janvier 2017 à 22:56:33

Pour moi The Last Guardian a quelque chose d'incroyable, c'est qu'après autant de temps de développement, en plus d'avoir été hyper chaotique, et bien on ne ressens pas de passage "rushé vite fait" ou encore un baclage de la fin comme un jeu que je ne nommerais pas ici. Même si FFXV (oups, je l'ai nommé) est un excellent jeu, il souffre de défauts assez déconcertant. Je ne comprends pas qu'un tel jeu puisse être autant bâclé concernant la mise en scène des cut scène (franchement y a des passages c'était de l'amateurisme), et qu'à côté on ai des graphismes aussi poussé alors que ça n'était pas l'essentiel.

A contrario, The Last Guardian pour moi réussis la prouesse de garder sa ligne créative d'origine, reste cohérent et propose une expérience unique et poignante. Okay c'est pas la claque graphique du siècle, ni l'optimisation la plus réussie ... Qu'importe, le plaisir est là, et l'essentiel du titre se trouve de toute façon ailleurs.

Ce final est juste anthologique, bluffant, éblouissant, émouvant, ce jeu est juste la preuve qu'un jeu vidéo peut faire décrocher la larme à n'importe qui. Les technologies actuelles sont époustouflantes et Trico est criant de crédibilité et de vérité. Jamais je n'ai ressenti autant d'affection pour un "PNJ" dans un jeu, et cette déchirure à la fin quand on le "renvoie", pour son propre bien, est juste inoubliable.

J'espère que le jeu se sera quand même pas trop mal vendu mais surtout que Sony reste attentif aux critiques car des jeux comme ça on n'en rencontre que très rarement ...
Un grand moment du jeu vidéo et surtout une aventure merveilleuse, pour une fin à la fois joyeuse, tragique, triste, et pleine d'espoir. Un dénouement du développement qui aurait mérité une bien meilleure note et surtout une bien meilleure appréciation ... En espérant que Anagund refasse un jour le jeu en se disant "en fait il est sortit trop tôt, on était pas prêt, ce jeu est une perle" (ce qui arrive parfois, genre pour FFXII par exemple).

Bref, merci Trico pour cette aventure, que je referais avec plaisir dans quelques temps, comme un excellent film qu'on aime regarder plusieurs fois à plusieurs mois d'intervalle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2017 à 21:29:22

Bon et bien je viens de le finir... juste magnifique ! Et j'ai versé ma petite larme à la fin :snif2:

Farys Farys
MP
Niveau 9
14 janvier 2017 à 16:19:48

Fini hier et, comment dire ... on en sort pas indemne ! Purée, quelle claque émotionnelle, quelle aventure ! Rarement un jeu ne m'aura procuré autant d'emotions ...! Après avoir pesté contre cette fichue caméra, il faut se rendre à l'évidence, ce jeu est un Joyau avec une bande son digne d'un film hollywoodien ...

Oui ... j'ai pleuré !

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 17:30:58

Et oui... TLG se ressent avant qu'il ne se joue!
Si vous avez un minimum de sensibilité et d'amour pour tout animaux non humains et le jeu vidéo, cette expérience ne peut vous laisser indemne!

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 68
15 janvier 2017 à 17:26:11

J'ai pleuré à la fin ( durant 30 min , une première https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png ) et deux petites larmes quand trico nous as mangé pour une deuxième fois et qu'il essayait de nous ranimer [[sticker:p/1nua]]

Sh0rty93 Sh0rty93
MP
Niveau 6
15 janvier 2017 à 20:33:18

Je l'ai fini y'as un jour et putaiiiiiiin.....quel purge, je me suis dit "enfin,c'était pas trop tôt" ce jeu mérite juste un 12/20, pas plus. Ce n'est que mon avis personnellement personnel.

jackKr73 jackKr73
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 21:21:56

Le 15 janvier 2017 à 20:33:18 Sh0rty93 a écrit :
Je l'ai fini y'as un jour et putaiiiiiiin.....quel purge, je me suis dit "enfin,c'était pas trop tôt" ce jeu mérite juste un 12/20, pas plus. Ce n'est que mon avis personnellement personnel.

Je respecte ton avis, bien sur, mais par contre tu pourais nous dire les pointsqui font que ce jeu merite 12?

Simple curiosité[[sticker:p/1kkn]]

Sh0rty93 Sh0rty93
MP
Niveau 6
15 janvier 2017 à 23:18:36

Oui bien sur:

La camera extrêmement dégueulasse !!!!

Les graphismes dégueulasse,et non le côté onirique et tout ne justifie pas tout...

La maniabilité, parce que non la physique pantin du personnage est nulle, tu fais une roulade pour esquiver une armure,il met 10 ans à s'en remettre.

Le fait que la créature à une IA....douteuse, on peut dire que leur relation doit se faire au fur et à mesure certes, mais quand l'énigme est résolue je veux que cela s'active et pas que la créature en fasses qu'à sa tête.
Ce qui peut amener à te faire fausse route.
Exemple: un moment je devais plonger avec lui,il n'as jamais voulu avant 10 minutes, pour moi qui savait à quoi m'attendre, ça pouvait moyennement allé, mais pour un autre joueur il aurait pu chercher pleins d'autre chose à faire alors qu'il avait bon dès le début.

Et le framerate, mais tellement à la ramasse, désolé rien ne peut le justifier...

On ne peut décemment pas dire que le jeu soit un chef d'oeuvre, Shadow Of Colossus était 1 000 fois supérieur.

Et pour le côté touchant, la fin de Walking Dead saison 1 ou même la brûlure de Snake dans MGS 4 sur le fleuve ou la fin de MGS dans le couloir avec les ondes, et d'ailleurs Shadow Of Colossus du même studio était plus touchant.

Sh0rty93 Sh0rty93
MP
Niveau 6
15 janvier 2017 à 23:22:09

Enfin le vrai problème est surtout que toutes les personnes ayant aimé le jeu se mettent pour la plupart des oeillères en occultant tout ses défauts, alors qu'ils les relèveraient sur d'autres jeu.

Après ce n'est que mon avis, mais comme chaque jeu ne touchent pas tout le monde de la même manière, on pourrait en débattre encore longtemps :hap:

jackKr73 jackKr73
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 23:45:36

Le 15 janvier 2017 à 23:22:09 Sh0rty93 a écrit :
Enfin le vrai problème est surtout que toutes les personnes ayant aimé le jeu se mettent pour la plupart des oeillères en occultant tout ses défauts, alors qu'ils les relèveraient sur d'autres jeu.

Après ce n'est que mon avis, mais comme chaque jeu ne touchent pas tout le monde de la même manière, on pourrait en débattre encore longtemps :hap:

D'accord avec toi, c'est un avis personnel avant tout.

Apres, moi de mon coté, je trouve la camera correct, bien qu'elle ait deux/trois bug.

Graphiquement, ont est clairement pas dans le top de la play, mais ça reste magnifique.

L'IA de Trico, pour moi, il est realiste, dans le sens ou Trico n'est pas un robot, avec un programme fait pour réagir au premier ordre venu, mais bien un animal, qui peut etre distrait par telle ou telle chose, ect...
C'est d'ailleur cela qui apporte tout l'interet au jeu selon moi.
La relation avec trico, un animal, qui se comporte d'ailleur comme tel, tout proprietaire de chat ou chien ( moi, chien personnelement) retronverons leurs betes dans certaines mimiques de Trico.[[sticker:p/1kki]]

Et enfin, je ne connais pas trop les MGS. Malgré tout, la fin de The Last Guardian est la SEUL fin de tout les jeu vidéo et films qui ma fait "pleuré" ( exepter Hatchi en film).

Message édité le 15 janvier 2017 à 23:46:46 par jackKr73
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2017 à 00:06:09

Olala hatchi, ce film ... a chaque fois que je le regarde je chiale... il est tellement triste et touchant ce film ! :coeur:

Sinon pour TLG c'est la première fois qu'un jeu me fait pleurer

nicolasjaja13 nicolasjaja13
MP
Niveau 5
16 janvier 2017 à 00:27:34

Alors moi mon pleurage était bien plus explicite que tout ce qu' on peut voir comme réaction ending sur YouTube.j ai pleurer vraiment a chaudes larmes entrecoupé de fous rire car je me sentais conne de pleurer comme ca devant un jeu...en plus devant mon copain...quand fin s est affiché je suis sortie dehors prendre l air ou j ai continué à pleurer et mon copain m a rejointe et j ai de nouveau éclaté de rire.Thé last Guardian le jeu qui m aura fait prendre conscience de mes tendances bipolaires! Lol

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 01:15:55

Shorty > shadow of the colossus avait les meme defauts ca reste un chef-d'oeuvre. Si tu vois que les defauts cest que ta pas compris le sens du jeu.

Nicolasjaja > ah oui quand meme :ouch:

Sh0rty93 Sh0rty93
MP
Niveau 6
19 janvier 2017 à 17:17:50

Sylvain 2205: ta réponse est que comme je ne vois que les défauts, je n'ai pas comprise le jeu...Je ne vois pas en quoi voir les défauts d'une oeuvre,fassent qu'on ne l'ai pas compris, bref.

Ensuite sur le fait que SOTC ait les mêmes défauts n'excusent pas que Last Guardian ait les mêmes tares, bien au contraire. Tu te sers d'un jeu sorti sur une console de génération précédente et moins puissantes d'un titre sorti il y a plus de 10 pour justifier ça ? 😁 😁 😁 😁 😁

Sh0rty93 Sh0rty93
MP
Niveau 6
19 janvier 2017 à 17:19:23

Désolé du double poste :

Je vois les défauts dans chaque jeu auquel je joue, même dans ceux que je considère comme des classiques pour moi. C'est ce que l'on appelle être objectif et réaliste.

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 19:56:05

Le 19 janvier 2017 à 17:19:23 Sh0rty93 a écrit :
Désolé du double poste :

Je vois les défauts dans chaque jeu auquel je joue, même dans ceux que je considère comme des classiques pour moi. C'est ce que l'on appelle être objectif et réaliste.

Je plains ta vie si tu vois des défauts dans chaque chose que tu fais ou aimes.
Sincèrement.

Message édité le 19 janvier 2017 à 19:56:26 par suchabadass
I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
23 janvier 2017 à 04:49:47

Ce jeu m à bouleversé. Et c est un fan de baston 2d et survival horror qui vous le dit. Ni livre, film ou autre ne m avait autant pris aux trippes.

thegoldust thegoldust
MP
Niveau 11
30 janvier 2017 à 10:16:47

merci pour cette émotion extraordinaire que j'ai pu vivre malgré mes 35 ans de jeux vidéos , fier d'avoir pu jouer a ce chef d’œuvre et la statue de trico continuera a perdurer la légende dans ma vitrine :)

comment ne pas avoir envie de pleurer vu ce qu'il se passe a la fin ? :)

jeu platiné et bouclé :) un régal

Pseudo supprimé
Niveau 15
31 janvier 2017 à 00:20:44

Je viens de le finir.. Il y a 20 mn..
Je n'ai pas pleuré (trop vieux peut-être je sais pas)
Mais je suis resté 10 mn immobile sur mon canapé totalement bouleversé.. Au village c'est terrible..
La tete de trico complètement defoncée ou on entends qu'il n'en a plus longtemps puis ce dernier travelling apres le générique et 2 yeux verts qui sortent..
L'espoir.
Je n'ai jamais connu une fin aussi poignante dans un jeu vidéo.
Ueda a réussi la prouesse de provoquer un vrai attachement entre trico et le joueur au point ou il va me manquer :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment