CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SPOIL FIN]Donc pour le dernier gardien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chat-Bedonnant Chat-Bedonnant
MP
Niveau 10
25 décembre 2016 à 20:43:11

Je viens d'assisté avec ma copine à la fin de ce splendide jeu.
Et il y a un détail qu'on à pas compris.
Par rapport au titre du film qui est le dernier gardien ?

On a penser à l'espèce d'entité sombre dans la tour à la fin du jeu.

Kizashi_real Kizashi_real
MP
Niveau 9
25 décembre 2016 à 21:15:43

Je te copie/colle un message que je viens tout juste d'écrire.

Je pense que tu peux l'interpréter comme tu le sens.
Trico ? Le garçon ? L'entité de la fin ? La progéniture de Trico et l'autre Trico ?

En ce qui me concerne voilà le post que j'ai posté sur l'autre topic.

A chacun son interprétation, mais personnellement, je vois davantage le garçon comme le dernier gardien. (The Last Guardian)

Durant tout le jeu, on croise des gardiens qui ne cherchent pas à nous tuer directement mais nous emporter quelque part.
Entre nous, ils n'ont jamais eu l'opportunité de m'emmener à destination, mais il me semble qu'ils veulent nous emmener au niveau des portes bleues d'où la plupart sortent, afin qu'on subisse le même sort qu'eux.
Ce quelque part, semble être l'endroit où ils sont crées ou du moins, les portes semblent être connectées au dernier lieu du jeu.

On voit justement à la fin, le sort qui est réservé aux enfants (seulement des enfants?) qui sont avalés.
Bien entendu, on interprète ce qui leur arrive. En ce qui me concerne, je considère que l'entité considérée comme maître des lieux s'en sert comme énergie vitale pour prospérer et par la même occasion, créer des gardiens à partir de cette même énergie. J'imagine que cette énergie est l'âme, notamment à cause de la couleur "bleue" qu'on assimile souvent à l'âme et qui anime ces armures. (Gardiens)

Là où je veux en venir, c'est que le garçon était censé subir le même sort, et, depuis l'accident de Trico, plus aucun Gardien n'a été crée (encore une fois je suppose) et je ne pense pas que le maître des lieux ait eu le temps de transformer les deux derniers corps livrés à la fin du jeu.

Voilà pourquoi je considère le jeune garçon comme The Last Guardian.

Un gardien bien différent de ceux qui peuplent ce lieu, protecteur de Trico, (même si leur relation est symbiotique) mais qui a néanmoins entamé le début du processus de transformation en Gardien. (les tatouages et la faculté d'utiliser le miroir, des objets de l'environnement, etc...)

Je pense qu'ils existent plusieurs réponses pour le titre, et je pense aussi que c'est l'idée recherchée, mais moi c'est celle qui me convient le plus.

EDIT: je tiens à préciser que le jeune garçon comparé aux deux autres êtres humains recrachés à la fin a pu vivre après avoir été vomit par Trico contrairement à eux. D'où je le considère comme le dernier.

Message édité le 25 décembre 2016 à 21:17:35 par Kizashi_real
neomathers neomathers
MP
Niveau 26
26 décembre 2016 à 00:13:54

Ah un moment on parle de l'élu en parlant du garçon non ?

Kizashi_real Kizashi_real
MP
Niveau 9
26 décembre 2016 à 19:41:43

Oui, celui qui semble être l'ancien du village dans un flashback

Kizashi_real Kizashi_real
MP
Niveau 9
26 décembre 2016 à 19:42:36

Oui, celui qui semble être l'ancien du village dans un flashback

Jojo5610000 Jojo5610000
MP
Niveau 8
29 décembre 2016 à 21:36:02

Non moi je dirait plutôt que c'est une ancienne civilisation qui contrôle les gardien via l'armure qu'il porte et surtout aux cornes verte qui ont l'air d'être de la même matière que la magie du générateur/coeur de la grande tour .

Et ils se servent des vie des enfants pour alimenter se générateur qui permet à la vallée de vivre et de commander les gardiens , à la fin il ya que trico et l'autre gardien qui nous a attaqué qui ont l'air de survivre car ils ne portent plus l'armure tout les 2

Pour finir je dirait que le titre the last guardian va par rapport à la fin car il ne reste plus que trico de vivant parmis toute la race plusieurs années après .

DiMariAS DiMariAS
MP
Niveau 7
30 décembre 2016 à 00:42:48

Pour moi depuis le début The Last guardian = Trico

Jojo5610000 Jojo5610000
MP
Niveau 8
30 décembre 2016 à 03:55:10

Oui voilà c'est ce que je voulais dire [[sticker:p/1lm9]]

Quelle jeu n'empêche ,aucun jeu ma fait ressentir sa auparavant [[sticker:p/1lmh]]

foosy foosy
MP
Niveau 9
30 décembre 2016 à 17:14:35

Le 29 décembre 2016 à 21:36:02 Jojo5610000 a écrit :

Pour finir je dirait que le titre the last guardian va par rapport à la fin car il ne reste plus que trico de vivant parmis toute la race plusieurs années après .

je viens de le finir hier soir avec ma copine, et à la fin, quand ont voit les yeux de trico au point de départ de l'aventure, il y a une autre pair d’œil a coté ! donc non ce n'est pas le dernier.

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 19:03:17

Et oui, il y a bb Trico! Prêt pour la relève!

Message édité le 30 décembre 2016 à 19:03:39 par suchabadass
Jojo5610000 Jojo5610000
MP
Niveau 8
30 décembre 2016 à 21:38:20

C'est le dernier dans le sens où il reste plus que lui dans la race à part lui et l'autre qui nous attaquait on fait un petit je pense[[sticker:p/1kkn]]

Boch51 Boch51
MP
Niveau 1
31 décembre 2016 à 01:24:05

J'espère qu'il y en aura un autre, j'ai pleuré à grosse larme les deux fois où je l'ai fini... Trico est chiant quand il ne veut pas sauter, quand il part à l'autre bout d'une pièce, quand il saute seul ou qu'il descend à la place de monter mais il est indispensable. Quel attachement, et puis il nous câline. Avez vous laissé le jeu dérouler sans toucher à la manette? Trico nous fait des papouilles avec sa truffe. C'est tellement triste de devoir lui dire de partir à la fin... "je n'avais pas le choix... je devais lui dire de partir" . Les villageois n'ont pas cherché à comprendre et le fait d'aller jusque dans la montagne parait insurmontable. J'espère que les développeurs feront le bon choix de refaire venir Trico si il y a un deuxième The Last Guardian. <3
Je pense que le dernier gardien est l'enfant, qui n'a pas été transformé du fait que Trico se soit échoué avec lui. Mais entre temps les autres bêtes ont bien dû ramener des enfants en haut de la tour. Quelle belle forme d'esclavage... Un enfant contre un tonneau... si c'est pas malheureux.

jeffk99 jeffk99
MP
Niveau 3
01 janvier 2017 à 06:52:32

Le dernier guardien est celui qui possède le miroir permettant de contrôler les Trico.

jeffk99 jeffk99
MP
Niveau 3
01 janvier 2017 à 07:46:08

Le miroir est une arme retoutable, elle peut venir à bout d'une armée...

Je sais pas si vous avez remarqué mais on est dans un monde très primitif, c'est probablement une des premières villes de l'histoire de l'humanité. Plusieurs tours furent construites dans l'unique but d'atteindre le ciel et de décrocher la lune... L'un des plus vieux rêve de l'homme...

Le miroir est le produit d'une civilisation ultra-avancée (IA) (qui n'a rien à voir avec les ruines) ou alors d'un Dieu, je pense ici à Dormin. Trico est aussi une création de Dormin qui a été manipulé par l'IA. Par contre, l'IA a réussi à interrompre le processus avant que Dormin ne réussisse à revenir à la vie via Trico. Les Trico sont une expérience scientifique. 16 furent créés, étrangement il y a 16 colosses. L'arme des Trico est ultra-puissante, les boules de feu sont similaires à celles de Malus, le 16ième colosse. Celui qui contrôle ces créatures sera le maître du monde.

Cette histoire de guerrier sans nom est finalement celle d'un roi!

morningmusume8 morningmusume8
MP
Niveau 9
01 janvier 2017 à 10:59:34

Pour moi les gardiens sont les Trico.

Ce sont des animaux gardiens, au même titre que des anges gardiens.

Sauf que tout les autres Trico ont été maudits, c'est pour ça qu'ils mangent les enfants et les transforment en tonneau dans au sommet du nid dans le ciel. Bien sur y'en a 1 seul qui a échappé a la malediction et c'est le Trico qui nous accompagne.

D'ou le titre : The Last Guardian = Le Dernier Gardien.

L'enfant lui n'est pas un gardien. C'est juste un enfant lambda qui s'est fait bouffé et a failli se faire transformer en tonneau mais avec un peu de chance (début de l'histoire) on s'est ce qui s'est passé et comment il a pu en sortir.

Et ce qui est fantastique dans ce jeu et un peu paradoxal, c'est que tout le long du jeu c'est le petit garçon finalement qui se transforme en gardien de la bête alors que ça devait être l'inverse.

babyface-killer babyface-killer
MP
Niveau 9
02 janvier 2017 à 09:42:27

Je penche pour la thèse de jeffk99. Le dernier gardien semble être le porteur du bouclier miroir. A l'origine ce devait être l'entité reposant sous la stèle où nous récupérons le miroir au début du jeu. Le garçon devient alors le nouveau gardien dès l'instant où il obtient cette arme redoutable.
Je pense par contre que les armures tentent de reprendre le garçon uniquement pour le remettre en sacrifice à l'entité maléfique, pas particulièrement parce qu'il est "the last guardian"

Mais effectivement, comme les œuvres précédentes d'Ueda, certaines interprétations sont libres.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
13 mai 2019 à 09:42:47

Le 29 décembre 2016 à 21:36:02 Jojo5610000 a écrit :

Pour finir je dirait que le titre the last guardian va par rapport à la fin car il ne reste plus que trico de vivant parmis toute la race plusieurs années après .

c'est forcément faux puisqu'il s'est reproduit entre temps, il y' avait donc une femelle (sans parler de l'animal qui a attaqué Trico durant le jeu) . D'ailleurs est-on certains que Trico est un mâle ? On pourrait concevoir que c'est une femelle et que l'animal qui était auparavant agressif envers Trico (et qui a survécu comme on le montre bien) car contrôlé mentalement deviendra par la suite le père de la progéniture de Trico...

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
13 mai 2019 à 10:40:10

Le 01 janvier 2017 à 10:59:34 morningmusume8 a écrit :
Pour moi les gardiens sont les Trico.

Sauf que tout les autres Trico ont été maudits, c'est pour ça qu'ils mangent les enfants et les transforment en tonneau dans au sommet du nid dans le ciel. Bien sur y'en a 1 seul qui a échappé a la malediction et c'est le Trico qui nous accompagne.

je ne sais pas d'où viens cette idée qu'on certains, il n'y a rien qui laisse penser que les enfants sont "transformé" directement en la substance qui se trouve dans les tonneaux, je pense vraiment pas que UEDA ait voulu faire dans le genre "soleil vert".

L'âmes des enfants, maudites par les sceaux et signes est livrés une fois séparés de leur corps, certainement pour rejoindre un autre monde qui se trouve par delà les portes bleues . Le plus probable je pense est qu'ils deviennent à leur tour des armures (sans corps) pour protéger l'entité qui règne dans cette vieille cité. Leurs corps lui sert d'énergie à l'entité. L'entité génére ensuite un composé que l'on retrouve dans les tonneaux (après être passé dans les grandes marmittes qu'on croise et qui dégage un parfum). Cette substance sert de récompense/nourriture aux animaux manipulés mentalement de l'espèce de Trico , qui sont sensible à la puissance de l'entité et du signal qu'elle envois grâce à l'antenne, à cause des cornes qu'ils possèdent (les cornes de Trico étant sectionnées lors de sa lourde chute/foudroiement au début de l'aventure, empêche toute reprise de contrôle le temps que le garçon lie un contact avec l'animal et que se créé un véritable lien d'amitié, lien qui sera plus fort à la fin même quand les cornes de Trico auront repoussés et qu'il se trouvera au abord du plus fort signal de l'antenne (j'aurais d'ailleurs aimé qu'on voit que Trico subit une dernière fois les ondes étant donné la puissance ou qu'il faille même armurer les cornes pour éviter le signal...mais je pense qu'il faut simplement comprendre que le lien entre les 2 est tel que l'un et l'autre se protège avant tout).
On peut aussi imaginer que c'est la substance des tonneaux (appât) qui a activer la sensibilité des animaux au signal.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
13 mai 2019 à 10:47:51

La 2éme option est que le contrôle des animaux se fait à cause des armures qu'elles ont , mais on montre pourtant bien que les cornes sont lumineuses tant qu"il y'a le signal (une fois l'antenne détruite, tout les animaux perdent cet éclat), en effet Trico qui n'a plus d'armure reste malgré tout sensible au signal lorsqu'il est à proximité. (à débattre si ce que l'on voit lors des scènes près des antennes n'est pas au contraire la manipulation mentale sur le petit garçon, qui en fait délire tout en se souvenant..tandis que Trico qui n'est en fait pas du tout affecté par le signal fait le ménage et élimine tout les attaquants (ça expliquerait que tout est calme au réveil).

Message édité le 13 mai 2019 à 10:52:01 par atomitzer
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment