CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crise d'épilepsie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YuuMiji-Lyzew YuuMiji-Lyzew
MP
Niveau 6
21 décembre 2017 à 12:50:06

Bonjour, bonsoir à tous, joueur de "Metal Gear Rising" !

Comme le titre que j'ai donné, j'imagine que vous avez bien compris de quoi je parle... et je voudrais savoir si je ne suis pas le seul à en avoir fait. Je n'ai jamais eu de crise d'épilepsie avant celles là. J'ai commencé le jeu (Metal Gear Rising, sur PC avec un écran de 1920x1080, qualité graphisme au maximum et que je suis à environ 50cm-75cm de mon écran) le 4 Décembre et tout allez toujours bien dans tous les jeux vidéo que j'ai joué, puis le 11 Décembre j'ai eu ma toute première crise... et j'en ai fait trois de suite, une devant mon écran (sans y jouer, je jouais même à un jeu tout calme dont Dofus), une deuxième fois dans la camionnette de pompier puis une troisième fois... je ne sais plus trop où, probablement à l’hôpital, ces trois moments la même nuit. Donc dès maintenant je prend des médicaments justement pour cela et je n'avais pas refait de crise après le 11 Décembre. Ensuite je suis revenu chez moi 2-3 jours après donc le 14 Décembre je crois, toujours niquel et je rejoue à du Dofus, Overwatch, League of Legends, Metal Gear Rising, Styx, Thief... et encore d'autre mais mon père m'a regardé joué sur Metal Gear Rising a étais choqué de ce jeu tellement ça attaque "trop vite" pour lui, trop de lumière... j'y ai joué une après midi pendant environ 30mn, juste 30mn, et la nuit du 14 (donc le 15, à 4-5h du matin quoi) j'ai refait une crise, une plus petite, moins dangereuse que les trois autres mais ça reste une crise, et c'étais toujours un jour que je jouais à Metal Gear Rising. (Mais le plus bizarre c'est que je fais ma crise à une heure que je dormais.

Sur le jeu j'ai bien lu après qu'il y a marqué le mot "épilepsie" sur ce jeu... et ça me fait totalement chier car mon univers préféré de tout les jeux vidéo est bien celui de Metal Gear (Snake quoi ! Et Raiden qu'est ce qu'il a de la putain de classe !) mais du coup j'aimerai savoir si des personnes savent POURQUOI je fais des crises. Car j'ai bien joué à Ninja Gaiden 3 sur WiiU (écran plus petit à cette époque, plus loin aussi) mais c'est le même style de jeu et j'ai plus souvenir que ça allait encore plus vite que MGRising. J'avais testé une démo de Bayonetta sur WiiU, je n'avais pas fait de crise non plus mais c'est surtout les même créateurs que MGR cette fois (Platinum ou un truc comme ça, je sais même plus leur nom), les Devil May Cry j'avais "un peu" testé mais j'ai pas accroché non plus donc j'ai pas fait long feu mais j'ose même pas réessayé, pareil pour NieR Automata, Platinum, là ça serait sur PC mais avec mes crises j'ai pas envie de l'essayer, je sais même pas si j'pourrais faire des crises juste en regardant des vidéos Let's Play car j'ai pas pu finir MGRising. Mais du coup je me demande si je pourrais tout de même refaire MGR mais peut-être avec une fenêtre plus petite, mettre le jeu plus "lent", se mettre le plus loin possible de l'écran... c'est pas maintenant que j'ai vraiment envie de retenter (même si j'aimerai vraiment y rejouer, mais pas envie de refaire des crises non plus) mais voilà quoi, je pense que vous avez bien compris (enfin j'espère avec le pavé que j'ai fait) et j'espère que quelqu'un pourrait résoudre mon problème... sinon bah tant pis pour ce jeu. (Je précise d'ailleurs que je n'ai pas rejoué à MGR et toujours pas fait de nouvelle crise depuis le 15 du coup)

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 33
02 janvier 2018 à 13:25:41

en cas d'épilepsie photosensible : limitez les stimulations lumineuses, portez des lunettes teintées, diminuez le contraste des écrans de télévision ou d'ordinateur et la pratique des jeux vidéo ;
pratiquez une activité sportive régulière.
Read more at https://www.axaprevention.fr/maison/epilepsie#dUo2bpDlTjegtL6f.99

si jamais ça peut t'aider :noel:

Message édité le 02 janvier 2018 à 13:25:57 par mist-aken43
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
360 19.90€ PS3 28.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment