Je n'ai aucune idée de l'endroit où je dois poster cette question puisque le forum de L4D2 est mort.
Donc je viens ici en espérant une aide.
Contexte :
Moi et ma copine avons chacun un PC gamer connecté à notre livebox.
Il y a 7/8 mois nous pouvions créer une partie, se rejoindre et jouer en ligne avec d'autres joueurs, bref tout ce que L4D2 a toujours proposé sur PC. Nous avons arrêtés de jouer depuis pas mal de temps et je décide donc de reprendre ce merveilleux jeu.
Problématique :
Depuis hier, impossible de se retrouver sur une partie.
Je créé une partie, serveur officiel, partie publique, elle peut rejoindre le lobby de la partie sans problème et une fois que je lance la partie, ma barre de chargement progresse mais pas la sienne.. Et au bout de 3 minutes le message " Connexion failed after 10 retries " apparait sur son écran.
On inverse les rôles, elle créé la partie etc, cette fois c'est chez moi que le message apparait.
Je précise que les autres joueurs de L4D2 peuvent venir sur nos parties, mais nous deux sur la même livebox c'est impossible ! je précise également qu'hier nous avions testé de lancer une partie en serveur local cette fois et nous avons pu nous rejoindre..mais plus aujourd'hui ! On vient de tester, cela ne fonctionne plus.
J'ai testé de mon côté de me connecter à une partie en ligne et cela fonctionne et chez elle aussi.
Le problème vient vraiment de notre connexion interne.
Pistes :
Les ports utilisés par Left 4 Dead 2 mais je n'ai aucune idée de la manière de procéder !
J'ai déjà essayé de trifouiller la page web de ma livebox dans la section NAT/UDP mais rien n'y fait..
Je ne sais absolument pas quoi faire.
J'ai vidé mon cache, désinstallé le jeu, enlevé mes mods...
Bref j'ai besoin de vous.