CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BUG]Left 4 Dead 2

[BLC]Dosta
[BLC]Dosta
Niveau 7
11 septembre 2016 à 13:28:31

Je n'ai aucune idée de l'endroit où je dois poster cette question puisque le forum de L4D2 est mort.
Donc je viens ici en espérant une aide.
Contexte :
Moi et ma copine avons chacun un PC gamer connecté à notre livebox.
Il y a 7/8 mois nous pouvions créer une partie, se rejoindre et jouer en ligne avec d'autres joueurs, bref tout ce que L4D2 a toujours proposé sur PC. Nous avons arrêtés de jouer depuis pas mal de temps et je décide donc de reprendre ce merveilleux jeu.

Problématique :
Depuis hier, impossible de se retrouver sur une partie.
Je créé une partie, serveur officiel, partie publique, elle peut rejoindre le lobby de la partie sans problème et une fois que je lance la partie, ma barre de chargement progresse mais pas la sienne.. Et au bout de 3 minutes le message " Connexion failed after 10 retries " apparait sur son écran.

On inverse les rôles, elle créé la partie etc, cette fois c'est chez moi que le message apparait.

Je précise que les autres joueurs de L4D2 peuvent venir sur nos parties, mais nous deux sur la même livebox c'est impossible ! je précise également qu'hier nous avions testé de lancer une partie en serveur local cette fois et nous avons pu nous rejoindre..mais plus aujourd'hui ! On vient de tester, cela ne fonctionne plus.
J'ai testé de mon côté de me connecter à une partie en ligne et cela fonctionne et chez elle aussi.
Le problème vient vraiment de notre connexion interne.

Pistes :
Les ports utilisés par Left 4 Dead 2 mais je n'ai aucune idée de la manière de procéder !
J'ai déjà essayé de trifouiller la page web de ma livebox dans la section NAT/UDP mais rien n'y fait..
Je ne sais absolument pas quoi faire.
J'ai vidé mon cache, désinstallé le jeu, enlevé mes mods...

Bref j'ai besoin de vous.

super_tof
super_tof
Niveau 9
11 septembre 2016 à 14:21:45

Yo, vous pouvez essayer de mettre dans "définir une option de lancement" ça : +clientport 2700X .
A la place du "X" il faut mettre une chiffre entre 6 et 9, mettez le même pour commencer. Le problème de chargement peux revenir donc, si vous avez mis la première fois "6", vous passerez à "7"
J'ai eu souvent le problème que vous rencontrez et je partage la box avec mon frère, ça peux marcher pour vous donc.

[BLC]Dosta
[BLC]Dosta
Niveau 7
11 septembre 2016 à 17:36:30

Bonjour, merci pour votre astuce mais pouvez-vous m'indiquer plus précisément où est-ce que je dois aller pour réaliser cette méthode ? Je ne sais absolument pas où trouver " Définir une option de lancement ".Je vais chercher sur le net en attendant une réponse.

EDIT : Bon j'ai trouvé en 3 clics, je ferais mieux de chercher avant de poster la prochaine fois.
Voici comment trouver "définir une option de lancement" : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1040-JWMT-2947&l=french

Message édité le 11 septembre 2016 à 17:39:06 par [BLC]Dosta
[BLC]Dosta
[BLC]Dosta
Niveau 7
18 septembre 2016 à 15:13:15

Salut à tous, je up le topic pour vous informer que rien ne fonctionne. J'e nsuis toujours au même point une semaine après. Je compte laisser tomber..

[BLC]Dosta
[BLC]Dosta
Niveau 7
16 août 2017 à 15:39:12

Petit up des enfers.
Après avoir laissé tomber durant 11 mois j'ai eu envie de rejouer de nouveau donc j'ai continuer de chercher.

Je crois avoir résolus le problème.

1) Je suis chez Orange donc ce que j'ai fais c'est ça :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer-votre-debit/livebox-4-renouveller-son-adresse-ip-via-l-interface-de-la-livebox_217989-760856
Cela a permis de changer d'adresse IP et donc de repartir sur une neuve.

2) Ensuite c'est ça :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=818399628
Mettre +clientport 27xxx sur un pc et +clientport 27xxx sur le second pc.

Là j'ai lancé une partie en ligne et nous avons pu nous connecter tous les deux et ENFIN pu rejouer à ce magnifique jeu.

La vidéo du moment