CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Encore jouable ce Peace Walker?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
antraxlamenax antraxlamenax
MP
Niveau 5
31 octobre 2015 à 07:23:52

Bonjour à tous!

Grand fan de la series MGS, je viens de me refaire quelques épisodes apres le 5, le 2 et le 3...

Des chefs d'œuvre, et sincèrement comme à chaque fois que je les joue je n'ai qu'une envie c'est de continuer.

Le probleme c est que le 1 est trop vieux et rigide et je n'arrive pas à rentrer dedans, le 4 ne me plait pas (je n'arrive pas à m'y faire).

Et je me suis donc demandé si ce MGS PW en HD sur PS3 n'était pas l'occasion de découvrir le jeu.

N'est il pas trop daté pour donner un bon moment Vidéoludique?

J'ai joué les 10 premières minutes... C est pas très beau, les cinéma tiques fixes sont perturbantes et j ai surtout peur que tout le système de gestion de base/fulton etc soit bien plus archaïque que sur le 5...

Qu'en pensez vous? C est un jeu qui vaut la peine d'être joue malgré tout ou est il évitable? Ferais-je mieux de me plonger dans le 1 ou le 4?

jv-euzyn jv-euzyn
MP
Niveau 5
02 novembre 2015 à 16:24:57

Mauvais points :

- Snake ne peut plus ramper
- Les zones sont petites. Mais bon, normal...
- Murs invisibles devant la plage, les falaises, etc.
- Snake a un autre visage que dans MGS 3 alors que dans MGS PO il l'avait conservé
- Les soldats sont aussi myopes que dans MGS 1. On se demande si l'indice camo est réellement utile. Peut-être qu'en fait, il faut se mettre torse nu avec un pantalon rose flashy, pour faire vivre la vrai infiltration
- Les Boss donnent l'impression de se laisser faire
- Graphismes moins beaux que dans MGS 3. Mais bon, normal...

Bons points :

- Gestion de la Mother Base avec tutoriel simple, claire et léger. C'est trop bon de jouer les patrons.
- Dossiers à écouter avant chaque missions, histoire de donner des indices quant à l'équipement adéquat et de se mettre dans le bain
- Préparation mission : plusieurs tenues et équipements
- Jeu en réseau jusqu'à 2 ou 4 joueurs selon les missions
- David Hayter. Snake a autant de charisme que dans MGS 3. Dans le PP il est semi-muet... :(
- Cinématique BD avec interaction du joueur. Trop cool, je trouve.
- CQC plus poussé que dans MGS 3

Pour te faire mon propre bilan, en complément de celui de nos autres confrères, fanatiques de la saga MGS, je dirais que j'ai été arrêté dès le début, au niveau de la plage, à cause du nouveau visage de Snake, des murs invisibles, des graphismes, de l'absence d'immersion ou de réelle infiltration et de l'aspect linéaire.

Mais, ce qui m'a réconcilié avec PW, c'est le fait qu'un ami et moi jouions à PP en parallèle et que ces temps-ci, il joue à autre chose. Ce qui m'a donc bloqué et donné envie de redonner sa chance à PW qui est une sorte de brouillon de PP. C'est en fait grâce à PP que j'apprécie PW. On y retrouve le côté gestion de la Mother Base de façon simplifié, un petit côté RPG avec une vue sur nos troupes envoyées au combat, sous forme de plateau / pions animé (je le préfère à celui de PP).

Snake a du chrisme et parle dans PW... Ce que je reproche à PP... Honnêtement, je pense l'avoir mal jugé au début et m'être arrêté pour bien peu. Certes, en comparaison à un autre MGS sur console de salon, il est petit, mais, je l'ai finalement trouvé agréable, distrayant, intéressant. Le mode multijoueur est en fait nécessaire à la collecte de pièces ; composants, ou récupération de véhicules blindés. Le côté infiltration multijoueurs est selon moi, pas top. Les deux joueurs se font de l'ombre car trop puissant tous les deux en comparaison des I.A. C'est mon avis.

Le côté VS, moi, j'en ai horreur. Que ce soit dans PW ou des FPS car je n'y prend aucun plaisir. Déjà, le fait de mourir toutes les 20 secondes si ce n'est moins... Peut-être qu'il te plaira, à toi. Et, que tu pourras mieux l'exploiter.

Voilà, alors en fait, moi, je voterais en faveur de ton expérience PW. Je pense que toi aussi tu devrais lui donner une petite chance et progresser dans cet opus.

Sinon, pour parler de MGS1 et MGS4, déjà, comme le 1 c'est mon préféré ; le pilier des MGS pour toute une génération de joueur, je te le recommande fortement. Il ne faut pas s'arrêter aux graphismes et à la caméra vue de haut. Fais-moi confiance, il est absolument génial ! Il mérite ton attention, je t'assure... *_*

Le 4, comme tu en as sûrement déjà entendu parlé, c'est plus un film qu'un jeu. Et je le confirme également. Mais, il est quand même sympa. Je te le recommande au moins en walkthrough / let's play.

CryingOctopus18 CryingOctopus18
MP
Niveau 3
25 avril 2016 à 15:58:44

Salut Antraxlamenax je trouve METAL GEAR SOLID PEACE WALKER très bien durée de vie très très longue en plus des OPS principales tu a les 128 OPS BONUS tu recrute du personnelle tu peux refaire les mission en SOLO ou en CO-OPS autant de fois que tu veux tu peux capturer des chars des blindés des hélicoptères tu a une multitude d'armes et d'objets tu peux avoir des insignes tu peux jouer en réseau tu a 4 bosses je ne compte pas les mission MONSTER HUNTER tu peux avoir des 24 noms de codes et chaque nom de codes a 5 étoiles certes le jeu a ses inconvénients comme l'installation des donnés cela prend environ 880 MO pour installation complète des donnés 320 MO pour l’installation partiel et un avantage que l'on retrouve dans METAL GEAR SOLID 4 GUNS OF THE PATRIOTS ses qu'on peut s'accroupir avis générale je trouve le jeu excellent encore un chef d'oeuvre de la part d'Hideo Kojima

Creamy_Snake Creamy_Snake
MP
Niveau 4
17 mai 2016 à 00:29:04

Il n'a jamais été jouable.

snakesunderlan2 snakesunderlan2
MP
Niveau 42
18 mai 2016 à 11:00:56

saloooooow

Le_Rock Le_Rock
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 19:09:32

Moi perso je suis en train de me le faire pour la première fois sur Vita et après moult modification de configuration de touches, j'ai trouvé la finition parfaite et c'est super jouable. L=armer, R=tirer/cqc, stick gauche=déplacement, stick droit=caméra libre :bave:

montana51 montana51
MP
Niveau 2
17 juin 2016 à 16:25:07

Si vraiment t'as du mal avec MGS1 a cause des graphismes, joue a metal gear twin snakes... C'est un remake du 1 sur game cube.

snakesunderlan2 snakesunderlan2
MP
Niveau 42
19 juin 2016 à 13:45:16

les graphismes de twin snakes sont crackés

draagekreik draagekreik
MP
Niveau 6
01 juillet 2016 à 01:51:48

TS est horrible, le jeu a des grosses chutes de framerate, c'est moche, y a un filtre bleu dégueulasse et faut y jouer avec un pad inadapté.

Message édité le 01 juillet 2016 à 01:51:57 par draagekreik
snakesunderlan2 snakesunderlan2
MP
Niveau 42
09 juillet 2016 à 02:03:25

faut jouer avec un émulateur adéquates aussi ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment