CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le faire en 2018, apres Automata ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
26 février 2018 à 21:57:22

J'ai fini Automata (fins A-E) , et j'aimerais faire NieR 1 sur PS3, une des raisons principales etant d'en savoir plus sur les persos comme Devola et Popola...

Alors d'un cote le jeu est sorti en 2010 donc je me dis qu'il a du mal vieillir (surtout que meme a sa sortie la majorite disait que c'etait des graphismes de PS2), et j'ai moyen de facilement trouver des playthroughs sur YouTube...

De l'autre cote (de ce que j'ai lu), l'OST et le scenario de ce jeu sont excellentes, faire ce jeu est une experience a ne pas rater.

Que faire ? :(

genki-san genki-san
MP
Niveau 17
27 février 2018 à 14:33:30

hamada si tu regarde des des playthroughs sur you tube tu te flingue l'expérience de nier. Toi qui a fait nier automata, est-ce que t'aurais eu les même sensations et émotions que si tu aurais suivi nier automa par des playthroughs sur you tube et non en jouant en te faisant ta propre expérience de jeu ?

Nier et Nier automata sont 2 chez d'œuvre. Alors, certes nier automa a de meilleur graphisme et le gameplay est meilleur (en même temps avec Platinum games c'est normal), mais faut savoir qu'a l'époque du 1er Nier le studio cavia qui a fait ce jeu était au bord de la faillite et avait eu quasiment aucun budget pour ce jeu. Donc, c'est normal que pour les graphisme techniquement c'est de la ps2, mais artistiquement c'est très beau.

Nier est un chez d'œuvre avant tout pour son univers son histoire, son ambiance, ses personnages ses musiques, ainsi que par la variété de son gameplay. Globalement, tout ce qui a fait que Nier automata est un chef d'œuvre tu le retrouve dans le 1er nier :ok:.

De plus, subjectivement j'ai une préférence pour les personnage de nier 1 que ceux de automata (même si ceux de automata sont également génial et superbement bien développé). En même temps, dans le 1er Nier le personnage de Emil est très marquant, puis la relation entre Weiss et Kainé est juste magique. D'ailleurs Weiss est vraiment génial, c'est le best livre ever :cute:. Sinon, plus globalement, pour ma part Nier 1 et Nier automata sont 2 jeux aussi extraordinaire l'un que l'autre. Donc, si t'a aimé Nier automata, Tu devrais également adoré le 1er Nier ;). Mais, il faut que tu joue a Nier 1 par toi même pour te faire ta propre expérience :ok:. Et évidemment, faut prendre en compte que c'est un jeu de 2010 avec un budget encore plus limité que celui de nier automata, mais ça n'empêche pas que c'est un chef d'œuvre :ok:

Message édité le 27 février 2018 à 14:36:05 par genki-san
hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
28 février 2018 à 19:45:33

Merci beaucoup pour ta réponse genki, je l'ai pris et je compte l'entamer ce weekend !

genki-san genki-san
MP
Niveau 17
06 mars 2018 à 00:16:53

tu ne le regrettera pas hamada :ok:.

Franchement des jeux comme nier se font vraiment très rare, donc c'est vraiment du gachis je trouve que de regarder des playthroughs sur you tube car l'impact en terme d'émotion et d'implication sera clairement différents.

Et tu verras, comment sont les perso de devola et popola dans le 1er NIER, qui clairement ces perso ne m'ont pas laissé indifférent :coeur:. De toute façon, quasiment tous les personnages de nier sont fort en termes d'émotion.

En tout cas, nh'ésites pas à me dire de ce que t'auras pensé du jeu :ok:

Supersylla Supersylla
MP
Niveau 5
26 mars 2018 à 10:41:26

Hello,

j'ai une question à la con sur les fins: pour avoir la C (et la D après du coup) il faut avoir toutes les armes, mais est-ce qu'on peut une fois les fins A et B obtenues parcourir le jeu à la recherche des armes manquantes ou bien est-ce qu'on peut "rater" la fin C parce qu'on aura zappé une arme dans les runs précédents?

Parce que j'ai pas envie de faire le jeu soluce sur les genoux, mais j'ai pas non plus envie de devoir le refaire en entier parce que j'aurais raté un truc important.

merci d'avance

Twilightkrauser Twilightkrauser
MP
Niveau 12
28 mars 2018 à 18:25:27

J'ai fait Nier Automata y a pas longtemps; j'ai regardé une bonne partie de la run A de Nier en vidéo mais malgré ça je l'ai quand même acheté, (tant pis pour la surprise en moins, y a quand même un peu de chance que je sois touché pour ce que je vais voir). J'ai commencé et je regrette pas, je me dois de le faire parce qu'après avoir fini NA, j'ai vraiment adoré l'univers et j'ai envie d'en apprendre plus ! :bave:

Et bordel le thème de Littoral est splendide :coeur: Je devais l'entendre en vrai sur le jeu !

Les Drakengard m'intéressent aussi d'ailleurs, à voir plus tard.

cleonthew cleonthew
MP
Niveau 6
02 avril 2018 à 01:10:07

Salut à tous, j’aurais une question supplémentaire. 360 ou PS3 ? J’ai cru comprendre qu’il y avait quelque différences non ?

Aeliaa Aeliaa
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 05:25:42

Le 02 avril 2018 à 01:10:07 cleonthew a écrit :
Salut à tous, j’aurais une question supplémentaire. 360 ou PS3 ? J’ai cru comprendre qu’il y avait quelque différences non ?

Uniquement au Japon, chez nous c'est la mème version sur les deux plateforme

genki-san genki-san
MP
Niveau 17
09 avril 2018 à 12:06:36

'Twilightkrauser' t'en fais pas t'auras des surprises dans la run B, puis t'auras des surprises également a la fin de la run A. Tkt pas des surprises c'est pas ce qui manque dans ce jeu :coeur:. Et de toute façon ce jeu doit etre fait manette en main, si tu veux savourer le jeux comme il se doit :ok:

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 30
10 avril 2018 à 23:45:47

J'ai acheté une ps3 d'occaz ( 25 Eu :D ) uniquement pour faire ce jeu. Et c'est génial ! J'espère qu'un jour je pourrais le refaire sur PC. Pitié un petit remastered.

Supersylla Supersylla
MP
Niveau 5
12 avril 2018 à 17:32:22

Je suis en train de faire la run B (c'est vachement plus rapide heureusement) et ça déboîte pas déjà pas mal. Par contre, j'ai l'impression d'être surpuissant par rapport au run A. Ok, j'ai monté de niveau mais les ennemis ne sont pas censés être plus fort aussi? Parce que du coup, même sans améliorer mes armes du tout, je déboîte les boss très (trop) vite. C'est un peu dommage.

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
30 avril 2018 à 00:43:45

Je l'ai platiné il y a deux semaines... Nier est juste un des meilleurs jeux vidéos que j'ai joué, facile dans mon top 3 de tous les temps, merci encore genki-san pour m'avoir poussé à le prendre :cimer:

fred_btz fred_btz
MP
Niveau 31
01 mai 2018 à 19:22:22

Pareil je viens de m y mettre suite à la fin de Nier automata :)

jenovamaster jenovamaster
MP
Niveau 7
14 mai 2018 à 00:34:16

Je l'ai platine aussi l'autre jour et franchement rare sont les jeu avec tant de bonne idee et un scenario genial

Fullswamp Fullswamp
MP
Niveau 7
15 mai 2018 à 17:37:40

Hello

J’ai également fini Automata il y a quelques jours que j’ai trouvé dantesque , et j’ai très très envie de faire nier 1 pour en savoir plus sur cet univers .

Par contre je n’ai plus de PS3 et je n’ai jamais eu de Xbox

Aucun remaster n’est prévu à votre connaissance ?

Il va falloir que j’investisse dans une PS3 d’occasion si je veux le faire ?

Merci

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 30
17 mai 2018 à 04:53:20

C'est pas impossible l'arrivée d'un remastered mais ça peut sortir l'année prochaine comme jamais...
Donc seule solution, PS3 ou 360 d'occasion. Moi je l'ai fait et je le regrette pas, le jeu est trop bien !

Medalscript Medalscript
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 22:29:32

NieR > NieR Automata

Twilightkrauser Twilightkrauser
MP
Niveau 12
19 août 2018 à 10:38:31

Je m'y suis remis du coup, j'ai fait la première partie et entamé la 2e.

J'accroche bien, j'ai hâte de voir la suite :oui:

Bon par contre les quêtes annexes, bien relou quand même :hap:

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
24 avril 2021 à 02:23:33

Et c'est reparti 3 ans plus tard avec le magnifique remake :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 19.23€ PS3 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment